Coup de gueule Pérou

Forum Pérou

Salut tout le monde,

Je suis a mon 20 éme voyage sac a dos de 1 mois chacun depuis 10 ans (Je rentre d’1 mois en Inde du Nord et serai au Pérou du 1er mai au 2 juin, et j’ai jamais connu autant de problème pour reserver rooms et vol intérieur (Lima - Cuzco). Les adresses du routard (Guesthouse, location chambre) ne sont plus valide principalement sur Lima,. Les sites de réservation de vols (Peruvian Airline, etc …) plantent en permanence. Comme d’habitude, j’ai booker mon vol Toulouse - Lima via madrid et Bogota depuis 7 mois environs, sinon je changeais de destination. ca promet sur place.

Chris

Bonjour,

Bienvenue au Pérou, évidemment ce n’est pas un pays bien organisé, ni optimal pour la communication par mail, les sites web, etc.
Bref si tu n’étais pas au courant, le Pérou ce n’est pas la Suisse, ni la France, il faut de la patience, cela dit ce n’est pas gênant pour voyager, et tu pourras facilement improviser sans avoir de réservations.

Si tu as besoin d’un hôtel familial de qualité à Lima, n’hésite pas à me contacter, j’ai un ami qui en possède un dans le quartier de Surco.

Cordialement.

Thomas

hola pole4,

je ne comprends pas trop ton coup de gueule, tu dis que depuis 10 ans tu voyages sac à dos deux fois par an et tu reviens de ton voyage en Inde, moi d’après ce que tu écrits tu semble une personne qui à l’habitude de voyager par ses propres moyens et qui aime “l’aventure” donc c’est très étrange que tu te plaignes des problème de réservations, de mails etc…

On dirait que c’est ton premier voyage hors de France et que tu as peur de ce qui peut t’arriver, voyager et plus encore dans un pays du tiers monde comme le Pérou c’est pour apprendre de nouvelles chose et avec l’expérience savoir s’adapter à d’autres cultures, d’après ton message tu paraît être “un intérimaire” du voyage, logiquement comme le sont les intérimaires dans le monde du travail tu devrais être prêt à t’adapter à toutes les situations sinon à quoi aurait servit ton expérience du voyage?

Je vais arrêter de critiquer et te conseiller de réserver ton billet pour le Pérou, pour les vols intérieur “peruvian airlines” moi je te conseillerai d’oublier cette compagnie, elle n’est pas très sérieuse, la seule sur laquelle tu dois t’intéresser c’est “starperu” pas de “racisme” de différence entre étrangers et péruviens et compagnie sérieuse, je vais peut-être dire une bêtise mais tu devrais faire attention au décalage horaire quand tu faits des transaction avec le Pérou il est très possible que les sites péruviens dont tu as parlé était en maintenance essayes d’aller sur les sites français à 3 heure du matin et tu verras…
Pour les hôtels, réserves la première nuit et après faits au jour le jour tu seras moins déceptionné.

Bon voyage

Franck

Bonjour,

J’ai réservé mon billet allée simple Lima-Cuzco ce matin avec Star Perou (site officiel) et j’ai pas eu de problème.J’ai payé avec une visa.

Bonjour,

Je m’incline. J’ai affaire a des pros. J’ai essayé a plusieurs reprises de réserver un vol avec Star Peru.Impossible. Aprés saisie des réferences bancaies il m’affiche en espagnol (Hélas je ne parle que trés peu l’espagnol). Contra… Invalida. Donc l’opération est rejetée.

A+,

Chris

Salut Frank le marseillais. Notre dame de la garde (c’est pas rien). Un excellent souvenir.
Concernant mon coup de gueule Frank et ta réponse. Tu vas sur Facebook. Tu tapes mon email : christian.soule@grandtoulouse.fr. Tu demandes a être my friend. Ma photo de profil c’est un lever de soleil sur l’annapurna au Népal.
Je précise : il manque l’inde du Nord, oui car j’ai plus de place. Cela répondra a tes interrogations.
Pour Star Peru si quelqu’un a des suggestions pour reserver les vols via Internet, je suis preneur.

Je répond la aussi a Mag. Qui fait partie d’un organisme Tourisme solidaire. (j’ai perdu ton mail),. Effectivement ta proposition sur lima concernant la location de chambre, et autres et intérressante.
A+,

Chris.

Comme d’autres qui ont répondu avant moi, j’avoue être assez surpris que quelqu’un qui a l’habitude de voyager “sac à dos” semble aussi “perturbé” de ne pas pour voir tout réserver à l’avance en quelques clic

Chacun ses choix et priorités donc pas de critiques de ma part juste l’expression de ma surprise
Pour moi “voyage sac à dos” implique une bonne part d’impro sur place
Je n’ai rien d’un aventurier, mais pour mon séjour a pérou en décembre, je n’avais par exemple absolument rien réservé pour mes deplacements internes que j’ai achetés pour chaque trajet directement sur place et au mieux la veille du départ
Idem pour certaines réservation de logement faite la veille de mon arrivée dans la ville (pas toutes mais disons la moitié d’entre elles)

Tout comme toi, c’est ce que je fais en principe lors de mes voyages.Résa d’une ou deux nuit en arrivant. pour l’avion c’est une assurance d’avoir de de la place le jour souhaité. Je suis un peu just au niveau timing. Le Pérou et la Bolivie sur 1 mois, il faut anticiper a mon avis. d’ou ma résa d’un vol lima - Cuzco.
Quand ça déconne, je m’agace assez vite. On se refait pas. Pour le reste rassure toi aucune inquiétude.

A+

Bonjour,

Sans prendre défense ou critiquer “pole4”, il est vrai qu’un minimum de préparation dans un voyage, quel qu’il soit (sac à dos, clef en main…) est confortable. Maintenant, il est clair que pour un baroudeur d’une vingtaine de voyage, être étonné que le GDR ne soit pas à jour pour certains pays où tout bouge à vitesse grand V, est pour être gentil, risible.

Ne regrettes pas ton choix du Pérou ou de la Bolivie, tu ne seras pas déçu, et renouera peut être avec un plus grand sens du mot AVENTURE dans ton voyage.

Bon séjour au Pérou!

Ps/ franck n’a pas tord, il est possible que le site fût en maintenance quand tu as fait ta tentative. De plus peut être est-ce une sécurité de ta carte, au vu de tes possibles dépenses lors de ton dernier voyage s’il n’y a pas longtemps.

Nous revenons du Pérou. Nous avions pris les billets aller-retour et quelques chambres chez l’habitant. A lima, nous avions réservé une hospedaje à prix correct [70 soles chambres double]. Elle s’est révélée horrible et nous avons fui. Nous avons alors appelé une chambre d’hote que nous avions écarté car elle était excentrée. Par chance, elle avait de la disponibilité et elle nous a envoyé un taxi. Ensuite, les réservations, on n’en a plus fait. On arrivait, il y avait toujours de la disponibilité. On demandait à voir la chambre et on restait.
Pour Colca, nous avions une adresse chez l’habitant par une association française qui a aidé au développement touristique rural et autres structures sociales en direction des jeunes enfants. Nous avions envoyé un mail. On a été reçu dans une famille aussi bien que dans un hôtel, avec l’authenticité en plus.
Pour le logement, l’offre est large au Pérou.
Pour les déplacements: en bus, pareil. On a toujours pris le billet la veille, sauf Cusco La Bolivie le lendemain de l’Inti Raymi, au cas où.
quant au vol intérieur Lima-Cusco, après avoir échoué sur internet depuis le Pérou, on est allé directement à l’aéroport en profitant d’un taxi partagé avec un autre voyageur. Surprise, le billet a couté moins cher au guichet que sur le site. Billet pour 3 semaines plus tard! mieux, 2 semaines après, on a demandé à changer. Cela nous a été proposé sur un jour qui nous convenait sans frais supplémentaire.
C’était en mai-juin. Période touristique.
Voilà qui peut te rassurer sur un séjour non programmé?
bon voyage.

Bonjour,

Colca chez l habitant
Pourriez vous me passe rles coordonnées e cette assocaition ou de la famille qui vous a accueilli.
Etait_ce à Arequipa ou dans le senvirons

Merci

Jyvais

Perso la première fois que je suis partis au Pérou, en juillet - octobre 2009, je n’avais rien réservé même si j’avais fais une séléction d’hôtel avant le départ. Je n’ai jamais eu de problème à ce moment ni par la suite. Il est vrai que je suis souvent quelque peu kamikaze en voyage mais pour moi les réservations sont synonmimes d’impossibilité d’improviser une fois sur place, ne ps pouvoir rester plus longtemps dans un endroit qu’on a aimé, devoir rester dans un endroit sympa dans un guide mais qui n’est pas si plaisant une fois sur place. C’est ma philosophie mais un voyage est fait pour évoluer une fois sur place, si il s’agit de suivre rigoureusement un itinéraire au jour près bonjours l’ambiance… Mais bon cela n’engage que moi.

On trouve des chambres chez l’habitant à COPORAQUE, un village dans le canon de COLCA. C’est à 5 km de Chivay où les bus venant d’Arequipa (3h de transport) font descendre les voyageurs. A partir de là, il y a les collectivos, les taxis ou la famille d’accueil qui vient vous chercher. Nous, la famille est venue nous chercher sur la place de Chivay. Le retour, nous l’avons fait à pied, par choix personnel. Quand on va à Colca, c’est pour faire du trek.
adresse mail de la famille qui nous a hébergés:
mamatankaracoporaque@hotmail.com
Amanda et Fredy
Fredy est guide.
Tel depuis le Perou: Amanda: 959803460
Fredy: 958653367
C’est une association franco-péruvienne qui les a aidés à s’équiper pour l’accueil touristique en milieu rural. L’association a également aidé le village dans des équipements pour les jeunes enfants.
Amanda a 3 chambres.

Lors de notre voyage au pérou en 2012 nous avions réservé avec des gens sur place qui travaillent en réseaux
Artuor à lima et son père a un ntaxi nqui vient te chercher oub reconduire ;à l’aéroport. ensuite à aréquipa chez julkiana dans sa maison c’est acceuillant et des françaios viennet y passer plusieurs semaines parannéee
à Cusco chez arnaud laguadec un francais qui a marié une péruvienne et qui a une maison à 10 chambres est un excellent conseillé et guide si tu en a besoin il vient te checher à la gare d’autobus.
Donc des problèmes s’il y en a. ils sont facilement résolvable avec ces contacts.
Tous ces noms sont en référence dans le guide du routard pourtant
Nous avons fait noytre propre itinéraire et avec les billets d,avion compris nous avons dépensés environ 1254 can par jour sur un mois et là dessus nous avions pris l’avion de cusco- lima -trujillio dans le et retour en avion à lima avant de revenir au canada
Donc avec les bons renseignements tout est plus simple

Sujets suggérés

Services voyage