Coronavirus en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
J’ai un séjour prévu en avril-mai
Si vous êtes sur place, avez-vous des informations relatives à cette pandémie ?
Sur le site diplomatie.gouv, on lit que les italiens (et d’autres…) ne peuvent plus se rendre en Ouzbékistan !
Cordialement

Nous partons 17 mars…et je me pose les mêmes questions. Est ce que quelqu’un aurait des informations?
Merci

Bonjour
je dois partir le 3 avril… j’ai vu les mêmes informations que vous sur le site diplomatie.gouv.
Je vais essayer de me renseigner sur place auprès d’une agence avec qui j’ai été en contact. On se tient au courant?

Bonjour
je dois partir le 3 avril… j’ai vu les mêmes informations que vous sur le site diplomatie.gouv.
Je vais essayer de me renseigner sur place auprès d’une agence avec qui j’ai été en contact. On se tient au courant?

Bonjour
voilà ce que je viens de trouver sur le Minisère des affaires étrangères France Diplomatie

la mise en place d’une période d’isolement à domicile pour les personnes en provenance de France depuis moins de 14 jours. Toute personne dans ce cas sera isolée pendant 14 jours sur son lieu de résidence (domicile, hôtel, auberge, etc.), avec interdiction de se rendre dans les lieux publics. Des contrôles médicaux pourront être effectués durant cette période puis, à l’issue de la quarantaine, des contrôles téléphoniques seront réalisés par le personnel médical jusqu’à 10 jours après le confinement. Des sanctions pénales et administratives sont prévues pour les contrevenants.
moi aussi je pars en individuel en Ouzbékistan avril/mai…je ne sais pas ce qu’il en ai aussi sur les remboursements de billet d avion et réservation d’hotels ???

Je serais étonnée qu’on ne puisse pas être remboursés d’une bonne partie des frais. Je travaille dans un groupe hôtelier et je sais que nous remboursons toutes les annulations même des séjours normalement non remboursables. Donc j’imagine que tous les acteurs du tourisme vont faire des gestes… Pour le moment, l’agence de voyages avec laquelle je suis en contact là-bas n’a rien entendu de son côté.

Pour le moment nous espérons bien pouvoir partir …la question n est pas le remboursement…c est pourrons nous partir ou est ce que l Ouzbékistan va bloquer l arrivée des français comme cela est fait pour les chinois, les coréens et les italiens.
Je n ai pas de doute sur un remboursement si l annulation n est pas de notre fait .

Partir oui mais si c’est pour rester bloqué 14 jours dans un hôtel…
"la mise en place d’une période d’isolement à domicile pour les personnes en provenance de France depuis moins de 14 jours. Toute personne dans ce cas sera isolée pendant 14 jours sur son lieu de résidence (domicile, hôtel, auberge, etc.), avec interdiction de se rendre dans les lieux publics. "
Tenez nous au courant car vous partez avant nous :slight_smile:

C est uniquement pour les personnes contaminées…c est vrai que le message de m ambassade n est pas clair .
J ai eu notre guide au téléphone, un groupe de 4 français est arrivé hier , ils ont eu beaucoup de contrôles à l arrivée, fièvre ect …et comme aucun symptôme…pas de blocage …
A suivre …

ok, plutôt rassurant comme information. Surtout merci de nous tenir au courant

Bonjour,
Nous devons partir vendredi prochain. On a eu les mêmes informations de la part de notre guide, pour l’instant si pas de symptômes, on peut rentrer. On a également appelé l’ambassade qui nous a dit la meme
chose. On rappellera avant de partir, je vous tiendrai au courant également !
Bonne journée !

Merci pour les infos!
Oui si vous pouvez nous tenir au courant, ce serait top :slight_smile:

Moi aussi je pars en avril. Pour ce qui est du message de l’ambassade ca n’a pas de sens de penser que ca concerne les personnes contaminées.

• le confinement est de 14 jours, comme par hasard la durée max d’incubation de la maladie et non la durée au terme delaquelle on est guéri.
  • on ne fait pas que confimer les malades dans leur lieu de résidence, on les envoie à l’hopital

Pour moi c’est clair, ce sont tous les voyageurs Français. On est en période intermédiaire (ca date du 5 mars) d’où le flou sur la consigne

Bonjour

Le message de l’ambassade de France n’aurait pas de sens s’il s appliquait aux malades. On ne guerit pas en 14 jours. Par contre est ce que le confinement est appliqué systématiquement, semble plus délicat. Je suis allé voir le site de l’ambassade US à Tashkent, et ils donnent la meme info que l’ambassade française.
Le risque est en effet d’arriver à Tashkent et de se retrouver confiné pendant 14 jours.
Comment pouvons nous demander un remboursement de notre voyage ? C’est bien là le problème.

Bonne soirée et bon courage.
Michel

J ai eu des contacts avec des français arrivés là bas vendredi …aucun problème, juste contrôle de fièvre et symptômes à l arrivée…ce message n est vraiment pas très clair.

Bonjour
Je suis allé ce matin à l’ambassade Ouzbek à Paris. Selon le consul, seules les personnes présentant des signes d’infection sont placés en quatorzaine, les autres personnes ne sont pas mises en confinement.
Bien entendu pas d’écrit, et pas de description des “signes d’infections”. Le gouvernement Ouzbek veut pouvoir réguler comme il l’entend selon la gravité que prendra l’épidémie, pandémie.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Si votre départ est assez lointain, il me semble important de continuer à vous informer.
Bonne journée à toutes et à tous

Merci beaucoup.
Je téléphonerai la veille de notre départ.

Bonjour
J’ai eu l’ambassade d’Ouzbekistan en France au téléphone ce matin et ils m’ont également dit que seules les personnes avec des symptômes étaient gardées en quarantaine.
Affaire à suivre…

Ci-dessous un message d’une agence locale.
Vous remarquerez les termes extrémement prudentsDernières nouvelles d’OUZBEKISTANCONFIRMATION ce jour auprès du consulat Ouzbekistan et de la compagnie Aérienne Ouzbek airway (RPTA), et contrairement aux infos du site du MAE Français, il n’existe, à ce jour (Lundi 09Mars 2020) et à cette heure (12h00), AUCUNE restriction, à la venue des français en Ouzbekistan, pays dans lequel **aucun cas de Coronavirus n’a été détecté.**Il sera pratiqué une prise de température individuelle lors du vol, et pour le reste, les formalités pour entrer en Ouzbekistan restent aussi simples que d’ordinaire. Voir en FJ un témoignage de touristes Françaises qui sont arrivées ce matin à Tachkent (avec TK). Ces informations sont communiquée à titre indicatif et peuvent évoluer à tout instant au vu du développement du coronavirus dans les régions et pays concernés.

Bonjour
Ce matin j’ai découvert que la restriction annoncée par le site de l’ambassade de France est aussi annoncée par le site officiel du tourisme en Ouzbekistan
uzbekistan.travel/…ekistan-coronavirus/
Il est clairement annoncé que les voyageurs venant de France feront l’objet d’une inspection, et qu’en l’absence de signes de contamination, ils seront placés en isolation en résidence, hôtels,…
J’ai essayé de contacter mon voyagiste Uzbektravel, ainsi que l’agence qui m’ a vendu le billet d’avion Saberatour, et TOUS sont restés muets.
Cette décision du gouvernement Ouzbek est officielle et enregistrée en tant que Décision n° 2 du 27 février 2020 du Chief Sanitary Doctor de la république d’Ouzbekistan.
Le silence de l’agence de voyage m’ayant vendue le transport et le silence de l’agence ayant vendue le séjour nous font craindre le pire.
A vous de voir.

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, mais le doute subsiste.
On peut lire sur France info en ligne la liste des pays où les français sont “blacklistés”, elle s’allonge…
Le Kazakhstan en fait partie ! À quand l’Ouzbékistan ???
Notre séjour est bien compromis. Je ne pense pas que Mary et moi puissions partir le 23 avril .

Notre agence vient de nous dire de ne pas venir. Nous ne partons plus.
Elle nous rembourse, on va voir comment on fait pour le vol.

Le 23 avril …vous avez plus de chance de partir que nous qui partons le 17 mars …nous sommes en train d essayer de modifier nos dates de voyage …

Pas drôle… Je vais reporter aussi mon voyage…

Uzbekistan airways nous a dit qu il y avait une pénalité de 40 euros si modification…mais il faut passer par optionway qui nous a vendu les billets…et là c est très compliqué…à suivre …

Idem, j’ai écrit à Option Way et ils m’ont indiqué des frais de modification

Nous devions partir demain !

Ah effectivement ! Vraiment à la dernière minute…pas top ça.
Positivons, ce n est que partie remise !

Nous attendons la “cata”, les français interdit de séjour en Ouzbékistan , on n’ est pas encore au maxi de l’épidémie.
Peu de chance que fin avril la France soit guérie. Nous reportons notre séjour à l’année prochaine en espérant le report de nos billets d’avion. Par contre, si nous sommes “no show”, ni report, ni remboursement.

Bonjour,
je dois partir le 24 mars.
J’ai pris il y a longtemps un tour de 11 jours, départ le 24 mars, via mon CE.
J’ai lu comme vous ce que dit le Conseil aux voyageurs du Ministere des Affaires Etrangères, qui dit quarantaine à l’arrivée, (comme déjà dit par un autre membre), ça, depuis le 09 mars au moins.
J’ai appelé mon CE, qui me dit : c’est pas nous, il faut voir avec le tour operator.
J’ai contacté également le tour operator, ASIA, le 12 mars. Pour lui, les tours continuent, et dit que à l’arrivée sur le territoire ouzbeke (info prise oralement auprès de leur gouvernement), il y a thermomesure des passagers. Ceux sans temperature continuent (tant pis si la maladie se déclare ensuite ! ), ceux avec de la température sont mis en quarantaine.
Donc, si ça arrive, à quel hôtel seront-ils mis ? en pension complète ? Je suppose qu’ils recevront la facture à leur sortie des 15 jours, et ils devront s’acheter un billet d’avion pour rentrer (s’il y a encore des avions pour l’Europe . . .) Le tour pour deux me coute 3200 €.
Si je les perds, je ne perds que ça et je risque de vivre encore un peu pour y retourner plus tard. Mais il parait que d’autres tour operators ont déjà annulé et rembourseront. Est ce vrai ? Merci.

voici l’avis officiel du tourisme ouzbek avec le logo du ministère des affaires étrangères ouzbek
C’est clair. Tous les Français entrant sont soumis à isolement.
L’agence de voyage ne peut pas assurer ses prestations, c’est donc report ou remboursement.

https://uzbekistan.travel/n/order-of-stay-tourists-in-uzbekistan-coronavirus/

Je confirme, je l’ai lu hier.
Il faut le lire en anglais car la traduction en français par google est confuse.

SVP, à ceux qui ont atterri récemment.
Que se passe-t-il précisément sur place ???

Merci, je n’avais pas connaissance de ce site (mon CE ne m’en a pas parlé non plus).
Je vais leur transmettre le lien sur ce site.
Néanmoins, on ne peut exclure que mon tour operator ait réuni 18 ouzbèkes + 2 français et que le tour ne soit pas annulé . . . bien que je n’y croie pas.
Comme un sou, c’est un sou, peut être il ne nous a pas prévenus et ne souhaite pas nous rembourser.
Bonne chance pour tous les autres !

@GEB94
merci de nous tenir au courant. J’ai le même problème avec avec un voyage CE

Cette info relative au confinement à l’arrivée est également publiée sur le site dd France Info : voir la carte du monde où sont indiqués les pays interdits et les pays avec confinement.
On peut supposer que France Info vérifie les sources et ne publie pas n’importe quoi…

Nous venons de reporter notre voyage.
Après les différentes informations récoltées, il y a trop de risques…de ne plus avoir de vol …pour le retour …et éventuellement quarantaine à l arrivée…

Le site de l’ambassade d’Ouzbékistan en France est plus catégorique : “L’entrée de citoyens de Chine, de la République de Corée, d’Italie, d’Iran, de France et d’Espagne et des apatrides, résidant en permanence dans ces pays, sur le territoire de la République d’Ouzbékistan est temporairement suspendue.”

https://ouzbekistan.fr/decision-prise-pour-empecher-lentree-de-coronavirus-en-ouzbekistan/

Bonjour,
Comment se passent les remboursements ? J’ai pris des billets d’Air Ouzbek par travel2be. J’ai fait une demande par mail à l’agence mais pas de réponse. Certains ont-ils des infos ?
Merci d’avance !

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, billets Uzbékistan Airways pris sur le site Travel2be (aller-retour Paris - Tashkent + aller Fergana - Urgentch, un total de 1400 €).
Nous devions partir le 23 avril. Nous allons commencer les démarches pour obtenir un remboursement ou un report.
Lors de l’éruption du volcan islandais en 2010, ça a bien fonctionné pour nous avec Lufthansa.
Affaire à suivre…
Si j’ai des infos, je les donnerai.
Cordialement

information ambassade.
A compter du 14 Mars tous les vols venant de France vers Ouzbékistan sont annulés.
Uzbekistan airways nous a remboursé la totalité des vols.

Sujets suggérés

Services voyage