Cote ouest : est-il nécessaire de faire la côte entre l'aéroport de San Francisco et Los Angeles ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous souhaitons partir à la cote ouest des Etat-Unis en juin 2017.

Est-il nécessaire de faire la cote entre L’aéroport de San Fransisco et Los Angeles ? Y-a-t-il de belles choses à voir ?

Nous hésitons a rentré directement dans les terres.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Sévrinne

Bonjour Sevrinne,

“nécessaire”? rien n’est nécessaire, tout dépend de la durée du séjour et de vos préférences… Mais les grands parcs de l’Arizona et de l’Utah s’avéreront probablement plus dépaysant que la côte. Pour avoir juste “un aperçu” de la côte, tu peux envisager une étape à Monterey - avec son aquarium et la 17 miles drive - entre SF et Yosemite par exemple.

En fonction de tes choix / préférences, il est alors possible d’établir l’itinéraire mais surtout les villes de départ et d’arrivée de celui-ci, afin d’optimiser les déplacements. Ce forum est là pour t’aider, n’hésite pas à donner plus de détail sur ton projet…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

C’est vrai que parcourir la côte est rarement un choix de première intention. Il vaudrait mieux faire quelques recherches personnelles afin de faire ses choix c’est toujours mieux que de demander des avis qui szront subjectifs

Perso, j’ai fait le côte, et finalement un peu regretté de ne pas être resté plus côté parc, voici le détail et surtout le pourquoi.Retour ouest américain été 2016, 5 personnes : Forum États-Unis - Routard.com

La cote est tres belle mais c’est un peu la cote que l’on peut voir en Bretagne, alors que les parcs de l’interieur des terres sont uniques et n’ont pas grand chose de comparable en France, voire meme dans toute l’Europe.

Bonsoir,

Quel est votre projet ?
si vous voulez des conseils il faut détailler un peu plus votre circuit.
La côte pacifique est belle mais ne vous dépaysera pas autant que les terres et les grands espaces de l’Ouest !!!
Faites les parcs les plus emblématiques (liste non exhaustive) : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley.etc…
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze

http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Je suis d’accord avec les réponses qui ont déjà faitent: priorité aux parcs nationaux.
Mais tant qu’à faire de SFO à LA (600 km de mémoire) autant éviter l’autoroute et prendre la route côtiére (route 1 et route 101). Cette route est d’ailleurs classée parmi les belles routes des USA voir SCENIC ROADS ( scenic Byways)…
Contre partie, il faut prévoir au minimum 2 jours pour être cool et plus si visites.
Visites ? Depuis SFO: Monterey, Carmel, Big sur, Heart castle,Morro bay et les villes et plages de Santa Barbara, Malibu à l’approche de LA.
Cerise sur le gateau: se rendre à la tombée du jour sur la jetée de Santa Monica, le bout de la route 66.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir un extrait de mon roadbook résumant ceci (Message privé ?, e-mail ?)

Je l’ai faite est trés beau vous pouvez a tout oments si vous vous lassés rentrer dans les terres ou il y a aussi de belles choses a voirr

Bonsoir Séverinne,

Je répondrai :

nécessaire : non. En France, nous avons de magnifiques côtes découpées avec des falaises. La côte californienne ne m’a pas beaucoup dépaysée par rapport aux côtes françaises. Cela dit, j’ai vu que vous êtes Belge. La côte est différente.

“Y-a-t-il de belles choses à voir” : oui

Voici des points de vue pour vous donner une idée des paysages de la côte :

Mon point de vue préféré était celui de la chute d’eau qui se jette dans la mer à Julia Pfeiffer Burns State Park :

Le long de la côte, on peut voir des mammifères marins, notamment des éléphants de mer sur la plage de Piedras Blancas.
Un jeune :

Nous avons profité de notre itinéraire sur la côte pour visiter la Mission de Carmel et celle de Santa Barbara. Elles sont très belles.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage