Nous enviseagons un voyage en amérique pendant 3 semaines et plus précisémment au costa rica ou au nicaragua, nous hésitons encore.
Avez vous des avis à donner ? Que ce soit au niveau des paysages, de l’accueil des locaux, et de la sécurité ?
Nous aimons faire de la rando, plage, découvrir de nouvelles choses, de beaux paysages.
Mercii
lajtdubokl2
Bonjour,
Vivant 4-5 mois par an au CR, mon coeur penche de son cóté ; cependant, ayant passé deux courts séjours dans le sud du Nicaragua (Ometepe, Rio San Juan, Rivas), je trouve que le Nicaragua a des arguments á faire valoir.
Costa Rica : niveau de santé et d’éducation comparable aux standards européens. Salubrité publique : restauration de bonne qualité, eau du robinet potable. On peut aller pratiquement partout en bus (en prenant son temps, il est vrai).
Nicaragua : bon état des routes ; présence visible de la police et de l’armée (sécurité plus évidente, bien qu’on ait parfois l’impression d’étre surveillé…) ; coút de la vie bien inférieur au CR.
Les deux : serviabilité des gens, accueil bienveillant des touristes, beauté des paysages.
Besoin de plus d’aide pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Anonyme3
Bonjour,
je n’ai fais qu’un des deux pays cité (je reviens juste du Costa Rica), mais du peu d’informations eues, je vous conseille ce dernier. Déjà, niveau sécurité, notre guide nous a dit "qu’actuellement ", a éviter : "le Nicaragua, le Guatemala, le Honduras "…, car "ca tire de partout " .
Apres, c’est peut être que par a-coups, et selon le pays, mais mieux vaut se méfier…
en tout cas, je conseille le CR sans problèmes : personnes accueillantes, belle nature variée, joli relief, diversité, changement entre la partie centrale et les côtes, microclimats, etc…
a vous de voir .
moi, je suis parti avec Iberia.