Je compte aller au CR mi-juin au 5 juillet sac à dos.
Pourriez-vous me dire quel temps il fait durant cette période.
Lorsque je vois la météo nous parlons souvent de période de pluie et que cela ne dure pas longtemps…
Merci pour vos retours,
Cordialement,
lajtdubokl2
Bonjour,
Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine :
www.imn.ac.cr
Dans la partie “datos climaticos”, vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie.
Cependant, s’il vous arrive d’essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure…, ce qui arrive quelquefois.
Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir…
Pour bien préparer votre séjour au CR, notre blog peut vous aider :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Anonyme3
merci bcp pour les infos. cela va bcp nous aider.
auryn4
Bonjour,
je suis allée voir votre blog, merci du partage !
Comment est la météo là bas en juillet et aout ? Quels types de vetements pouvez vous me conseiller ? Les pluies sont elles diluviennes, ou de simples averses, sechées rapidement par les 25° ?
Cordialement
lajtdubokl5
Bonjour,
Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine :
www.imn.ac.cr
Dans la partie “datos climaticos”, vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie.
Quoi qu’il en soit, s’il vous arrive d’essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure…, ce qui arrive quelquefois.
Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir…
Pour les vêtements, je vous conseille simplement d’avoir un bon poncho en toile légère qui se range facilement dans une poche au cas où…
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
auryn6
Bonjour, merci beaucoup. J’avais déjà parcouru ces liens, donc je pense etre complète niveau météo.
Par contre, qu’entendez vous par un poncho qu’on range dans son sac ? je suis passée dans un magasin de rando, mais il voulait me vendre soit des vestes imperméables, soit des immenses capes de pluie. J’ai peur avec la veste d’avoir trop chaud non ?
Et la cape coute chère, et ca fait une bonne boule dans le sac à dos…
Quand aux chaussures, vais je m’en sortir avec des chaussures ouvertes de randonnée, ou bien je dois porter des vraies chaussures de rando fermées et imperméables ? j’ai peur d’avoir chaud aussi avec…
Merci
lajtdubokl7
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’acheter quelque chose de lourd et d’encombrant pour vous protéger d’une pluie éventuelle mais d’un poncho en plastique très fin qui se roule et tient dans une poche : achetez-le au CR, pour moins de 5 000 colones vous en trouverez.
La plupart du temps, de bonnes chaussures basses suffisent, type basket, tennis en privilégiant celles qui ont une semelle “accrocheuse”. Si vous allez dans des endroits très boueux, vous aurez la possibilité de louer des bottes sur place.
Bon voyage !
auryn8
Bonjour,
merci de votre réponse précise ! Je me doutais un peu que je pourrai acheter le poncho là bas, donc c’est ce que je vais faire. Ca me coutera moins cher qu’en france, et surtout, ils savent ce qui est adapté là bas pour la saison des pluies !!
pour les chausses, j’opte soit pour mes chaussures de rando impérméables, soit je prendrai des “boots” tbs qui m’accompagnent partout dans mes voyages et dans lesquelles je suis très bien.
et dans ma valise, je prendrai quand meme une paire de chaussures ouvertes pour rando, type claquettes.