Costa Del Sol et excursions à faire

Forum Andalousie

Nous serons (4 personnes) sur la Costa Del Sol en octobre 2013 pour 2 semaines et nous désirons louer un appartement sur le bord de la mer et faire des excursions à chaque jour ou à l’occasion rester à l’appartement. Nous sommes prêts à coucher un ou 2 jours à l’extérieur pour visiter Séville et les alentours.

Quel est le meilleur endroit pour louer l’appartement ? Quelles excustions devrions-nous faire? Devrions-nous louer une voiture?

Pour un premier séjour, je vous conseillerais de rechercher une location entre Mijas Costa et San Pedro de Alcantara, ainsi vous serez extrêmement bien placé pour rayonner dans la région. Tout sera proche et rapide.

Voici les activités et visites à faire dans ce secteur :

  • Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • RONDA (à 40 minutes de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

  • Marbella : La Concha (1214 m)
  • Mijas (au dessus du Village)
  • La vallée de Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla 1918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3478 m, le Veleta 3392 etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Personnellement, je pense que louer une voiture est indispensable, m^me s’il y a un bon réseau de bus, vous perdrez énormément de temps, plus particulièrement pour visiter les villages blancs. Bon site de comparaison de courtiers : http://www.locationdevoiture.fr/

Pour avoir une idée, il y a un site avec des photos, les endroits sont triés par album : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Vous pouvez consulter le prix des billets d’avion avec http://www.liligo.fr/

Merci beaucoup ski addick pour les informations. Je vois qu’on ne s’ennuiera pas. Mais dites-moi, j’ai trouvé un superbe appartement à Torrox-Costa : Apartament​os Fuerte Calaceite , Torrox Costa mais il est situé beaucoup plus à l’est que ce que vous me recommandez. Est-ce que je pourrais tout de même faire un séjour agréable à partir de cet endroit ?

zone particulièrement bétonnée et loin de tout… tourisme anglo saxon bas de gamme, un cran en dessous de Torremolinos

Comme Quinta Avenida, je ne suis pas fan du tout de ce coin, même s’il y a 2 jolies villages blancs (Frigiliana et Competa) à visiter.

En ce qui concerne les activités et visites, la Costa del Sol orientale (Est de malaga) a beaucoup moins à offrir que la Costa del Sol occidentale (Ouest de Malaga), et ça ce n’est pas une question de goûts personnels, c’est une réalité.

Vous trouverez aussi bien, voire beaucoup mieux (surtout pour rayonner) en consultant les sites suivants : VacancesEspagne.fr, MediaVacances.fr, Abritel.fr et Homelidays.

Regardez sur Google Map où se situe la Costa del Sol occidentale (en vous concentrant plus particulièrement sur le secteur d’une trentaine de km, situé entre La Calahonda (Mijas Costa) et San Pedro de Alcantara.

Envisagez Marbella et les stations environnantes.
N’en déplaisent à certains sur ce forum, c’est quand même à partir de là que l’on est le mieux placé pour aller partout facilement et rapidement.
Le centre et l’ouest de Marbella (jusqu’à Puerto Banus) seront plus chers (en terme de locations saisonnières) que le côté Est (Cabopino, Elviria etc…) qui a également de beaux atouts (très belles plages et verdure etc…).

En revanche, (mon avis n’engage que moi), soyez vigilant avec Torremolinos et Benalmada qui sont des stations balnéaires très très bétonnées, avec une très importante clientèle anglo-saxonne, très particulière, à moins que cela ne vous pose pas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage