Costa Rica en octobre, peut on en profiter?

Forum Costa Rica

Bonjour, je souhaite partir au Costa rica début octobre avec des amis, j’ai constate que c’est lun des mois ou la pluviométrie est la plus importante, est ce un obstacle majeur pour un voyage à cette période ou peut on malgré tout en profiter ? Y a t-il une région à privilégier pour espérer avoir le plus de soleil possible ?
merci !

Bonjour,

La cote caraibe est la plus ensoleillée en septembre /octobre, saison idéale pour visiter cette région.

cdlt

Patrick

Bonjour

Je souhaite également partir les 2 dernieres semaines d’Octobre (2016) en famille au Costa Rica . Pourriez vous sme dire quelle partie vous avez visité et si la pluie a été un réel pbm?
merci
Cdlt

Bonjour,
Avez-vous fait votre voyage ? Je souhaite également partir les deux dernières semaines d’octobre et j’aurais aimé savoir, si vous êtes parti, si vous avez eu beaucoup de pluie. Et si elles duraient dans la journée.
Merci

Tres peu de pluie sauf a ARENAL (un peu chaque jour et une grosse journée à tenorio que du coup nous n’avons pas pu faire…!
. ensuite coté caraibe parfois un peu couvert mais on s’est baigné tous les jours . Et toujours chaud!

Location 4x4 à l’arrivée, puis
On a fait 3 jours arenal /( tenorio → fermé pluie)
Cote pacifique autour de SAMARA (5 jours)
Puis dans le centre vers Turrialba 3 j,
Et 5 jours Caraibes, vers puerto Viejo
retour San Jose.

Cordialement

GL

Super! Merci beaucoup !

Si on a le choix, mais c’est pas facile, vaut mieux éviter cette fin de saison des pluies. Les routes peuvent être coupées donc grosse perte de temps.
Mais sinon même s’il pleut (on a pris une ou 2 radées), la pluie est relativement “chaude”.

Sujets suggérés

Services voyage