Côte Amalfitaine: coups de coeur

Forum Italie

Bonjour! :slight_smile:

Nous sommes un jeune couple qui aimerait passer une semaine environ sur la Côte Amalfitaine au mois de juillet.

Nous aimons les voyages où nous pouvons nous baigner, pratiquer différents sports, faire de la randonnée et visiter de petits villages pittoresques.
La côte amalfitaine nous semble donc être une destination qui nous permettra de varier nos activités!

Nous en sommes encore à organiser notre itinéraire, mais nous sommes curieux de connaître vos coups de coeur en ce qui concerne les villages, îles, randonnées et activités que vous avez eux!

Nous savons qu’en plein été, ce sera très touristique, mais connaissez-vous quand même de petits coins incontournables ou encore de beaux endroits pour se baigner (fiordo del furore me semble sympathique!)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci de votre temps :slight_smile:

Nous avons visité la côte amalfitaine au printemps : superbe endroit qui nous a vraiment émerveillés . Qu’en est-il en été ? Sans doute beaucoup de monde et de gros problèmes de circulation , vu l’étroitesse des routes.On nous avait conseillé de ne pas prendre de voiture mais de circuler seulement grâce au transport en commun ,ce que nous avons fait grâce à des bus et un système de ferries qui fonctionne bien ; en été il y a même un “métro de la mer”(www.metrodelmare.com) . Nous n’avons pas regretté notre choix !

Nous avons séjourné à Positano , très joli village et , de là , nous avons sillonné la côte.
A voir selon nous , hormis Positano :
les petits villages de Montepertuso ,Nocelle tout près de Positano mais aussi à Conca dei mariniI , visiter la Grotta della Smeraldo,voir le spectaculaire fjord de Furore, le village de Praiano.
Voir aussi Amalfi bien sûr mais aussi tout près le charmant petit village d’Atrani.
Et puis ne manquez surtout pas Ravello avec les superbes jardins des Villas Rufolo et Cimbrone.
Pour la baignade , peut-être la plage de Minori ?
De Positano , nous avons pris le ferry pour Capri qui mérite aussi une, ou mieux , deux journées .
Voilà , j’espère vous avoir aidé… Si vous avez besoin d’autres infos , n’hésitez pas. Et bonnes vacances , même si elles ne sont pas toutes proches…

Un gros merci! Je vais aller m’informer sur ces endroits!
C’est toujours mieux de connaitre les bons plans de ceux qui y sont allés par rapport aux plans ultras touristiques!

:slight_smile:

Autre petite question!

J’ai lu sur le forum qu’il était bien de séjourner à Amalfi étant donné que c’est peut-être moins cher…

Sachant que nous n’aurons pas de voiture, les bus ou bateaux sont-ils bien déservis de cette ville?

Encore merci!

Aucun problème de transport sur Amalfi : vous avez des bus ( SITA bus ) et des ferries qui desservent toute la région . La gare routière se trouve place Flavio Goia et les billets s’achètent au bar Sita au même endroit. L’embarcadère pour les ferries se trouve là aussi et on prend les billets sur place.
Mais je doute qu’Amalfi soit l’endroit le moins cher … Cherchez peut-être à Atrani , tout près , où passent les bus…
Nous , nous avions logé dans un B&B de Positano: chambre sans prétention mais agréable et surtout patron très sympa et très disponible, se débrouillant bien en français, prix correct pour la région . Je peux vous donner l’adresse en privé si vous le souhaitez . Tout dépend de votre budget…
Bonne chance!

Sinon je constate qu’il y a aussi des hôtels à Sorrento pas si mal…les prix se ressemble. Je poursuis ma cherche!merci :slight_smile:

Bonjour Louloudia Ma fille de 40 ans est très à l’aise pour conduire à Paris.
Mais d’après toi
vaut-il mieux avoir la fatigue des multiples transports aéroport/Amalfi le premier jour
attendre les bus
attendre les ferries
MAIS AVOIR LA PAIX

ou bien louer une voiture dès l’aéroport (210 euros)
payer le parking de l’hôtel (20 euros par nuit)
mais se rendre plus facilement dans de petits villages comme ceux que tu cites ?

Je suis très indécise pour louer une voiture à l’avance (ce serait du 22 au 27 Juin)

Bonjour
je veux bien le nom et l’adresse du B&B à Positano
pour un prochain voyage :wink: d’avance merci

Il s’agit du B&B Venus inn , tenu par un couple très sympathique :

Super! Un grand merci😉 belle journée

Bonjour ,

je vais aller à contre - courant !

Si elle est à l’aise pour conduire à Paris, moi, je prendrais une voiture ( petite ! ) .

Je sais que tous vont vous dire le contraire , mais vous le dites vous -même et avez raison : ETRE TRANQUILLE !

Ne pas devoir

• payer une navette ou attendre un bus à l’aéroport , chargés comme des mulets ( ! )
  • Attendre les bus, visiter ou aller à la plage en gardant l’oeil rivé sur sa montre
  • Pareil pour les ferries .
  • se rendre où on veut sans être soumis à des contraintes comme : y a-t-il un moyen de transport et quand ? , …

Cela n’empêche pas de faire un tour en bâteau qd on en a envie et d’aller à Capri sans la voiture , bien sûr !
Ne pas perdre de vue non plus que certaines portions de la route , au Sud , sont peu roulantes ( compter large ! ) et demandent de l’attention ( fatigue) .

Bonne journée .

La demande qui concerne ce sujet n’est plus du tout d’actualité ( 2014!..) Mais bon , ça peut intéresser qq d’autre pour cette année…même si je ne suis pas d’accord avec Brigitte , pour avoir essayé la voiture : quelle perte de temps et…quels risques !

avec 50 morts sur la route par an par million d’habitants dans la province de salerne ( celle de la côte amalfiataine ), 2 fois moins de risques que de l’orne ( 99morts )

Bonjour a tous
Je voudrais savoir s’il y a plusieurs ferries par jours de Capri vers Amalfi,
Merci de vos reponses

Bonjour à tous, Avec une amie nous projettons d enous rendre à Naples + Pompei + cote Amalfitaine en juin. Nous souhaiterions avoir votre avis sur l’itinéraire+timing que nous avons élaboré: Autre question, est-ce que dans un sens il y a moins d’embouteillages que dans l’autre? Jour 1: Arrivée à 9h à Naples + visite de la ville Jour 2: Viste de Naples suite Jour 3: Capri pour la journée (est-ce mieux d’y dormir?) avez-vous des randonnées à y conseiller? Jour 4: Location devvoiture et route+visite Pompei. Conseillez-vous une demi journée ou une journée entière? Route vers Sorrento ou nous dormirions Jour 5: Sorrento + Positiano. Nuit à Positiano Jour 6: Positiono suite + route vers Atrani avec stop à Praino. Jour 7: Ravello et Cetara Jour 8: vol en debut d’apres midi, retour voiture Si vous avez des itinéraire de randonnée max 18km ou des plage sou s’arreter, nous sommes preneuses. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage