Bonjour
nous devons partir pour cuba le 16 mars pour un auto tour de 10 jours
le quai d Orsay déconseille les voyages et le voyagiste n envisage pas de remboursement pour l instant
je panique à cause du coronavirus
on ne sait pas si on annule ou bien si on part quand meme
des conseils ? Y a t il des gens qui doivent partir bientôt et qui se posent les mêmes questions ?
merci de vos conseils
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je dois partir le 15 mars pour 15 jours au Kerala en Inde. J’ai très envie de partir mais à quelques jours du départ, j’ai de nombreuses incertitudes.
J’espère que nous pourrons partir et je pense que cela est normal de se poser des questions.
Bon courage à vous.
Personnellement je pars le 22.(enfin normalement, car toujours peur de me voir refoulée à l’aéroport de Bruxelles).
Soyez rassurée, il n’y a aucun cas de Coronavirus déclaré à Cuba pour le moment. Il existe un site qui met à jour 2 fois par jour le nombre de cas, dans tous les pays du monde :
COVID Live - Coronavirus Statistics - Worldometer
Vous avez donc plus de chance d’être malade en France qu’à Cuba.
Moi, ma crainte, c’est que d’ici fin de semaine prochaine, les Français se voient interdire l’accès à certains pays, et que l’on ne soit pas remboursés…
Je pense que si l accès nous est refusé, les voyagistes vont être obligés de rembourser ou de reporter
Bonjour,
Nous partons le 18 mars pour Varadero en voyage de noces.
Pour l’instant aucune précision de la part du voyagiste. Les vols sont maintenus.
Nous avons très envie de partir, mais une petite crainte tout de même que la situation dégénère en France d’ici là et que nous ne puissions pas partir soit à cause d’une restriction au niveau des départs ou d’une mise en quarantaine à l’arrivée.
Les infos télévisées à Cuba disent toujours qu’il n’y a pas de cas. Il y a à Cuba une longue tradition de désinformation sur les risques sanitaires (dengue, zika…) mais les personnes que je connais dans l’administration de salud publica le confirment, pour l’instant il n’y a pas de risque.
Le seul problème éventuel serait l’interdiction d’entrée pour les touristes en provenance de pays contaminés. Ceci dit, Cuba a un tel besoin de liquidités que je ne pense pas qu’ils en arrivent là. Par exemple, à aucun moment il n’y a eu de restriction d’entrée pour les voyageurs en provenance de Chine… ce qui ne concerne pas grand monde.
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous. Nous devons partir à Cuba le 26 mars pour notre voyage de noces. J’ai peur de ne pas pouvoir partir,ou pire de rester en quatorzaine là-bas. Je ne pars pas à Cuba pour rester cloîtrée. En même temps mon voyagiste n’annule pas le voyage donc si je ne pars pas je ne serai pas remboursé ( impossible c’est toutes nos économies.) C est quand fou de pas avoir de chance comme ça
avez vous prit une assurance spéciale pour votre assurance santé pendant votre voyage ?
Bonsoir, nous partons samedi… en principe ! Nous attendons les dernières mesures de ce soir 20h…Normalement Cuba n’a pas encore de restrictions pour les français…
Pour l’assurance rapatriement, c’est quasi obligatoire, mais votre carte bleue peut faire l’affaire, demandez une attestation auprès de visa.
Bon voyage
Bonjour, nous venons de souscrire une assurance Visa premier, pour être mieux, couverts, et bien là blague c’est s’il y a une clause d’exception, qui ne protège pas en cas d’épidémie mondiale. Résultats c’est une autre assurance que j’avais souscrit avant, qui peut me rapatrier au cas où… Donc vérifiez bien vos contrats. Pour ma part, réservation chez tui Belgique, et aucune annulation pour le moment.
oui !
Oui!
Si vous êtes sûr de ne pas être porteur du virus.
Ce serait tellement dommage!
Cuidense
CeciPedro
Coucou…nous devions également partir demain matin, nous venons d’annuler car je pense que en tant que européens nous aurions été surveillé de près et un peu mis à l’écart et puis l’ambiance sur place ne doit pas être à son apogée…ils doivent limiter également certains rassemblements peut être annuler des animations bref quoiqu’il en soit le climat sera tendu…la décision a été horrible à prendre mais raisonnable…rdv l’année prochaine car on ne renonce pas à la découverte de ce joli pays…
Bonjour nous devons partir le 16 avec fram. Nous sommes un groupe de 10 personnes entre 62 et 74 ans avec des personnes à risques. Nous avons demandé un report et non un remboursement c est non ! Où est la déontologie ? Il vaut mieux contaminer un pays ? De surcroît très pauvre. On nous demande u confinement plus restrictif depuis minuit et on laisse les gens partir en voyage ?
Demain nous allons agir pour trouver une solution. Regroupons nous pour une action commune
Cordialement
Bonjour
nous devions partir lundi et avons annuler, trop de risques et la peur d être mis en quarantaine à cuba ou de rester coincé la bas
nous avons demandé un remboursement ou un report et n avons pas de nouvelles a ce jour de l agence… c est une honte ! Toutes nos économies dans ce voyage que nous préparions depuis une annee
des conseils ? merci
nathalie
Ampremment TUI Belgique annule tous les voyages organisés à l’étranger jusqu’au 31 mars : Les tour opérateurs TUI et Corendon suspendent tous leurs voyages organisés à cause du coronavirus - rtbf.be
Bonjour
nous devions partir lundi 16 et avons annulé par peur et également parce que le quai d Orsay nous a déconseillé de partir
l agence reste silencieuse sur notre demande de remboursement ou report
nous avions économisé pendant plus d une année pour nous payer ce voyage…on est démoralisé …c est une honte
Je suis tout à fait d’accord
Le président de la république demande aux personnes fragiles de rester à domicile mais on nous autorise à partir à l’étranger sans considération pour notre santé oui il faut faire masse
Combien vous coûte cette annulation
Oui, soulagée, contente de ne pas avoir annulé de moi même trop vite. A voir ce que l’on va nous proposer maintenant.
4930 euros ! Le prix du voyage !
que faut il faire ?
Idem pour nous un peu plus de 5000 euros
Un peu plus de 5000 euros sauf si j’annule avant mardi 50%
Les agences de voyage sont désormais censées être fermées, pas pratique pour annuler…
Bonjour,
Moi je pars le 16 MArs pour Varadero et je n’Anule pas mon voyage. Cuba reste une destination sécuritaire et concernant le virus il n’y a que 3 cas qui ont été immédiatement pris en charge. Le risque de contamination est beaucoup plus faible à Cuba qu’au Quebec. Évidemment ceux qui ont des symptomes, qui toussent ou qui font de la fievre devraient anuler leur voyage car je ne crois pas que les autorités du pays les laisseront rentrer. Mais ceux qui sont en bonne santé n’auront pas de problemes.
Pas faux… comment va t on faire du coup
Quel est votre voyagiste svp ? Je ne comprends pas que certains annulent et d’autres pas.
Logitravel
Dommage de na pas prendre conscience que les règles de confinement , pas encore obligatoires et c’est dommage , sont un devoir de civisme si l’on veut avoir une chance d’enrayer la pandémie !
Pas coupables , non plus d’éventuellement transmettre à d’autres ?
Il me semble que cela mérite réflexion …
Chacun sa priorité , mais …
Mon épouse et moi même départ prévu le 18 je vais les appeler lundi matin pour négocier une annulation ou un report, mais je ne sais pas ce que cela va donner pourtant sur le site du gouvernement il est noté la possibilité d’annuler si il y une grave maladie dans le pays de destination
Nous devions partir mercredi pour la Havane puis Varadero. Sur le site du voyagiste (tui france) tous les voyages à forfait (vol + hotel) sont annulés jusqu’au 31 mars. Nous recevrons un avoir valable 1 an.
Nous sommes déçus de ne pas pouvoir profiter de notre voyage de noces mais aussi rassurés de voir que le bon sens a pris le pas sur le profit.
Bon courage à tous.
Notre départ est prévu le 18 avec FRAM vol Air France mais nous souhaitons rester en France et suivre les recommandations du gouvernement. Je vais les appeler lundi matin pour négocier une annulation ou un report
Me sentir coupable de quoi ? Je ne suis pas contaminée… je suis en bonne santé !
Par contre si VOUS êtes contaminée évidemment que VOUS devez faire preuve de civisme et rester confinée chez vous tel que prescrit afin de ne pas contaminer les autres !
C’Est la moindre des choses .
Cuba a 4 cas de Coronavirus dont 3 Italiens et 1 cubain ( contaminé par les 3 italiens ).
LEs 4 ont immédiatement été pris en charge et il n’y a pas d’autres cas declarés depuis.
Vous avez de la chance que Tui est pris cette décision
Salaun holiday qui organise notre voyage ne sait pas encore prononcé apparemment et nous sommes de plus en plus inquets
Bien sûr que nous ne voulons pas à tout prix un remboursement mais un report nous conviendrait
Nous sommes tout à fait d’accord
Notre décision est prise de ne pas partir mais je ne comprends pas pourquoi les voyagistes ne jouent pas le jeu et que l’on doive annuler à nos frais
Pour l’instant seul tui l’a fait et je regrette de ne pas avoir réservé avec eux
Bonjour,
Compte tenu de l’évolution de la pandemie. Tous les pays ferment les uns après les autres leurs frontières…sauf Cuba !
Donc maintenant la réponse à la question “doit-on partir à Cuba ?” est simple: c’est NON.
Et bon courage à ceux qui seront diagnostiqués covid-19 dans l’île.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Vous sentir coupables de ne pas respecter les consignes de confinements , tout simplement , et d’être , peut être, égoïstes , de ne pas savoir que vous pourriez être porteurs-euses sains-nes et donc de transmettre ce put… de virus à d’autres , dans l’avion par exemple qui me parait être un milieu particulièrement fermé ! Pensez aussi à votre retour , les cies suppriment leurs vols les unes après les autres …
D’autre part vos chiffres quant à la contamination à Cuba sont fantaisistes , les cas sont bienplus nombreux mais ils n’en font pas de publicité … soviet quand tu nous tiens !
Leurs hopitaux manquent de tout , même ceux pour “touristes”( qui d’ailleurs monopolisent le peu de médocs , au détriment de la population !!)
Mis à part cela , bonnes vacances , mais je vous souhaite bien du courage !!
Il est tout de même curieux que la plupart des gens annulent leurs voyages et quelques uns ne veulent pas s’astreindre à une sagesse élémentaire dans ces cas d’alerte mondiale !
Et vous Avez vu cela a la TV Cubaine et le croyez …
Je viens d’avoir agence FRAM pour départ mercredi à Cuba, tous les voyages sont suspendus jusqu’à nouvel ordre