Costa Rica - 17 jours (19 jours avec avion) - aide itinéraire

Forum Costa Rica

jBonjour à tous !

Je viens sur le forum pour obtenir votre opinion, votre aide ainsi que vos conseils pour la construction de mon itinéraire de voyage. Je pars 19 jours, dont 2 pour l’aller et le retour en avion, alors j’aurai 17 jours complets là-bas. J’ai 25 ans, je pars en sac à dos, c’est mon 1er voyage en solo. J’aime la nature, les randonnées, les points de vue et les sensations fortes. J’ai cependant un budget limité. Voici ce que j’ai pour l’instant:

Date nuit Commentaires
2017-05-23 San Jose ou Alajuela Avion. Arrivé vers 4h p.m. aller au logement tranquille.
2017-05-24 La Fortuna Visite du volcan poas dans le jour, puis bus vers La Fortuna ?
2017-05-25 La Fortuna Visite du village, La fortuna Waterfall, randonné avec vue sur le volcan Arenal (Volcan Arenal ou Cerro Chato ?)
2017-05-26 La Fortuna Petite randonnée quelquepart + voir lac Arenal + hot spring gratuites ou payantes d Tabacon ou Baldi hot spring (vaut la peine ? Quelle est mieux ?) ou bien day trip pour rafting
2017-05-27 La Fortuna Day trip - tenorio celeste waterfalls + randonnée dans la montagne (day trip ? Transport ? Location voiture ?)
2017-05-28 Monteverde ou Santa Elena ? Jeep-Boat-Jeep ou Mountain Bike
2017-05-29 Monteverde ou Santa Elena ? Cloud forest + Sky trek ou sky walk dépendemment de vos commentaires
2017-05-30 Montezuma Partir tôt - bus vers Puntanares, ferry vers Paquera, bus jusqu’à Montezuma et voir la Cascada de Montezuma
2017-05-31 Montezuma Reserva Natural Caso Blanco
2017-06-01 Quepos Plages de Mal Pais (Surf le matin?) + travel boat to Jaco + bus jusqu’à Quepos ?
2017-06-02 Quepos Parc national Manuel Antonio
2017-06-03 Dominical Plage + Surf ?
2017-06-04 Uvita Parque National Marino Ballena
2017-06-05 Puerto Jimenez Arrêt vers Drake Bay ?
2017-06-06 Sirena lodge randonnée 2 jours avec un guide - possibilité d’être jumelé avec d’autres ? La Leona to La Sirena
2017-06-07 Puerto Jimenez La Sirena to Los Patos
2017-06-08 ?? que me suggérez-vous ? Ou devrais-je passer une journée de plus ?
2017-06-09 San jose Route vers San jose
2017-06-10 Chez moi ! Avion

Une alternative que à laquelle je réfléchis, c’est d’inverser montezuma et Monteverde et de louer une voiture de Jaco à Montezuma. Cela me donnerais plus de liberté pour me déplacer dans Lafortuna et aller voir le Volcan Tenerio (possibilité de dormir là-bas la dernière nuit). J’aime conduire et ça ne me fait pas vraiment peur les routes maganées. Par contre, je ne sais pas si c’est vraiment essentiel.

Quelques questions en rafale:

Y a t-il beaucoup de bus dans le coin de Montezuma pour faire la côte ?
Dormir dans le coin de Dominal et Uvita, est-ce que ca vaut la peine ou c’est juste des endroits pour passer un avant-midi / un après-midi ?
Devrais-je faire 3 nuits à Arenal et 3 nuits à Monteverde plutôt que 4 et 2 nuits respectivement ?

Je suis ouvert à toutes autres suggestions également ! Je n’ai rien réservé pour votre information, mais je pense pas que ce soit difficile de trouver un lit dans des dortoirs à cette période de l’année.

Merci beaucoup,
Nicolas

Une première question, quel est ton budget total?
Il y a bcp de choses qui vont dépendre de ça.

Bonjour !

2,500 $ CAD (env. 1,800 USD) maximum, excluant les billets d’avion (déjà acheté), mais j’aimerais évident m’en sortir avec moins. Cela étant dit, c’est surtout vos conseils sur l’itinéraire et les activités qui m’aideraient. Je me demande qu’est-ce qui vaut la peine et qu’est-ce qui en vaut moins.

Exemple: randonné à tenerio, sky trek, sky walk, zipline, rafting, randonnée dans le corcovado park. Que pensez-vous d’un tour de 1 jour en parant de drake bay à Sirena ? C’est évidemment moins cher qu’une expédition de 2-3 jours, mais est-ce que c’est plaisant ? voit-on vraiment dequoi pendant ce court delai ?

Merci,

Ok cool c’est déjà un bon budget, suffisant pour une personne.
Si tu fouilles dans le forum, tu pourras voir mon itinéraire, je l’ai posté vers mi mars, ça poiurra t’aider.

Qqs petites choses en vrac:
As tu prévu de louer une voiture ou pas? Les transports en commun fonctionne masi tu perdras pas mal de temps car atteindre certains endroits est difficile.
Les activités sont très chères. Compte 80$ pour du rafting, 50 pour de la zipline, 30 pour des ponts suspendus ou une sortie de nuit avec un guide. L’entrée des parcs est entre 5 et 10$ (hors manuel antonio très cher à 16$).
Regarde la météo. Selon la côte, la saison change et il faut que tu essayes de naviguer entre les gouttes… Les pluies peuvent être torrentielles et il faut les prendre en compte dans ton itinéraire.
Les villes/villages ne valent pas la peine. A moins que tu sois vrmt passionné, passe ton chemin.

Sinon pour ce que tu as déjà cité et ce que je peux te conseiller (nous avons des gouts similaires).

-Poas: je crois qu’il est entré en éruption et donc non visitable.

• La fortuna : fait un tour dans la ville le soir mais pas plus. Pour la rando, prends le cerro chato (tu ne peux pas randonner su rle volcan). TU paieras entre 5 et 15$ pour l’entrée. 2h de marche assez rude et baignade possible dans le cratère. Pour les bains, Tabacon est à 70$ et baldi à 35$. Nous avons fait le second, c’est un très beau aquaparc, très touristique mais on peut y passer un bon moment si on apprécie. Des sources chaudes gratuites sont accessibles (mais un peu cahcées) en face du tabacon.
  • tenorio : rando sympa au rio celeste, endroit assez exceptionnel et de bons spots pour les oiseaux.
  • Monteverde/santa elena : les villes sont les mêmes. Logement surement plus accessible à santa elena.
  • Montezuma : nous n’avons pas fait cette partie.
  • Uvita : tu comptes faire une sortie en bateau? parce que le parc de la baleine est tout petit, les 4/5 de la zone protégé sont maritimes. TU peux y aller pour voir le récif ou le coucher de soleil. Entrée gratuite après 16h.
  • Corcovado: un des meilleurs endroits. Très sauvage, assez reculé, une faune plutôt dense. Les entrées sont limitées et très chere car un guide est obligatoire. Renseigne toi et réserve à l’avance. Nous y avons été en fin de voayge donc nous avions déjà pu observer bcp d’animaux. AU final, nous les avons quasiment tous revus là bas :wink:

Si tu aimes les oiseaux, je te conseille san gerardo. C’est une sorte de monteverde, le côté touristique en moins. C’est un peu reculé et perdu mais j’ai bcp apprécié.

Voilà, n’hésites pas si tu veux plus de précisions.

Sujets suggérés

Services voyage