Bonjour, Je vais en famille (2x45a, 1x4a, 2x70a) rejoindre ma belle famille en Equateur 15j (départ le 24Juil). Ma belle soeur nous propose de réserver 4 j à Salinas… A lire les forum, Puerto Lopez me semble mieux pour la plage, le calme, snorkeling, les baleines… Qu’en pensez-vous, sachant que nous n’aimons pas trop les plages bondées, le tourisme de masse et bruyant ???
Si j’ai bien compris le soleil fait rarement présent sur la côte à cette saison ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour Echoandco,
Salinas est une station balnéaire très appréciée des équatoriens, mais effectivement, je vous conseille plutôt Puerto Lopez. Les plages de los Frailes sont magnifiques et pour voir les baleines, c’est le lieu idéal. Il y aura du monde également, la saison des baleines attirent de nombreux touristes mais l’ambiance y est plus tranquille (port de pêche).
Ce n’est pas la saison la plus ensoleillée, mais le soleil pointe quand même parfois le bout de son nez.
Vous pourriez peut-être faire les 2 (les bus La Libertad-Puerto Lopez sont assez fréquents).
N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Bonne fin de journée à vous et à bientôt,
Léon
Bonjour !
Je vis à Puerto Lopez.
Pour le moment nous avons une saison magnifique… beaucoup de soleil alors qu’il est vrai que normalement, c’est la saison de la “Garua” (petit crachin version bretagne !!). Donc les touristes sont super contents !
La plage est très calme ici. Hormis les jours fériés, vous ne serez pas bousculés !
Actuellement, ils construisent le nouveau Malecon (bord de mer) donc quelques désagréments à cause des travaux. Malgré tout, il est très facile de s’en éloigner car nous avons 3km de plage !
Puerto Lopez est une baie donc c’est prisé pour la baignade tranquille notamment pour les enfants et personnes un peu agées.
Vous ne pouvez pas passer à côté d’un tour pour aller voir les baleines !!!
Si vous venez sur Pto Lopez, on se rencontrera surement. Il y a peu de français mais un couple d’amis à la cafeteria au centre (à côté des pompiers) et c’est le repère des francophones qui passent dans la région !
De mon côté, je loue qq maisons au centre ville… regarde le Facebook : Nautilus Vacation Rentals
Passez faire un coucou ça fait toujours plaisir de blablater français !!
Profitez bien de votre voyage
David
Merci David,
Notre planning se précise… Nous serons probablement à Puerto lopez du Dimanche 2 Aout (Arrivée à Manta) au Jeu 06 (4 Nuits) pour faire Isla Plata, Parque Machalila et Montechristi… Bien que nous n’ayons que peu de budget, aurais tu des logements de dispo ? Ca pourrait être 2 maisons ? On serait 9, dont ma fille de 4 ans qui peut dormir avec nous, 2 Ados de 15 ans (canapé ?)…
On pourrait même réduire le séjour à 3 nuits…
Si tu as des dispos, n’hésite pas à m’en parler, j’en profite pour te joindre sur facebook.
Bonne journée
Envoi moi un message sur FB pour que je sache ton nom et puisse t’envoyer des infos !
Bonjour,
Nous serons à Puerto Lopez a partir de vendredi soir pour 3 jours. Bonne Nouvelle pour le soleil !
Nous souhaiterions aller a isla de la Plata et voir des baleines, faut-il mieux prendre 2 excursions différentes ? Est-ce que vous avez des compagnies à conseiller ?
Merci,
leablue
Eh coucou !
Alors écoute, franchement pour avoir fais les 2 qq fois (!!) je te conseille de commencer par le tour à la Plata car en cette période vous verrez quasi à coup sûr les baleines et général ils s’arrêtent pour que vous les voyez… comme ça au pire si vous en voulez plus, le lendemain vous allez aux baleines !!
Les compagnie sont à peu près égales… la seule chose surtout importante c’est le guide.
Je te conseille d’aller voir au restaurant “Don Cherry Mar 2000” (tu verras ça paye pas de mine !!!). Son mari est guide, je les connais bien et tout le monde en est super content car il connait bien son boulot et est vraiment marrant (voir déjenté !)… Il te diras vers quelle agence te tourner … Au pire je peux aller demander si tu le souhaite !
On croise les doigts pour que le temps continue ainsi !
Ah, avant de partir en bateau acheter un “Mariol” … un petite pastille à prendre avant qui vous évitera le mal de mer !! (doit couter env. $0,10 l’unité)…
voilà voilou !
PS: n’oubliez pas de vous protéger des moutiques à la nuit tombée…
Ok, merci pour tes conseils. C’est que je prévoyais de faire aussi, d’abord isla de la Plata puis baleines si on en redemande.
On on va aller au Resto conseillé.
Normalement on a pas le mal de mer, mais effectivement faut peut-être mieux être prévoyant.
bonne journée,
delphine
Nous allons arriver sur la cote en cattamaran en janvier en provenance du Panama
selon le Routard il ne semble pas y avoir beaucoup à voir de tres spéciaj’aimerais avoir votre avis sur le trajet en bateau sur la côte
je vais quitter le bateau pour un court séjour à Quito et un retour le 14 fevrier pour le Québec
mon courriel: jean-leon@live.ca