Nous devions partir aujourd’hui à Cuba pour notre voyage de noce mais annulons. Il est du ressort de tous d’éviter que le virus se propage. Chacun doit prendre du recul et accepter la situation. Rester chez soi semble la meilleure option pour tout le monde
zapata3342
Mieux vaut tard que jamais…:
Avec les possibilités d’échange ou d’avoir chez les compagnie aériennes, les choses sont désormais plus claires.
Il y a plus important qu’un voyage, fut-ce à Cuba…
zapata.
sergio-el-yuma-bobo43
zerta200544
Pars, pars … mais ne vient pas pleurer si tu es malade à Cuba en étant parti en pleine conaissance de cause, ce sera alors pour toi LA leçon de ta vie avec leur hopitaux !!!
Et que les assurances ne fonctionnent pas devant ton inconscience …
christelle6245
Ne vous inquiétez surtout pas, et j’emploie le vouvoiement, mon voyage a été annulé par Tui, et j’en suis satisfaite. Je ne pourrai que mieux l’apprécier dans quelques mois, lorsque tout cela sera terminé. Je n’avais sûrement pas l’intention d’aller contaminer les Cubains ni de prendre le risque de rester bloquée là bas.
zerta200546
Alors je change de ton et VOUS félicite.
Bon (futur) voyage à Cuba, très sincèrement !!!
christelle6247
Vous remarquerez que mon post date d’il y a plusieurs jours, et que depuis bien des choses ont évolué. Je ne suis pas une inconsciente. Rassurez-vous je ne pars plus. Mon voyage est annulé.
christelle6248
Merci
moyv49
Heureusement que votre voyage est annulé , vous froliez l’inconscience totale , n’aviez vous pas entendu les recommandations ?! L’espace Schengen est fermé àtous les ressortissants “étrangers” , et vous vouliez partir !!?? Bravo , quel civisme !!
TUI a fait ce que vous auriez dû faire par vous même
Mais , tout finit bien !
Nous étions dans le même cas que vous , nous devions y partir dimanche dernier et annulation au dernier moment . C’est vrai , pas très heureux sur le moment , mais soulagés après coup !
Bon confinement et bon courage
Nous pourrons tous aller dé ou redécouvrir cette Cuba plus tard dans de bonnes conditions
Trêve des voyageurs , ce sera bon pour la planète , pas pour l’économie , mais ,ça , c’est une autre histoire
chavitomiamor50
Bonjour,
Je crois qu’il n’y a plus à se poser la question de savoir s’il faut ou non partir :
l’espace Schengen a fermé ses frontières (uniquement autorisé le rapatriement des européens bloqués à l’exterieur)
les compagnies aériennes sont à l’arrêt ou à 90% de vols annulés. AF parle de 2 mois…
Donc le problème est réglé.
Comme il est écrit plus haut, votre assurance santé/rapatriement ne vous prendra pas en charge en cas de soucis. Et à mon avis, si vous êtes victime du covid-19, il vaut mieux faire le parcours thérapeutique en France qu’à Cuba.
Juste attendre que cette pandémie soit jugulée avant de reprogrammer un voyage.
Hasta pronto.
chavitomiamor
christelle6251
Encore une fois, mon post date de plusieurs jours. Même si Tui n’avait pas annulé mon voyage, je l’aurais annulé de moi même. Inutile de m’agresser. Maintenant je ne vous cache pas que je préfère ainsi, ça me permettra de reporter un autre voyage dans de bien meilleures conditions.
linecastillo52
Si il y a des cas de Coronavirus à cuba ! Je connais bien ce pays car j’y séjourne 2 fois par an depuis 2001. Je vous déconseille de partir. De toutes façons les vols d’Air France et Air Caraîbes prennent fin entre le 21 et le 24 mars. Voir site Ambassade de France à Cuba
linecastillo53
linecastillo54
Les vols entre Paris et Cuba vont être interrompus pour Air France et Air Caraîbes dans les jours qui viennent. voir le site de l’ambassade de France à Cuba.
moyv55
Allez y , mais surtout ne demandez pas que l’on vienne vous chercher !
N’entendez vous pas les messages de confinement , répétés à longueur de journée , ou faites vous parti de ce que le ministre de l’intérieur ou des sommités médicales appellent des imbéciles ?
Nous devions tous partir pour Cuba , voyez ce forum , et nous avons tous (ou presque , manifestement ) soit annulés par nous mêmes soit par les diverses agences
RESTEZ CHEZ VOUS , est ce si difficile à comprendre !!!
zerta200556
Bonsoir. Je viens un peu à sa “défense” car son post est ancien et cette personne ne part plus.
christelle6257
Merci à vous. Je me fais agresser par une personne qui , il y a une semaine disait également sur un autre sujet de discussion du forum, je veux partir. Ce post avait été écrit le même jour que moi. Voilà les choses sont dites.