Cote amalfitaine pour une semaine

Forum Italie

Bonjour a tous!

Nous voudrions organiser avec ma femme un voyage d’une semaine sur la cote amalfienne (sorentor, amalfi, capri…), fin aout debut septembre.
Quelle est le budget a prevoir pour une semaine (location de voiture incluse) dans des hotels / B&B correcte?

De bonnes adresses et tuyaux sympa entre routard?

Merci!!

Bonjour,

Pour Capri, vous pouvez prendre le ferry à Sorrento. L’aller-retour est à ± 30e par pers. Nous avions achetés nos billets un jour à l’avance, on a pris la compagnie la moins chère. La traversée dure max 30min. L’île est divisé en 2 partie. Capri plus onéreux, chouette pour s’y promener, boire un verre à la limite mais je vous conseille Anacapri pour le logement et pour y diner. Beaucoup moins cher et ce coté de l’ile est juste fantastique ! Nous logeons Au Monte Solaro (il est souvent complet), la vue est juste imprenable ! Et pour une petite virée à la mer, plage non payante à la petite marina, descendre les escaliers sur la droite. Et sinon ± 20e par pers au lido Chez luigi a coté des Faraglioni, le cadre fait rêvé !

Pour les logements Airbnb est pas mal ! Possibilité de trouver des logements raisonnables car la côte Amalfitaine est coûteuse…

super merci bcp

Bonjour,

J’ai voyagé sur la côté amalfitaine il y a 2 ans.
Je vous recommande d’éviter soigneusement la voiture car les routes sont étroites à flanc de falaises et la vitesse très limitée, bouchons garantis. Préférez le bus ou le 2 roues si vous vous arrêtez 2 jours sur place, c’est parfait pour se déplacer !
Je vous invite à éviter Capri qui n’a aucun intérêt touristique, c’est cher, bondé à tel point que vous aurez à peine de la place pour marcher, aucune visite “historique”, préférez Ischia. Et si vous tenez à y aller, essayez de loger à Anacapri qui est plus calme, reposant vs le centre de Capri.
Sur la côte vous pourrez louer des bateaux que vous pouvez conduire vous-même sans permis bateau, la mer est superbe, turquoise…je vous recommande particulièrement à Amalfi Gioacchino le loueur de bateaux sur la Marina, il est très sympa et ses bateaux sont costauds (vs les petites “barquettes” qui sont louées à Capri) c’est comme si vous conduisiez un 4x4 à Amalfi et qu’ensuite on vous proposait une voiturette sans permis à Capri…et la mer peut vite devenir effrayante avec ses grosses vagues ! Choisissez bien les loueurs de 2 roues, bateaux etc. Si on vous propose un 2 roues avec 1 rétroviseur, insistez pour qu’ils mettent le 2ème rétro car là-bas ils se prennent tous pour des pilotes de rallye! et encore une fois les routes sont étroites et serpentent les falaises alors il faut être ultra prudent !
Profitez des superbes tomates et des citrons (cultures locales) ils sont incroyables et si savoureux ! rien à voir avec ce qu’on trouve en France ! Et profitez des poissons et fruits de mer qui viennent d’être pêchés !
D’une manière globale perdez-vous dans les ruelles et sortez des rues ultra touristiques où tout est plus cher, vous y trouverez les resto typiques ou des magasins d’artisanat local.
Vous croiserez des bus entiers de touristes mal dégrossis mais si vous êtes un peu curieux vous trouverez des petites pépites ici et là ! :slight_smile:
Je n’ai pas pu m’arrêter à Pompéi mais je regrette car c’était à 1h de Sorrento où j’avais logé 2 jours mais c’est vraiment un truc à voir. A Sorrento au fond d’un profond ravin de la vallée des moulins (Il Vallone dei Mulini) se trouve les ruines d’un vieux moulin du XVIe siècle abandonné depuis 1866, qui était utilisé pour moudre du blé, c’est incroyable et vraiment à voir.
Les paysages sont sublimes, la côte amalfitaine restera un superbe souvenir, c’est une excellente destination !
Malheureusement je n’ai noté aucune adresse des restos où je suis passée mais si je creuse ma mémoire couplée à google je pourrais retrouver un ou 2 resto typiques. :wink:

Autre chose…
Je vous recommande chaudement AirBnB pour le logement, c’est souvent plus accessible et vous pouvez loger dans des pensions familiales avec de chouettes petits déjeuners.

Super,
mercui vraiment pour votre reponse detaile!
je suis sur que ca nous aidera bcp!

Sujets suggérés

Services voyage