Avec mon ami nous voudrions partir au Costa Rica pendant 2 semaines en début d’année prochaine.
Nous voulons profiter de tout (volcan, belles plages, foret…) mais sans etre en mode “roots”…
J’ai l’impression qu’il faut se déplacer en permanence pour visiter le CR.
Est-ce qu’il est possible d’avoir durant ces 2 semaines juste 2 ou 3 points de chutes à partir desquels on pourrait rayonner pour visiter le pays chaque jour avec une voiture, en revenant au point de départ le soir ?
Merci pour votre aide !
isa_arnaud2
Bonjour,
Certains trajet sont longs au Costa Rica (ex: Monteverde accessible uniquement par piste) il est difficile de tout voir en 2 semaines, y étant restes 6 semaines, nous n’avons encore pas tout vu. Tout dépend de ce que vous voulez voir? Volcans, parcs naturels et animaux, quetzal, plages? Si vous ne voulez pas trop rouler choisissez une côte car la traversée côté caraïbe au pacifique prend facilement la demi journée, la nuit tombant à 18h, il faut prévoir les temps de traet en conséquence.
Bonne réflexion!
isa
larooutarde3
En fait on voudrait voir:
volcans
forêt
belles plages
En cherchant un peu je pense faire:
Passer par la zone Irazu pour aller vers la cote caraibes
Puerto Viejo/ Cahuita (1 logement pour les 2)
Monteverde / Arenal (visiblement il faut séparer en 2, impossible de rayonner sur l’ensemble depuis un point donné…)
Samara
voila, j’essaie d’organiser ça pour limiter les déplacements et le nombre de points de chute… pas facile !!
larooutarde4
Bon après une longue étude du forum j’ai fait une sélection de ce que j’aimerais faire comme itinéraire, voici le résultat:
Alajuela
Poas + LA PAZ Waterfall
Cahuita/ Puerto Viejo
Parc Cahuita
Canaux de Moin ?
playa Coclès
PArc MAnzanillo
Monteverde/ Santa Elena
Ponts suspendus
Quetzal
JArdin aux orchidées
Tenorio
Randonnée Rio Celeste
Rincon de la Vieja
Cascade
Parc avec geysers + orchidées
Nicoya
Je sais que ça fait assez dense… Quelles étapes vous me déconseillerez ?
Et au niveau des logements, est-ce qu’il y a des lieux “mutualisables” dans cette liste ? (par exemple faire Arenal et Tenorio a partir d’un meme point de chute ? Rincon de la Vieja aussi ?..
Merci d’avance pour vos conseils pour m’aider à peaufiner le trajet !
patoutaille5
Bonjour,
Votre liste est très dense, vous allez courir sans arrêt et en15 jours je ne crois pas que çe soit faisable, car il faut tenir compte des déplacements.
En effet même si les endroits ne vous paraissent pas très éloignés on dépasse rarement les 50km/h de moyenne.
Bon. Nous sommes allés au CR en fevrier 2014 et en 18 jours nous n’avons fait “que” :
Alajuela - Tortuguero ( 3j 2n, même sans tortues c’est magique)-
Cahuita /Puerto Viejo (4j)-
route vers Arenal + Arenal (2j)-
route vers la côte Pacifique (1j)+ Manuel Antonio (2j 3n) et Dominical ( 2n)- San Gerardo de Dota (1n, pour les quetzals)- route vallée centrale Cartago etc… Alajuela- volcan Poas (2j 2n).
Évidemment la liste de nos envies était plus longue!
Mais nous avons fait des choix ( votés à 4) et finalement çe fut un superbe voyage!
Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas.
Cordialement,
Patou
isa_arnaud6
bonjour,
c’est vrai qu’au Costa Rica on a envie de tout voir, mais compte tenu de la durée des trajets, au final on ne profite de rien, on prend trois photos etl’on découvre le site au retour chez soi. Pensez bien qu’il faut prioriser les visites des parcs et volcans tôt le matin pour voir le maximum d’animaux et se donner toutes les chances de voir les sommets des volcans. Donc il faut dormir sur site la veille. Sachez que l’arenal n’est plus en activité depuis 2010, la visite del’observatoire peut donc se faire de préférence le matin et les sources thermales le soir.
Rincon et Tenorio peuvent se faire à la limite le même jour étant eloignés de 2h de trajet maxi.
Pour Monteverde, le trajet ne se fait que sur piste, tant depuis l’Arenal que pour rejoindre la Côte Pacifique.
bons préparatifs !
isa
larooutarde7
Merci pour vos conseil, au final voici l’itinéraire que j’ai mis au point:
Arrivée J1 au soir - Nuit Alajuela
J2 :récupération voiture + trajet Cahuita dans la journée (4h), fin de journée + nuit à Cahuita
Lundi J3 - J4- J5 : plages + parcs Cahuita
Départ J5 après-midi pour Cartago (3h30), nuit à Cartago (proche volcan Irazu)
J6 matin: visite volcan+parc Irazu
Départ fin d’aprem pour Arenal (3h?), nuit à Arenal
J7: ponts suspendus, balade parc Arenal, soir thermales, nuit Arenal
J8: randonnée Cerro Chato, cascades la fortuna, départ fin après-midi pour Bijagua (2h)
J9: Visite Rincon de la Vieja (2h route), nuit Bijagua
J10: balade Tenorio + Rio Celeste, nuit Bijagua
J11 matin trajet Bijagua/Samara en passant par Tamarindo (3h)
J12 Samara
Départ J13 matin vers Montezuma avec stops plages sur le chemin, arrivée jeudi soir, nuit Montezuma
J14 - J15 Montezuma
Ferry J16 pour retourner à Alajuela (4h30)
apres midi waterfall
J17 matin visite Poas puis avion retour dans l’après-midi.
Qu’en pensez - vous ? ESt-ce que mes temps de trajets sont corrects et est-ce que ça vous semble raisonnable ?