Remboursement Lastminute.com

Forum Avion

Bonjour, J’ai réservé au mois de mai un billet d’avion pour la nouvelle Calédonie pour 5700€ 3 jours âpres j’ai annulé la réservation et j’ai bien pris note avant d’annuler que j’allais etre remboursé de ce montant. Après plusieurs relance toujours aucun remboursement toujours le même discours on vous remboursera lorsque le le fournisseur nous contactera.J’ai contacté Turkish Airline et pour eux c’est last minute qui doit faire le remboursement
Je me fais beaucoup de souci, je voulais savoir si la clause des 14 jours après un achat est valable??

Turkish airlines ne va pas en nouvelle Calédonie.
C’est quel itinéraire et le billet était sur quelles compagnies ?

Bonjour,

Qu’elles étaient la classe tarifaire/les conditions d’annulation des billets ?
Les billets étaient modifiables ? Remboursables ?

Les intermédiaires vendent généralement des billets “1er prix” non modifiable/non remboursable.

Je me fais beaucoup de souci, je voulais savoir si la clause des 14 jours après un achat est valable??

La clause des 14 jours. Vous parlez du délai de rétractation ?
Le délai de rétractation de s’applique pas pour les billets d’avion.

Encore qu’à ce prix ça peut très bien être en C.
Mais on n’a même pas l’itinéraire ou la compagnie.
Attendons.

Bonjour

Lorsque nous avons voulu annuler le vol last minute nous a confirmé que nous allions être remboursés de 5700€ par contre j’ai oublié de faire une capture d’écran !!!ils disent que c’est Turkish Airlines qui devait rembourser mais TA pour eux ils n’ont pas la réservation. Les conditions d’annulation ?? à part avoir demander l’annulation
Nous confirmons que votre voyage d’ID Booking 2635289835 a été annulé.

Nous traitons votre remboursement. Selon la modalité choisie, vous devriez le recevoir dans un délai de 2 mois.

La modalités choisie on a coché remboursement et ils ont confirmé qu’ils remboursaient 5700€ mais dommage pas de capture écran pour prouver

Pouvez vous nous expliquer par quel chemin Turkish Airlines pensait vous mener en Nouvelle Calédonie ?
5300 euros pour un seul passager ?
Quel itinéraire ? Quels vols ?

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur la réservation ? Qu’est-ce qui est écrit dans le mail de réservation ? Par ex, départ, arrivée, escales, n° de réservation, n° de vol, etc. En fait, des informations pour qu’on puisse comprendre.
Faites une capture d’écran, si jamais vous ne savez pas (en masquant vos informations personnelles, s’il y en a).

@essie12 vous êtes passé par un intermédiaire en l’occurrence l’agence de voyage Last minute . Vous devez donc attendre que la compagnie rembourse l’agence pour être crédité a votre tour .
Quand on fait l’erreur de passer par un intermédiaire et que l’on a des problèmes de remboursements , on se renseigne sur ce qui coince . Les agences ont dénoncé récemment les compagnies qui tardent a les rembourser (cherchez la listes et vous comprendrez pourquoi ce n’est pas la faute des agences si vous n’êtes pas remboursé)

(cherchez la listes et vous comprendrez pourquoi ce n’est pas la faute des agences si vous n’êtes pas remboursé)

Si le billet n’est pas remboursable, la compagnie ne remboursera pas.

1 « J'aime »

plus dé-bi-le comme réponse ya pas :joy:

Les billets Turkish sont en général remboursables sous conditions de frais, du type 150 euros.
Surtout des billets à ce tarif.
Mais comme ils ne desservent pas la Nouvelle Calédonie c’est certainement une combinaison plus élaborée.

Mais comme ils ne desservent pas la Nouvelle Calédonie c’est certainement une combinaison plus élaborée.

En faisant une simulation sur Lastminute, la plupart des vols de Turkish pour la Nouvelle Calédonie passent par Singapour et le dernier tronçon se fait sur Aircalin.

1 « J'aime »

5700€ pour 2 personnes Nice Istanbul TOKYO puis aircalin TOKYO NOUMEA 27h

1 « J'aime »

Merci j’espère que l’on sera remboursés

Il semblerait que dans les conditions de Last Minute en faisant une simulation pour ce vol ce soit possible moyennant des frais, mais est des frais par vol et par personne ?

Si c’est comme Turkish c’est par passager, je crois.

Bonjour Merci beaucoup avant de valider l’annulation j’avais bien compris qu’il n’y avait aucun frais, on devait être remboursé intégralement dans qq jours!! ça fait 40 jours !!!Dommage pas fait de capture d’écran.!!! pour le prouver
Enfin si les frais s’elevent seulement à une centaine d’euros !!!on sera content

Et vous repasserez par un intermédiaire au prochain voyage ?? :roll_eyes:

Sur Turkish le tarif le moins cher sur ce genre de vol est “économie semi-flexible” et il est annulable avec 100 euros aller et 100 euros retour.
Je ne crois pas qu’il y ait des tarifs plus restrictifs que cela, surtout pas au prix que vous avez payé.

Merci pour l’info, c’est la 1er fois que j’utilise une agence et bien la dernière!!!

Bonjour,
Après avoir fait plusieurs courriers nous avons été rembourses au bout de 3 mois, mais ça été très très compliqué
Il ne faut pas lacher

1 « J'aime »

Sujets suggérés