Corfou Igoumenista

Forum Grèce

Bonjour à vous,

J’arrive en Avion sur Corfou. Tard le soir je dors sur la ville de Corfou. Le lendemain je pense partir et faire une traversée en ferry vers Igoumenista. J’ai cru voir qu’il y avait 2 ports à Corfou. Dans lequel dois-je me rendre pour faire ma traversée piéton ?

Visiblement à Igoumenista c’est la même chose. Dans ce cas dans lequel j’arrive ? Enfin est ce que les loueurs de voiture se trouvent pret de l’arrivée au port de igoumenista ?

merci

denis

Le port principal de Corfou, reste celui de la capitale… l’autre c’est Lefkimi. La plupart des bateaux partent de Corfou. Prenez celui qui vous arrange, traversée piéton ou pas…

Il n’y a qu’un port à Igoumenitsa.

Cette année réservation au Corfu Holiday Palace , réservation faite sur un site allemand €75 la chambre double , (il y a deux ans aussi immense bungalow reçu).
Puis a l achat du billet au port , c’est là la difficulté , la distance peut être grande entre les navires à trouver.
plusieurs points d’embarcations , pour bateaux Grèce, bateaux Italie, bateaux croisières

Igomenitsa
deux points d’embarcations
bateaux iles ioniennes et bateaux pour Italie
loueurs en face mais pas le moins cher,
il y a deux ans j avais loué chez avis Igoumenitsa(par tel)

Merci pour ces retours,

j’ai trouvé sur le site GTP les horaires de traversée : http://www.gtp.gr/RoutesResults.asp?SchDay=19&SchMonth=7&SchYear=2015&CompanyID=0,2&SortType=1,2&AroundDate=0&Origin=EGRIKE10KERKER,5958,8&Destination=EGR6TS10IGOIGO,3062,8

il semble que ce soit tujours la company **Kerkyra - Igoumenitsa - Paxi Consortium (KL) **qui soit affichée. Ou se trouve le quai de cette compagnie par exemple ? Quel est le prix de la traversée piéton ? Peut-on réserver le billet depuis la france ?

Merci d’avance

avant de rentrer au port tu verra des kiosques avec les horaires, donc tout dépend de l heure de ton bateau
la seule différence est le type de bateau, certains sont de type ouvert des autres fermés et le prix ne change pas surtout en haute saison, demande si ils font une réduction pour l A/R
sur ce trajet il y a quasiment personne , donc pas la peine de réserver, le prix je crois que c’était €10 le trajet.
Il faut pas croire que il y aura une horde de touristes ou locaux avec bousculades et course pour trouver une chaise sur le bateau
si tu va en taxi demande lui que il s’arrête au kiosque pour les billets et que il te dépose aussi devant l entrée du bateau

Corfou c’est pas le Havre ou le Pirée avec des milliers de bateaux et de quais…
Il n’y a qu’un quai généralement il suffit de demander ou de lire les panneaux c’est indiqué…

Va sur le site de la compagnie KL pour avoir les tarifs… pas la peine de réserver depuis la France

Sujets suggérés

Services voyage