Costa Rica ou Nicaragua

Forum Costa Rica

Bonjour à tous !

Nous allons prendre des billets pour fin Août pour environ 4/5 semaines et nous hésitons encore entre CR ou Nicaragua !
A priori sur la majorité des forums bcp de personnes sont plus “sensible” et préfère le côté authentique du Nicaragua…
Voilà si certains ont eu la chance de visiter ces deux pays, nous souhaiterions avoir votre avis :slight_smile:

Bonne journée à tous !

Bonjour, je vis au costa rica donc je peux essayer de vous conseiller.Le nicaragua est moins touristique, plus préservé et plus sec. C’est aussi un pays plus pauvre et ça comporte donc un peu plus de risque mais ça à l’avantage que le voyage coute moins chère.
Le costa rica est plus verdoyant, il y a à mon sens plus de chose à voir. les jungle sont belles et et la diversité des animaux est incroyable. (vers chez moi à playa hermosa près de jaco vous trouverez des perroquets aux couleurs vives incroaybes par exemple). Par contre c’est un voyage un peu plus chère que le nicaragua car un peu plus touristique. Les parcs sont magnifiques et les plages beaucoup moins venté aussi.
Moi je vous conseille de faire les 2 si vous restez 5 semaines, la frontière est à environ 7h de routes de san josé et des escales avec des parcs sont possibles au milieu.
Tout depend aussi quelles activités vous recherchez à faire sur place.
N’hésitez pas si vous aves des questions précises !

Sujets suggérés

Services voyage