Costa del Sol en octobre pour une semaine

Forum Andalousie

bonsoir à tous
en octobre, avec mon mari et notre fille qui aura 10 mois nous souhaitons partir sur la costa del sol pour une semaine.
Maintenant quelles villes choisir???
nous voulons être sur la côte, dans une ville un peu animée, c’est à dire restaurant et plage à proximité pour ne pas avoir à prendre la voiture pour rentrer
nous pensons louer un appartement qui sera équipé d’un lit bébé
alors que nous conseillez vous? malaga, marbella, torremolinos…?
merci de vos réponses

Octobre est un excellent moment pour partir sur la Costa del Sol.

Pour des stations animées, sans être trop bétonnées, avec beaucoup d’activités et de visites à faire dans un rayon raisonnable, je choisirais le secteur entre Sitio de Calahonda et San Pedro Alcantara. Les français n’aiment pas trop Torremolinos et Benalmadena (forêts de buildings et de béton).

Activités et visites dans ce secteur :

• pour les parents :
    . Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h45 d’autoroute)
    . Ronda + Juzcar (à 45 minutes de la côte).
    . Les villages blancs : Mijas Pueblo (à 15 minutes), Benahavis, Istan, Ojen etc…
    . les promenades de bord de mer (avec resto et boutiques) : Marbella, Puerto Banus, Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
    . Gibraltar (45 minutes)
    . Malaga : Musée Picasso, Cathédrale, Alcazaba, Arènes etc…
    . Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
    . Grands marchés à Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella, Estepona (attention beaucoup de contre-façon Ralph Lauren, Dolce & Gabbana etc…)

• pour les amoureux de la nature : Randos :
    . La Concha (Marbella),
    . Mijas (au dessus de Mijas Village),
    . dans le Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda),
    . El Torcal à Antequera,
    . dans la Sierra Nevada
    . beaucoup de Fincas proposent des balades à cheval dans l’arrière pays.

• pour les enfants :
    . les ânes -taxi à Mijas village
    . Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life Aquarium, et Garden of Eagles, à Benalmadena
    . Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski à Marbella
    . Biopark (zoo), Mini-golf (au chateau), Karting (à l’hypodrome), Parc Aquatique à Fuengirola
    . La Ferme aux crocodiles et aux papillons à Torremolinos
    . Selwo Park (réserve animalière) à Estepona
    . Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumphs)
    . Les singes sauvages et les grottes de St Michael à Gibraltar

• Belles plages de sable fin :
    Cabopino, Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Ces listes ne sont pas exhaustives, mais elles reflètent le nombre infini de possibilités pour passer de bonnes vacances, car il y a des activités pour tout le monde.

Pour un maximum de confort, louez un appartement dans un Club avec piscine couverte, situé directement sur la plage (Dona Lola Beach Club, Alanda Club etc…).

En Espagne, ce n’est pas très cher, les appartements sont grands et confortables, les draps et serviettes sont fournis, les lits sont déjà faits à votre arrivée et le ménage, en fin de séjour, est soit compris dans le prix, soit bon marché.

Pour choisir votre appartement et ne pas se retrouver avec du vis à vis par exemple, passez par un particulier avec les sites suivants : Vacancesenespagne.fr, MediaVacances.fr, Homelidays.fr ou Abritel.fr. Demandez à voir les photos prises depuis le balcon et préférez les complexes sans route à traverser pour aller à la plage.

Ne tardez pas trop pour réserver, car les meilleures locations sont réservées longtemps à l’avance, il faut se méfier de celles qui sont encore libres à la dernière minute, soit il y a un loup (pas une belle vue, aménagement sommaire, vis-à-vis, autoroute à traverser pour aller à la plage etc…), soit ce sont les plus chères.

Un dernier conseil : si vous le pouvez, réservez vos vols le plus longtemps à l’avance, pour avoir les meilleurs prix possible, liligo.fr, et louez une voiture pour ne pas rester scotchés sur la plage, cela ne revient pas cher du tout, faites des simulations sur locationdevoiture.fr

Bonnes vacances.

merci beaucoup pour toutes ces informations!!!

vous me conseillez une ville en particulier pour louer un appartement proche de la mer?

au début j’ai regardé torremolinos , fuengirola mais visiblement trop bétonnées
ensuite j’ai regardé vers marbella j’ai trouvé des appartements dans le centre mais sur des forums on dit apparemment que c’est assez cher là bas
vous en pensez quoi?
on partirai du 12 au 19 octobre d’après ce que j’ai vu le climat a l’air chaud encore à cette période

Octobre est l’un des meilleurs moments, il fait encore beau et chaud et bien qu’il y ait moins de monde qu’en juillet et août, le secteur est encore animé.

Pour une adresse bon marché, bien placé directement sur la plage, avec une piscine couverte (où les enfants sont acceptés), plusieurs piscines extérieures sur la plage, des restaurants, des bars, un mini-market, tennis, un mini-club, je vous conseille le Dona Lola Beach Club qui pratique des prix raisonnables, compte tenu de tous ses équipements et de son emplacement sur la plage et à proximité de Marbella. Vous trouverez plusieurs particuliers qui louent leur appartement sur Vacancesenespagne.fr, MediaVacances.fr, Homelidays.fr ou Abritel.fr.

Marbella est effectivement la ville où les locations sont les plus chères.

Il faut aussi savoir que quelque soit l’endroit, Marbella ou ailleurs, le prix de la location est fonction de plusieurs éléments : la situation (proximité de la plage, d’un centre ville, d’un golf…), la vue (mer, golf…), l’état de l’appartement (mobilier, salles de bains, cuisine…), les services disponibles (TV, internet etc…), les activités disponibles dans le complexe (installations couvertes, tennis, restaurants etc…) et enfin le standing de la résidence (parc, marbre…). mais ça, c’est partout pareil, en Espagne comme dans n’importe quel autre pays. Il n’en reste pas moins qu’en Espagne, le prix des locations (pour de plus grands appartements avec des services, lits préparés, ménage etc…) sont bien moins élevés qu’en France. Si l’on ajoute que les restaurants et les bars sont aussi moins chers, le coût total de vacances en Espagne est plus intéressant qu’en France. Mais, il est difficile de comparer ce qui n’est pas comparable, personnellement j’adore mon pays (la France) et l’Andalousie.

j’ai vu lola beach club mais nous recherchons quelque chose de plus indépendant sans être dans un club
c’est pourquoi je pense que un appartement en passant par un particulier est bien on aimerait en centre ville près de la mer
maintenant c’est la ville qu’il faut trouver et là je suis un peu perdue
donc si vous avez des idées je suis preneuse

Les stations balnéaires qui seront le plus animées en octobre sont Marbella, Mijas, La Cala de Mijas, Estepona et les stations que vous n’aimez pas, car trop bétonnées : Torremolinos, Fuengirola et Benalmadena.

Regardez aussi les secteurs de Cabopino, Elviria, Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Nueva Andalucia.

L’autre solution,si vous ne cherchez pas particulièrement à rayonner et à visiter, est de carrément changer de secteur, soit aller vers Nerja, soit sur la Costa de la Luz, vers Cadiz, mais en octobre, ce sera moins animé.

d’accord je vais regarder tout ça merci beaucoup en tout cas pour toutes vos indications

Je ne sais pas si je ne me suis bien exprimée, je complète donc mon message pour ne pas me faire “enguirlander” par d’autres routarnautes :Si vous séjournez à Nerja, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas rayonner, mais cela sera plus difficile et plus long (sauf pour Grenade), et il y a moins d’activités à faire autour ou elles sont moins diversifiées.
Pour la Costa de la Luz, les voies de communications sont meilleures, et je ne connais pas les activités à faire dans ce secteur.
Ce que je sais c’est que si vous choisissez de séjourner entre Sitio de Calahonda et San Pedro Alcantara, une trentaine de kilomètres, (regardez sur GoogleMap), les activités et sorties sont infinies, et qu’en une seule semaine, si vous voulez faire quelques journées “plage”, vous n’aurez pas le temps de tout faire.

Sujets suggérés

Services voyage