Bonjour,
C’est totalement vrai ce qu’écrit le Marquis de Gorgonzola.
En France, éviter de voyager, je suis totalement d’accord. 200 clusters il y a qq jours, et + 30 en date d’hier. Des foules serrées sur les plages , des fêtes de la musique que les grecs ( je suis sur place en Grèce depuis avril), quand ces derniers voient ces images sur leur télés, ils me demandent si nous sommes devenus fous …???
Difficile de répondre !
Et vivant un respect de la distanciation en Grèce, avec le port du masque décidé ( à nouveau ) 2 semaines avant la France, dans les super marchés et commerces, et ferries,
Marquis … parlons chiffres officiels non pas de chaque pays, mais de l’Université indépendante qui suit les infections , ceci va éclairer ce membre qui se demande s’il fait annuler ou pas ??? Ce qui parait plein de bon sens…
Je rappelle que pour être juste et honnête, il est nécessaire d’apporte une correction en population, car la France, c’est environ 66 millions d’habitants, et la Grèce 11.000.000 environ. Donc un multiplicateur de 6.
A hier soir 8/08/2020 :
En Grèce : 210 décès. ( si on multiplie par 6, pour avoir un chiffre rectifié en population ceci fait un chiffre fictif de
1260 .
En France : 30305. Doit 24 fois plus !!!
Si on prend le chiffre des infectés en Grèce d’hier soir qui est de 3390 et avec le multiplicateur de 6, de fictivement de 20.340 et qu’on rapproche ce chiffre de celui de France hier soir : 115.973 ( exectement ), on a 5,7 fois plus d’infections .
Et parlons des testes :
609.583 en Grèce et donc X 6 = 4.084.206 en fictif , en France 2.982.302 .
C’est sans appel !
De plus en Grèce = à hier soir 4 clusters…
En France 200 hier et 30 nouveaux recensés ce matin.
Et quand on sait qu’en Grèce ces clusters sont en majorité en Epire proche de la frontière albanaise, et Tessalonique,
On imagine que la description d’un des membres du calme “olympien” en Crète, il est aisé de comprendre que fuir pendant un mois pour la Crète , c’est quelque part salvateur.
Marquis, c’est normal que dans vos Pyrénées vous ayez un point de vus lointain, mais ici depuis Avril, qu’est ce qu’on est bien…!!!
Et cette phrase est tellement partagée par les francophones locaux que je rencontre !
Simple rappel : Sur Tinos… AUCUN CAD D’INFECTION depuis le début de l’épidémie. Et les touristes qui voient les médicaux au centre de santé pour un bobo, nous disent : les cartons de vêtements plastiques de protection sont encore fermés et en attente, et les toubibs et infirmières s’ennuient !
Pour ce qui est des tests et de la quarantaine. Avec le QR code, ils ciblent les américains, brésiliens ( rares) les Turcs, anglais … on comprend pourquoi !
Simple rappel : La compagnie Aegean à effectué une étude par société indépendante sur 2300 vols . Le suivi a montré après 3 semaines un seul cas d’infection…! les filtres d’avions identiques à ceux des blocs opératoires sont efficaces !
Alors, en avril, je lisais des mise en garde, de la part de membres qui dans leur cave de maison avaient la diarrhée verte, et prodiguaient des conseils qui reflétaient
leur trouille maladive.
Et je suis donc sur place depuis Avril, et … rien, y compris en Crète…
Les gens ont la peur du test partout…
Et 24 heures après mon pest perso en avril, je constatais que la réception de l’hôtel m’informait que sur 68 bus un seul cas !
Ce qui est devenu dangereux, ce sont les fake-news…
Et au final, quel paix de l’esprit quand on compare le respect des mesures en Grèce et la chienlit généralisée en France !