Correspondance impossible après modification des vols

Forum Avion

Bonjour,
J’avais réservé un vol aller/retour avec correspondance chez Iberia au mois de Novembre 2021. 15 jours avant le vol aller, Iberia m’a informé que le premier segment du vol retour était retardé alors que le second segment (du vol retour) était avancé. Au final, le temps de correspondance était trop court et un message m’indiquait que le vol était impossible sur le site de la compagnie. J’ai appelé le service client qui a annulé ma réservation et m’a dit que je serai remboursé sous 3 semaines. Malgré plusieurs relances téléphoniques, je n’ai reçu aucun remboursement (on me promet à chaque fois un remboursement sous 3 semaines). J’ai aussi contacté Iberia via le formulaire de réclamation en ligne et ils m’ont répondu que l’origine du problème étant externe à la compagnie, je ne pouvais recevoir aucune indemnité selon le règlement EU 261/2004. J’ai lu ce règlement et il me semble que la compagnie doit toujours rembourser les vols en cas d’annulation. La présence de facteurs externes impactant uniquement les indemnisations versées en plus du remboursement.
Je souhaiterais savoir quels recours je peux effectuer pour obtenir un remboursement.
Merci,
Mickael.

Bonjour,
Si c’est bien la compagnie qui a annulé votre vol et non vous, et que vous n’avez pas donné votre accord pour un bon d’achat, allez voir là (coronavirus ou pas):
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Bonjour,
Merci pour le partage.
Je vais regarder quelle procédure correspond le mieux à mon problème.
Cordialement.

Sujets suggérés