Correspondance Johannesburg - Cap Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’arrive à 9h05 à l’aéroport de Johnannesburg, je souhaite prendre un vol pour Cape Town avec la compagnie KULULA pour 10h50 , pensez vous que c’est jouable ? Le comptoir de vol Kulula est t’il loin au niveau de l’aéroport de Johannesburg ? Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonsoir,

C’est juste comme temps!

Il te faudra passer l"immigration, récupérer les bagages et refaire le check in…

De plus si ton vol pour Joburg a du retard tu l’as in the baba.

Prends un vol plus tard.

A plus
Annick

Un grand Merci :slight_smile:

Bonsoir,

j’ai la même problématique, j’arrive à 9h30 et voudrait prendre un vol pour Captown dans la foulée, celui de 11h50 Kulula nous irait bien, mais ça fait un peu short si notre avion a du retard.
Combien de temps faut-il compter pour récupérer les bagages et effectuer toutes les démarches ?
L’aéroport est-il grand ?
Les vols de 12 et 13h sont beaucoup plus chers que ceux de FlySatairà 13h40 ou de Mango à 14h35 .
Que pourrai-t-on faire pendant ce laps de temps ?
Le change EUR RAND à l’aéroport est-il identique à celui que l’on trouverait ailleurs dans un bureau de change ou banque ?

Merci par avance.

Bonjour,

Le problème à l’aéroport de Joburg c’est l’immigration. Et le temps pour la passer va dépendre du nombre d’avions qui va arriver à ce moment là!
Le temps peut donc varier…

En général 2h30 c’est OK. Moi je prends toujours le risque. Si ton vol a un peu de retard tu peux te faufiler dans les queues à l’immigration et montrer ton billet pour ta correspondance. On te laissera passer devant.
Tu voles avec quelle compagnie jusque Joburg? Si c’est une compagnie du genre Kenya Airways, oublies…et prends un vol plus tard.

Oui l’aéroport est grand et on marche pas mal…

Le change euro/rand est excellent à l’aéroport. Pour tuer le temps on peut faire du shopping! Tu peux aussi te payer une place dans un des lounges et te détendre.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

nous volons avec la Lufthansa (la rigueur allemande).
Donc le point noir, c’est l’immigration !

Concernant la location de voiture, tu sais s’il laisse une marge pour l’heure de retour. A Cuba, si on arrivait une heure après l’heure prévue c’était ok.

Merci.

Bonsoir,

Pour l’immigration, tu fais comme je t’ai dit. Avec Lufthansa ça devrait le faire.
.

Si tu as la bonne parole chez le loueur de bagnoles, une heure de retard ça passe!

Tu trouves une bonne excuse et tu es so sorry!!!

A plus
Annick

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j’aurai la même question, mais au Cap.

En arrivant à 9h55 (avec Lufthansa) est-ce raisonnable de tenter un vol pour Port-Elizabeth à 12h (avec FlySafair) ? Car le vol suivant est à 17h…

Merci d’avance !

Faisable mais un peu juste, je ne prendrai pas le risque avec l’immigration à passer et un leger retard toujours possible, meme si la Lufthansa est top.

Bonsoir delfto,

Ce n’est pas raisonnable.

Il vaut mieux prévoir le vol de 17h.

A+
Annick

Merci à vous deux ! Je vais prendre le vol de 17h. Je pensais un peu profiter du lodge dans l’après-midi, mais tant pis.

Vous avez fait le choix de la rzison et evitez du stress inutile avant le départ, pendant le vol et à l’immigration .

Finalement, je pense que cela aurait été jouable. L’immigration a été assez vite, c’est plutôt au change que ça a traîné.
J’étais au niveau des guichets d’enregistrement à 11h, et ils faisaient passer en priorité les personnes pour les vols immédiats.
Mais tout compte fait, cela m’aura permis de faire une pause pour manger et préparer mon voyage ! Merci en tout cas.

En effet, c’était jouable mais vaut mieux éviter de prendre des risques si jamais vous aviez eu du retard avec votre vol ou à la douane (même s’ils font passer en premier ceux qui ont un vol avec correspondance dans pas longtemps).

Sujets suggérés

Services voyage