J’ai besoin d’aide, je souhaite partir avec ma famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) cet été en Italie. J’étais d’abord partie sur la côte Adriatique (Cattolica, Riccione, etc.) puis on m’a dit que Lido di Jesolo était bien avec des enfants. Je ne sais pas quoi faire car les locations que je trouve sur Lido sont assez honéreuses, mais d’un autre côté je me dis qu’on peut facilement aller visiter Venise.
Si certains d’entre vous ont des bons plans je suis preneuse, j’en ai marre de chercher …
Bonne soirée.
miriamknapp2
ne confondez pas le Lido '(ce qui signifie effectivement “plage” de Venise et qui se trouve sur uneile) avec Lido di Jesolo ce qui signifie donc “plage de Jesolo” et qui est à une bonne heure en bus direct pour Venise (ou à une heure 20 environ de la combine bus/bateau que je vous conseillerais tout de meme pour votre poremière approche parce que l’arrivée à coté de San Marco est tout de meme inoubliable (je l’ai fait une vingtaine de fois et je ne m’en lasse pas - et je prends le bus au retour ou si je préfère me mouvoir dans les quartiers plus populaires et moins touristiques).
Lido di Jesolo s’étend sur des km - plus vous serez prets de la gare des bus tout en restant sur la cote plus pratique c’est (mais aussi plus vivant et donc plus bruyant). La gare de bus se trouve à quelques pas derrière de piazza Trieste. (Voir sur une quarte)
yensabai3
Regardez une carte : le lido de Iesolo est une mince péninsule qui enserre la lagune de Venise : sur des km et des km , des campings aux noms poétiques comme “camping DKW” remplis de hollandais , germaniques , scandinaves , etc . C’est du sable et pour se noyer , il faut vraiment vouloir se suicider et marcher dans la lagune plus de 50 m ! Donc , peu de souci pour les enfants . Tout au bout , service de ferrys qui traversent la lagune et vous déposent place saint Marc . Derniers retours vers 22 h ou plus . Service de bus aussi mais c’est beaucoup moins pratique : c’est bien mieux d’aller au bout du lido en voiture , de la parquer et de prendre le ferry !
Comme c’est la façon la plus économique de visiter Venise , l’aller-retour en ferry ne coûtant pas trop cher , plus bronzage et baignades à gogo , c’est très couru : réservez à l’avance !
PS Effectivement , rien à voir avec l’île du Lido , très proche de Venise et “squattée” par les gens aisés !
miriamknapp4
vous confondez Cavallino (où sont surtout les campings) avec Lido di Jesolo au caractère et à l’infrastructure plutot urbaine sur des km avec des campings juste aux abords est et ouest. Et pour aller aux ferries le bus vaut mieux que la voiture car les horaires correspondent tandis qu’en voiture vous risquez de voir partir le ferry et d’attendre une demi-heure le prochain ce qui n’est pas agréable avec des enfants.
Si vous y allez plus d’une fois le bus direct est pratique, beaucoup moins cher et plus rapide (sauf en cas d’embouteillements).