Coronavirus et voyage en Crète

Forum Crète

Vive la Crète!

[hors sujet]

Je ne sais pas si l’herbe est plus verte ailleurs.

Je sais que la porte parole du gouvernement a expliqué à la population que le port du masque était inutile, voire dangereux.
Je sais que le Président s’est rendu au théâtre le 6 mars et a incité le peuple à en faire de même.

Je sais que je ne sers plus de mains depuis le mois de décembre.
Je sais que j’utilise des “masques maison” depuis début février.
Je sais qu’à l’hôpital, je me suis fait allumer parce que je refusais d’oter ce masque bricolé.

Alors…les bonnes paroles des dirigeants qui ont choisit de s’enfermer dans le mensonge plutôt que de se désavouer…envoyant comme signal que les français sont si peu matures, tellement cons, qu’ils n’auraient pas compris qu’il leur soit annoncé la situation réelle.
Il suffisait simplement d’annoncer la pénurie de masques, d’inciter “les gens” à en fabriquer dans l’attente de livraisons.
Il suffisait juste de cela pour ne pas adopter un comportement criminel.

[/hors sujet]

Raisonnement un peu neuneu ?

Oui, car c’est du facile d’écrire que quand on critique les français, on n’aimerait pas la France !
Cette confusions entre aimer la France et ne pas aimer l’attitude des français inscrite à faire une comparaison avec les autres pays…
Et dans cette comparaison, on décrit les excès des autres, et on oublie de décrire les débordements de son propre pays.
Ce type de démonstration à un nom très simple et très connu, c’est de la “Malhonnêteté intellectuelle”.
Mais malheureusement les chiffres parlent d’eux mêmes :
La Crète est en Grèce, un membre semble l’avoir oublié !
Et en Grèce, la bagatelle de … 25 fois moins de morts qu’en France .
Sans commentaires !
Politique ce forum, la santé c’est politique ou pas ? A en écouter certains commentaires, même amer pisser est politique !
Quel monde !
Mais la bêtise a un intérêt, elle fait rire .

Ce doit être cet exemple que l’on cite comme "irrécupérable "!

Ce doit être cet exemple que l’on cite comme "irrécupérable "!

Bonjour,
Arrivée à Chania ce jour!
Plf rempli il y a une semaine et QR code reçu hier vers 23 h.
Tres peu de test pratiqués à l’arrivée.
Voilà ! tres content d’être ici!

Bonjour, je suis bien arrivé à Heraklion le 13 août, même constat. Très peu de test et super content d’être en vacances sans ce stress incessant le insuffler par les chaînes d’information continue. Ici l’ambiance est calme et la mer est exceptionnellent chaude!

nous partons du 5 au 15 septembre à stalis depuis plus de 15 ans. Comment se passe à l’arrivée de l’aèroport d’Heraklion au niveau des tests ?
Comment se déroule vos séjours en crete ?
Pour la demande de qr code elle doit se faire 24 heures avant votre départ ?

Les messages précédents donnent un tas d’infos à ce sujet…

Pour le QR code, vous pouvez le faire plusieurs jours avant, vous ne recevrez celui- Cordialement, que très proche de votre départ.
Ils l’envoient au dernier moment afin de tenir compte des dernières dispositions.

Nombre total Grèce des infections du jour du 15 Août = 14.
Nombre en France : 3210…la veille environ 2800…
Sans commentaires !
L’Automne va être “chaud-chaud”…!
Une constante depuis 3 mois : L’inquiétude des touristes au sujet des tests … s’ils viennent de France, il y a de quoi .
Je suis sur place depuis Avril. Les télés grecques montrent l’attitude des français… Ils sont atterrés de voir les rassemblements, les refus de port de masque , donc ces gens là se foutent de la santé des autres demandent ils ?
Ben oui !

bonjour,
nous partons en couple en crete.
combien de demande de qr code par couple ?

kalimera,
merci pour votre réponse, on connait les francais, les jeunes en france se croient invinsible.

1. !

Les jeunes en France ? Moi je vois des anglais, des Allemands des italiens et c’est pareil. Les jeunes en général de sentent invincible

Bonjour,

en appliquant le coefficient multiplicateur de 6,25 (66,99 population France : 10,72 population Grèce), le chiffres en France d’ infection pour le 15/08 devrait être de 14 X 6,25, soit environ 88 cas, si bien sûr les rêgles étaient respectées dans les mêmes conditions que la Grèce.
Selon, les chiffres que tu donnes, Christi@n, c’ est 3210.

En ce qui concerne la télé grecque, je pense qu’ elle a la politesse de ne pas relayer les faits divers les plus sordides ; ainsi, hier à Brest, un agent de sécurité d’ un bar s’ est pris un coup de couteau dans l’ oeil par un client refusant de porter son masque.

À méditer.

Non, ce raisonnement c’est clairement ce qu’on appelle une fake-news.
Les chiffres de population sont en effet précis et corrects.
Le raisonnement bien moins !

Et pour apporter les preuves , ci dessous, les photos d’écrans des chiffres internationaux incontestés par l’OMS .

La Grèce , si on multiplie son nombre d’infectes ( 2828 )par ce 6,25 , on obtient 17.875.

Si on compare à la France , 138.562 …un calcul de niveau Cours Préparatoire a comme résultat 7,75 fois plus d’infectes hier en bilan Grèce /France .

Et pour ce qui est des télés grecques, pas besoin du coup de couteau dans l’œil, ils ont évoqué ( sur la chaîne MEGA ) l’infirmière qui s’est faite piétiner par 3 imbeciles, le chauffeur de bus roué de coups, etc… ils ne vont pas passer leur temps d’antenne à rendre compte de l’imbécilité des opposants aux gestes barrières, il leur faudrait des jours entiers.
En France, la bravoure stoppe à l’entrée des services d’urgence des hôpitaux . C’est alors gémissements etc…
Signe de leur bravoure , mais surtout, ils constatent celle des soignants qui sont en face, qui est d’une toute autre nature.
Des soignants sauvent des vies en risquant la leur, alors qu’eux c’est une bravoure d’opérette !
Les grecs n’ont que faire d’un fait divers, ils laissent ça aux rigolos, ils sont attentifs au nombre d’inconscients dont la bravoure s’arrête dès que la caméra ne tourne plus, et cette bravoure de circonstance leur fait hausser les épaules.
Les grecs ont un mot pour les désigner : Des "malaka "…

Voici les photos …

Si tu souhaites aller dans le détail,

En bas de ces stats, il y a les guéris pour chaque pays…

Et en POURCENTAGE SVP !

Plus question de nombre ou de population, mais d’efficacité des jopitaux.

En France, celui qui ne respecte pas la quatorzaine à 135 € d’amende …
En Grèce c’est 4.000 €.
La bravoure coûte plus cher !
Si opposition au port du masque face aux flics, c’est 1.000 €.
En France un rappel à la loi…

Cher Marquis !

Je ne sais pas d’où vient ce chiffre de 14 personnes pour hier, je lis 230 cas pour le 15 août 2020 sur tanea.gr.
Bonne journée !

bonjour,
je désirais savoir à quoi correspond le 1er chiffre du qrcode?
D"après certain le 1 c’est le test, le2 ou 4 pas de test
merci

Bonjour horizon,

je me suis basé sur le chiffre donné par Christi@n, dans son post, il y a 5 heures, je cite :

“Nombre total Grèce des infections du jour du 15 Août = 14.”

Bonne journée également.

Si les conditions d’entrée sur le territoire restent identiques , comme nous devons décoller de Marseille le lundi 24 août au soir , nous allons faire un test COVID-19 cinq jours avant .
Au moins nous saurons à quoi nous en tenir pour ne pas embarquer dans l’avion si le test est positif pour au moins l’un de nous deux.

C’est simple, Tanea clôt sa parution vers 10 h 00 du soir.
Donc ne peut produire que les nouveaux cas dont il a connaissance.
Le résultat de la journée du 15 août ne paraîtra que lundi vu que le 15 Août est fêté bationale grecque depuis un paquet d’années et que c’est un jour férié.
Si vous souhaitez avoir des chiffres précis en Grèce jour après jour, le site de IKATILERINI est plus prolixe que TaNea et surtout plus fiable. Depuis avril de nombreuses rectifications…!

Christian,

Je ne sais pas où vous avez récolté votre chiffre de 14 personnes pour la journée du 15 août.
Le site Worldometer (qui me semble fiable) donne lui-même 226 personnes (et non 230) pour le 15 août et 217 pour le 16.
Je suis désolée mais pour moi cette discussion est close pour ne pas polluer le forum.
Bonne continuation à Tinos

Tout dépend de l’heure de parution.

Voici la source officielle , elle est notée en bas de cette photo.

Je ne vais pas chercher les articles de journaux qui sont d’ailleurs faussés , nous avons observé que des journaux grecs minimisaient les résultats pour des raisons économiques.

Et on peut toujours discuter d’un jour à l’autre selon l’heure de mise à jour des stats , c’est stérile quand on voit la courbe assentionnelle de chaque pays.
Il n’y a pas photo.

Ce matin, le nombre arrêté à 01 h 10 est de + 217 ( voir photo).

Je ne consulte pas Ta Nea ou to pontine pour connaître les nouvelles, encore moins Trump ou la Chine.
Ou la Biélorussie !

Mykonos était annoncé comme vierge de toute infection par ces mêmes journaux il y a un mois.
Petit soucis, les rares touristes présents voyaient des gens entrer dans le Logeco de consultation, et partir en hélicoptère vers Athènes , entourés de soignants sous plastique …et le centre de santé était en contradiction avec les journaux.
Bizarre bizarre… serait ce des exercices d’entraînement ?

Une dame âgée ( 82 )du village de Tripotamos a été notée sur Ta Nea comme infectée et emportée par hélicoptère sur Athènes. Elle toussait et fièvre.
Test et retour 2 jours après par ferry.
Elle n’a rien du Covid. Elle est surveillée par sa fille et une infirmière.
On attend encore le rectificatif de la fausse annonce…
Pour 2024 peut- etre ?

Sujets suggérés

Services voyage