Bonjour, je pars seul au CR un mois! Voici un semblant d’itinéraire qui est selon ce que je vais vivre là bas… Très flexible! J’ai 26 ans, je suis canadien et je parle francais-anglais. Je prévois utiliser le transport en commun et dormir en auberge.
San jose
la fortuna (arsenal)
monteverde
mal pais
quepos
dominical
Corcovado
san jose
Que pensez-vous de ce semblant d’itinéraire?
Y a-t-il une autre personne qui sera au pays en même temps que moi, parmis vous?
Salut!
Je serais ausi au Costa Rica du 17 février au 10 mars. Je pensais aller à Jaco, Quepos, le parc naturel Manuel Antonio puis aller sur la côte des caraibes.Porto Vuejo, Tortuera…Je suis flexible aussi sur mes plans. Concernant l’hébergement, je pensais plus faire airbnb.
Peut-être à bientôt!
Mag
Anonyme3
salut, je vit a l’entrée du corcovado à puerto jimenez, je peut de donner des info sur la peninsula osa entre : drake, carate, puerto jimenez, et pour le reste du pays je ne connait pas trop car je vit sur place et il y a beaucoup a voir en plus du park national.
si tu est en mode routard je peut te donner des plans locaux hors circuit traditionnel, comme par exemples personnes qui on monté leur propre projet de protection des tortues et qui subsistent depuis dix ans sans être connus car situé sur une plage sans internet ni reception téléphonique.
il y a aussi des auberges dans la forêt sans éléctricitée et utilisant l’eau de pluie qui sont trés conviviales.
si je peut aider dans votre voyage dans cette région ce serait avec plaisir.
Anonyme4
Salut ajoute moi sur facebook je pourrai alors te contacter une fois labas! Donne moi ton nom de profil! C’est gentil a toi! Le mien est Billy John’s!
Anonyme5
Salut j’suis québecois et je pars moi aussi au costa-rica dans le coin de mi-février jusqu’a la fin du mois, add moi su fb : francesco st-mich
Anonyme6
bonjour les amis! je suis pas trés facebook, mais je vais voir si je peut ouvrir un compte peut etre, sinon vous pouvez me dire ce que vous avez envie de faire dans le coin de la peninsula osa je vous direz, ballade rando, camping, observation des animaux, volontararia, kayac, pêche, plage, forët, surf, velo, cheval…
Anonyme7
Hola amigos,
nous sommes 3 copines et seront au costa rica du 12 au 23 fev 15. On commence tt juste à essayer de faire un trip mais il y a tellement de choses à voir Si qqun peut nous dire le TOP 5 des choses à ne surtout pas manquer Merciii
Anonyme8
Je suis toujours à la recherche d’un voyageur ou des voyageurs pour traverser le corcovado dans la premiere semaine de février! J’ai reservé mais j’ai du payer pour deux à moins que de nouveaux aventuriers s’ajoutent!
Bonjour a tous!
Je pars aussi du 21 fevrier au 14 mars. Si vous voulez vous pouvez m’ajouter sur FB (Clement Mevel).
Je n’ai encore rien planifie, y a t il des elements a reserver en avance (genre entree au Corcovado, …).
Merci
creolita10
Bonjour Mag, je serais au Costa Rica également en mars les 15 premiers jours je voyage seule, mon hôtel est basé à San José et je compte faire des excursions à la journée voir même louer une voiture je n’ai pas vraiment de plan je préfère voir sur place comment se passe les choses !
Si tu restes à San José peut être pourrions nous rencontrer si tu le souhaite
Corinne
Anonyme11
Bonjour,
Je prendrais des informations avec plaisir, je serai aussi au CR pendant le mois de mars! C’est vraiment dernière minute comme décision et toute suggestion est très très appréciée!
Je vais voyager seule alors quelqu’un du coin c’est vraiment génial!
Est-ce que je peux te contacter directement?
Anonyme12
Bonjour ,
Je vais moi aussi en vacances en Fevrier au Costa rica, je serai seule aussi!
Ce pourrait être sympa de se croiser là-bas et pourquoi faire un bout de chemin ensemble!
Quand est ce que tu arrives à San josé??
Je me suis décidée tardivement à partir, du coup je me suis pas encore trop intéressée aux endroits à visiter…pouvez-vous m’en parler??
Je pensais aussi faire de la plongée à Coco island, est-ce que quelqu’un y est déjà allé ? Quelles sont vos impressions? quel club de plongée prendre??
On peux parler en privé, si vous préférez!
Dans l’attente de vos réponses
Anonyme13
Bonjour,
De quelle date à quelle date pars tu?
On pourrait s’ajouter sur Facebook, ça serait plus simple
Moi c’est Emilie Barnabé et ma photo est bleue assez facile à reconnaître (j’ai une perruque bleu et des jolis dessins sur le visage)
Anonyme14
C’est fait!
celine15
Bonjour,
je pars avec 2copines en février donc ai pris le TPS de lire plein d’infos/avis sur le pays…
Ton itinéraire est bien. Qqls suggestions … que nous avons choisies
Nous nous allons à cahuita côté Caraïbes et c unanime à faire plages top, l’un des seul parc ou l’on peut se balader librement sans frais et bcp de faune et le petit plus, l’ambiance reggae Jamaïque qui procure une autre ambiance du pays.
manuel Antonio aussi à faire car tte les pers. Que je connais et qui sont allés au CR mon vraiment parle de tortuguero et cet endroit.
le parc amistad dont on ne parle ps bcp mais classe patrimoine mondial de l’UNESCO.
enfin, nous allons ds une communauté bri -bri à la frontière du panama( petite randonnée ds ce pays)afin de profiter d’un moment d’echange avec les locaux hors des lieux touristique…
Ce sont des idées car on ne peut pas tt faire lié au TPS et au budget (nous n’allons pas a tortuguero d’ailleurs) mais ds tt les cas c un voyage magnifique, j’en doute pas…
Anonyme16
Je pars également en solo au costa rica du 14 février au 1er mars. La première semaine je serai à Santa Teresa pour une semaine surf et yoga. Je n’ai rien réservé pour la seconde semaine et je serais heureux de rencontrer des compagnons de voyages pour découvrir ce beau pays.
Anonyme17
Bonjour TonyRay,
Je serai au CR du 09/02 au 05/03, je serai intéressé par tes infos du coté crocovado. Comment te contacter sur pl? p-ê un num mob ?
merci d’avance.
patopersil18
Bonjour,
Pourrais-tu me dire s’il y a toujours cette personne qui permet de camper sur son terrain proche de l’aéroport (extremité nord, côté est, proche de l’eau) un petit boisé avec une maison moche. En 2009 Il avait baptisé ironiquement son camping le Corcovado Yatch club, il s’appelle Adonis.
Merci
creolita19
Bonjour, tu ne dis pas à quel mois tu seras au Costa Rica ?