Corfou et Epire - quels points de chute

Forum Grèce

Bonjour,

nous partons pour 2 semaines en juin, destination Corfou. Nous voulons diviser le voyage en 2 ou 3 parties: Corfou bien sûr, et l’Epire - une partie le long des côtes, et une partie dans les terres.

Auriez-vous des villes/villages à nous conseiller comme point de chute pour l’Epire, en sachant que nous aimons la randonnée et les paysages, et que nous nous limiterons à 1h30-2h de trajet pour rayonner autour de ces points de chute ( 1 logement à la côte, 1 logement dans les terres).

Je vous remercie.

Cordialement.

poure l’Epire Ioanina ou un des villages des zagoris si vous ailez les ballades mikro Papingo par ex

Merci pour cette proposition, je vais y regarder.
bonne journée

bonsoir,
il ya quelques années,avec ma propre voiture(c’est obligatoire pour circuler dans cette région)j’ai organisé un combiné,entre leucade,céphalonie,ithaque et l’epire
je pense que si vous voulez avoir un point de chute,la jolie station balnéaire de parga,est agréable en juin avec pas mal de visites autours dont nicopolis,préveza,et l’ile de leucade,reliée au continent par un pont
j’ai fait une étape à ioannina,plus spécialement à perama,un village situé à 3km,qui comporte des chambres d’hotes,tavernes,tous commerces,pour visiter cette ville à l’ambiance orientale,avec son bazar,ses mosquées,son vieux quartier(kastro)très intéressante,ses promenades au bord du lac,ainsi qu’à l’ile,avec monastères,vieilles maisons,tavernes(spécialités de poissons d’eau douce et de grenouilles),puis par la route je suis parti dans les zagorochoria,aux très beaux villages anciens,aux maisons en pierre,toit de tuile et je me suis pausé à monodendri;randonnée dans les gorges difficiles de vikos,et découvertes des villages pittoresques de dilofo,koukouli,kipi,tsépélovo,un village très vivant,megalo et mikro papingo,départ de la randonnée à l’astrakas(2436 m) 3h pour le refuge bien équipé,puis 2h pour le sommet,et 1h30 pour le lac de drakolimini
voila un petit programme complet,mais je ne vous donne pas d’infos sur les hébergements à l’exception de la pension de mr et me daskalopoulou,la pension monodendri,pour leurs
accueil et leurs gentillesse,ni d’adresses de tavernes,car cet un voyage de juin 2004
bien cordialement
iakovos

Merci beaucoup, je regardais justement dans la région de Parga, je vais donc me conforter à ce choix. Un peu plus bas vers Braxos je pense.

Pour les terres j’ai trouvé un logement au nord de Ioaninna. Votre commentaire me conforte dans mon choix!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage