Costa Rica ou Nicaragua ?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous enviseagons un voyage en amérique pendant 3 semaines et plus précisémment au costa rica ou au nicaragua, nous hésitons encore.

Avez vous des avis à donner ? Que ce soit au niveau des paysages, de l’accueil des locaux, et de la sécurité ?

Nous aimons faire de la rando, plage, découvrir de nouvelles choses, de beaux paysages.

Mercii

Bonjour,

Vivant 4-5 mois par an au CR, mon coeur penche de son cóté ; cependant, ayant passé deux courts séjours dans le sud du Nicaragua (Ometepe, Rio San Juan, Rivas), je trouve que le Nicaragua a des arguments á faire valoir.
Costa Rica : niveau de santé et d’éducation comparable aux standards européens. Salubrité publique : restauration de bonne qualité, eau du robinet potable. On peut aller pratiquement partout en bus (en prenant son temps, il est vrai).
Nicaragua : bon état des routes ; présence visible de la police et de l’armée (sécurité plus évidente, bien qu’on ait parfois l’impression d’étre surveillé…) ; coút de la vie bien inférieur au CR.
Les deux : serviabilité des gens, accueil bienveillant des touristes, beauté des paysages.
Besoin de plus d’aide pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour,
je n’ai fais qu’un des deux pays cité (je reviens juste du Costa Rica), mais du peu d’informations eues, je vous conseille ce dernier. Déjà, niveau sécurité, notre guide nous a dit "qu’actuellement ", a éviter : "le Nicaragua, le Guatemala, le Honduras "…, car "ca tire de partout " :open_mouth: .
Apres, c’est peut être que par a-coups, et selon le pays, mais mieux vaut se méfier…
en tout cas, je conseille le CR sans problèmes : personnes accueillantes, belle nature variée, joli relief, diversité, changement entre la partie centrale et les côtes, microclimats, etc…
a vous de voir :blush: .
moi, je suis parti avec Iberia. :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage