REPRESENTANTE LOCALE HAUTAINE, ET NULLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE A L HOTEL NIMFA SI VOUS AVEZ EU AUSSI DES PB AVEC ELLE CONTACTER MOI.
Pour notre part elle a même pas été capable de prendre son télephone pour appeler un medecin (une personne de notre groupe etant malade (pneumonie).
Tout ce qu’elle a trouvée a nous dire c’est de de prendre un bus et de nous rendre a MARKASKA (20km) et ensuite d appeler un vigile pour nous sortir de son bureau quand nous avons été lui dire notre mécontentement.
TOP O TRAVEL J AI JAMAIS VU AUSSI NULLLLLLLLLLLLLLL !!!
Anonyme2
ok vous avez pu tomber sur une représentante minable, là, c’est vraiment pas de bol!
Sinon top of travel, faut pas exager! c’est nickel et c’est pas cher!
Anonyme3
J’ai effectué aussi un voyage avec Top of Travel en Croatie, notre groupe a eu aussi un représentant accompagnteur pas terrible, hautain , parfois même désagréable avec les participants et tenir des reflexions désobligeantes. Cela n’est pas la faute de Top of Travel, mais plutot celle de l’agence receptible. croate. Tout sera parfait si l’accompagnateur ne donne pas l’impression de ne pas aimer les francais
En général leurs guides locaux ne sont pas de bon niveau. Je vous conseille de lire les guides de voyages avant de partir.
Anonyme4
En effet cette femme est hautaine à tel point que l’on n’ose s’adresser à elle, sommes rentrés le 3 Octobre. L’autre correspondante( Barbara si je me souviens bien) n’est pas sympatique non plus, elles ont quitté l’hôtel en même temps que nous. Au cours de la réunion d’arrivée, ns lui avons signalé que sur la brochure il était précisé qu’il y avait une piscine intérieure (ns venions d’apprendre qu’il n’y en avait pas), la brochure en question à été proposée aux autres clients, elle a complètement zappé le sujet et a ignoré les clients mécontents. Seul Antoine l’animateur était sympa. Un problème d’hygiène ds les toilettes, elle ns envoie à la réception qui ne comprend pas un mot de Français et n’est pas aimable comme tout le personnel, quand ns sommes repartis rien n’avait été nettoyé !!!. L’hôtel NIMFA n’est aucument adapté aux personnes âgées ou à mobilité réduite, des marches partout, 164 pour atteindre la piscine et le " Tout inclus " se passe à cette piscine. Ascenceurs en panne et qui ne desservent pas tous les étages. Je DECONSEILLE FORTEMENT CET HOTEL.
Anonyme5
J’ai passé 1 semaine début juillet à l’hotel NIMFA accompagné de mon fils de 3 ans. Nos bagages n’ont été acheminés que le lendemain de notre arrivée. A l’aéroport, la navette ne nous avait pas attendus ; Le personnel ne nous a même pas fourni un kit de voyage (brosse à dents, dentifrice…). J’ai donc dû racheter draps de bain, maillots de bain, casquettes, brosses à dents, dentifrice, crème solaire et autre…
La représentante de Top of Travel a réussi à récupérer mes bagages, mais le service d’hotel a été incapable de me contacter en fin de journée pour me les rendre. J’essaie aujourd’hui de me faire rembourser de ces frais, mais l’intervenate n’a pas conservé le bon de déclaration de perte resté à l’aéroport. Voila 2 mois que j’essaie en vain de mettre la main dessus et qu’elle me balade (selon elle, elle m’aurait envoyé il y a 2 mois)le document exigé par lastminute…).
SOit la poste Croate a de vrais soucis, soit il y a des gens qui ne remplissent pas correctement leurs fonctions.
QUelqu’un a les coordonnées de la direction Top of Travel ?
Anonyme6
J’étais en Croatie, au complexe Plat, à proximité de Dubrovnik, avec Top Of Travel. J’ai envoyé un courrier à la Direction de Top, le 10 octobre 2008 pour leur faire part de problèmes rencontrés : buffets très peu variés et limités (cantine) et bien d’autres petits soucis. A ce jour pas de retour ! Je me suis juré de ne plus faire appel à cette société, de l’oublier !
Voici l’adresse : TOP OF TRAVEL
4, place Félix Eboué
75583 PARIS CEDEX 12
Anonyme7
Nous avons fait une visite guidée au Monténégro. Un jeune guide nous a accompagné tout au long de cette journée :visite de l’ile de la vierge des rochers, Kotor, Budva, etc… Le guide était très bien, compétant et sympathique.
Je voulais juste le dire. Par contre, il est exact de trouver des gens qui n’aiment pas les français ! Les conflits de 91/95 y sont pour quelque chose ?
Dommage, la Croatie est un beau pays…
Anonyme8
Je ne vois pas l’intérêt de votre lettre puisque les complexes de ce genre reçoivent des touristes qui ont réservé par l’intermédiaire de x TO diiférents et de nationalités différentes. C’est plutôt auprès de la direction de l’hôtel qu’il aurait fallu se plaindre!
Enfin, moi ça me fait franchement rigoler les gens qui râlent ) cause du manque de variété de la nourriture!!!Si l’on veut quelque chose de mieux, on ne voyage pas avec ce type de TO et on va dans des restos typiques croates. Sinon, j’espère que cela ne vous a pas donné un mauvais aperçu de ce magnifique pays, ce serait dommage de s’arrêter aux “désagréments culinaires” d’un complexe hôtelier.
Anonyme9
incontestablement amoureuse de la Croatie, C’ est la troisième fois que je pars visiter ce merveilleux pays dont notamment 2 fois par le biais de TOP OF TRAVEL et en deux mots: c’est du TOP!!!
. je suis partie les 2 fois dans le même hotel : TOP nimfa et en l’espace de 2 ans, je peux vous dire qu’il y a eu pas mal de changement - notamment au niveau de la représentante, des animateurs et de la nourriture. bien que la premiere fois, je fus trés satifaite de mon séjour, ce fut tout de même plaisant de voir quelques améliorations -
le tour opérateur tient donc compte des avis de ses clients et ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde!
il est trés dommage que vous n’ayez pas profité de vos vacances car le site est superbe, cadre idyllique et proches des principales merveilles de ce pays et la nourriture est plus que correcte pour un 3 étoiles croate
j’y reviendrai trés certainement - peut être pour la découverte d’une autre région mais avec TOP c’est certain!!!
Anonyme10
On peut apparemment leur reprocher leur manque de professionnalisme. En revanche, on ne peut pas leur reprocher de ne pas parler français car le français est moins répandu que l’anglais.
anon6855623911
Nous hésitons de passer par Top Of Travel pour ce circuit de 8 jours en pension complète.Quelqu’un l’a-t-il déjà testé?
Anonyme12
Voyage avec Rive Gauche qui travaille avec TOP OF TRAVEL . Accueil lamentable dans des chambres situées en annexe sans ascenseurs, glacée à notre arrivée et qui plus est nous avons eu une coupure de courant .
Les responsable n’ayant aucun sens du tourisme ni commercial (un individu dénommé LAURENT) ont été incapables de gérer cette situation, nous laissant dans le noir (personnes agées) sans excuses ni diplomatie .
Des lits aux draps et aux couvertures trop petits, du carrelage glacé dans les chambres à la place de moquette habituelle, une salle d’eau minuscule avec papier toilette en vrac.
De plussur l’écran de veille de l’ordinateur était “FRANCE PURANA”
Vive les vacances en Croatie, surtout si vous y laissez votre fric.
leur devise : filez votre fric et fermez votre gueule.
Anonyme13
Je suis très mécontente de l’acccompagnement de la responsable de Top of Travel. Un peu moins de son assistante car elle a le mérite de parler en croate au moins. Victime d’un vol dans l’hôtel( je ne suis pas la seule dans ce cas), on aspire à plus d’accompagnement. Inévitablement, la définition du mot accompagnement n’est pas la même pour tout le monde. Au lendemain du vol, trop occupées par leur travail (vendre des excursions aux groupes arrivants???), j’ai été amenée par un monsieur que je ne connaissais pas à la police à Makascar. Lire, relire, confirmer une déclaration de vol sans interprète: bonjour l’enfer. Evidemment, les formalités ne correspondant pas, les gens s’énervant car personne ne se comprenait, elles ont enfin pris nos demandes en considération et sont venues à la police (deux heures après!!!).
Quelle surprise de constater que LA prétendue RESPONSABLE ne parle pas croate, ni voire même anglais. Autant dire que l’assistante aux arguments de vente bien rôdés est plus opérationnelle. Quant aux sourires, pour leur en décrocher un, une possibilité: être un client discret, satisfait de peu, non râleur. Ca laisse peu d’ouverture au vu de la prestation de service proposé. Ca frise l’incompétence!!!
Heureusement qu’il y a deux animateurs à priori INDEPENDANTS qui relèvent le niveau et écoutent la clientèle.
Conclusion, c’est la première et dernière fois que je partirai avec top of travel.
lagrande84
Anonyme14
Malheureusement je crains que Top of Travel soit vraiment trés mauvais quand survient un probléme !!
J’ai voyagé à Madére avec eux, circuit trés bien mais d’une nullité crasse pour des problémes de bagages à l’arrivée (10 personnes concernées) aucune information, “je sais pas c’est ma collégue”, une responsable plus préoccupée de placer des excursions etc…
Un TO se juge aussi sur sa gestion des problémes et la zéro !
Anonyme15
Même sentiment : la qualité d’un TO se mesure aussi quand il y a des problèmes. J’espère avec les démarches administratives que je vais engager auprès du service litiges à Paris, ils font faire preuve d’humanité et de professionnalisme.
J’aimerai bien voir comment ils réagiraient si eux en tant que clients vivaient la même chose que nous avec un autre TO??? L’empathie n’est elle pas une qualité nécessaire dans la communication, le tourisme???
Les prochains mois et courriers me diront si Top of Travel est seulement top pour faire débiter la CB.
lagrande84
Anonyme16
bonjour,
Il se trouve que j’ai été présent du 10 au 24 juillet 2009 à l’hôtel NIMFA à ZIVOGOSCE.
Je ne peux être d’accord avec ce qu’il est dit dans les messages récents.
Mon épouse et moi même avons été très satisfaits de la prestation des représentants de top of travel.
Ma petite fille de 6 ans, présente à ces dates a été victime d’un malaise qui nous a obligé à la conduire aux urgences de l’hôpital de Makarska (ce n’est pas l’hôpital Necker il faut le dire!).
Mademoiselle B… (d’origine croate mais parlant un français irréprochable) , nous a été bien utile pour servir d’interprète par téléphone.
Lorsqu’il s’agit de problème de santé, la barrière de la langue quel que soit le pays, est quasiment ingérable.
Pourtant cela s’est passé du mieux que nous avons pu.
Pour le reste les voyageurs inexpérimentés peuvent rester chez eux ou aller à “Paris plage” ils seront sans doute beaucoup moins dépaysés.
En ce qui concerne le cambriolage, qui s’est produit dans 2 chambres du rez de chaussée du bâtiment 4 (affecté aux voyageurs de top of travel), il est utile de préciser que, à l’heure de la piscine il est sain de retenir une des solutions suivantes:
avoir les pièces importantes et l’argent liquide auprès de soi,
ou utiliser le coffre de l’hôtel comme cela était possible
Une des personnes présentes se piquait d’être une spécialiste de la sécurité. Cela ne l’a pas empêché de ne rien voir du tout.
Je voudrais terminer par préciser que nous ne sommes attachés à aucun organisme particulier. Nous avons beaucoup voyagé (50 pays différents). Notre complaisance s’arrête aux limites du rapport qualité prix que nous attendons. Les réclamations que nous avons effectuées ont été faites pour des voyages faits en France auprès d’organismes français pour un remboursement total de 5.000 euros.
En revanche, peu de choses à dire pour les voyages à l’étranger.
Bon voyage aux vrais routards.
Anonyme17
Bonjour,
Je me permets de réagir, ayant été présent également cette semaine-là à l’hôtel Nimfa.
Tout d’abord, j’ai été très satisfait des représentants Top. Celles-ci ont tout fait pour rendre mon séjour agréable et lorsque j’avais le moindre renseignement à demander, celles-ci me le donnaient directement. En ce qui concerne le vol, j’en ai comme tout le monde entendu parler, mais vu que la police s’est déplacée pour constater les effractions et que la représentante était là, j’ai beaucoup de mal à penser que celle-ci ait manqué à son devoir … Par rapport à ce qu’a écrit « lagrande84 » et vu le nombre de clients dans l’hôtel cette semaine là, c’est logique que les représentants de Top n’aient pas pu l’accompagner 24/24 malgré les évènements qui sont arrivés … Il leur fallait aussi s’occuper des clients qui devaient partir en excursion etc. Bref, de mon point de vue, je ne vois pas vraiment ce que l’on peut leur reprocher.
En ce qui concerne l’hôtel en lui-même, je l’ai trouvé bien, conforme à ce que j’attendais d’un 3* normes locales. L’animation était sympa et la nourriture bonne, les excursions bien faites également.
Bref, j’étais déjà parti avec Top sur Madère et n’avait pas été déçu, et je suis prêt à renouveler l’expérience avec ce TO bien sympathique !
Anonyme18
Bonjour,
Je pars prochainement à l’hôtel Nimfa, par Top of Travel. J’ai vu que vous parliez excursions, je ne peux m’empêcher de rebondir… En effet, pourriez-vous me dire qu’elles sont-elles et les prix approximatifs, s’il vous plait? Vous me seriez d’une grande aide pour mon organisation…
Merci d’avance!
Anonyme19
De retour du circuit Coeur de Croatie avec Top of Travel, je confirme que l’organisation de ce TO n’est pas parfaite: documents de voyage non reçus 5 jour avant le départ pour cause de dossiers mélangés, transfer de 4h entre l’aéroport de Dubrovnik et le 1er hôtel à Solin sans arrêt pour se soulager, boire et manger, personne pour nous accueillir à l’hôtel et nous aider dans les formaliés face à une réception peu aimable. En outre, le programme était déséquilibré: la plupart des visités guidées avec des guides locales toujours très sympathiques ont été faites au pas de course, et on rentrait à l’hôtel entre 16h et 17h, comme si l’accompagnateur, par ailleurs très agréable, était pressé de nous lâcher. Par contre, certains temps libres se sont sont révélés trop long (à Budva au Monténégro notamment). Du coup, j’ai été frustrée par certaines visites effectuées trop rapidement (Narona, Trsteno) et n’ai pas l’intention de repartir avec Top of Travel.
Anonyme20
bonsoir,
dans ce pays il y a une chose à ne pas perdre de vue:
pour voir quelque chose il faut faire de longs voyages en bus ou voiture
de location, mais la moyenne de circulation est souvent très proche de
60 à l’heure.
Il reste forcément peu de temps pour visiter.
Anonyme21
Voir mon message milo xarhakos
le 27 juillet 2009.
en cas de maladie, cela se passe ainsi:
appel d’un médecin qui vous ponctionne de 80 ou 90 euros ne fait rien et vous envoie à vos frais aux urgences de Makarska en taxi ou voiture de location (c’était notre cas).
expliquer vous après avec un médecin débordé en période de vacances d’été qui ne parle pas le français et/ou très mal l’anglais.
payer la facture.
il vaut mieux avoir souscrit une assurance assistance!
Anonyme22
Nous sommes partis début aout 2011 pour un voyage inoubliable en Croatie.
Normalement nous aurions du être logé à l’hôtel TOP NIMFA 3 étoiles près de Zivogosce en séjour « All INCLUSIVE » avec animations, c’est pour cette raison que nous l’avions choisi d’ailleurs.
Mais Oh surprise à notre arrivée à l’aéroport de SPLIT, on nous annonce gentiment ainsi que pour 2 autres couples et une famille de 7 personnes qu’il y a eu un « bug informatique » et que nous allons être logés dans 2 autres hôtels 4 étoiles, beaucoup mieux d’après la représente de l’agence KOMPAS sous traitante de top of travel pour la Croatie.
Et bien sur aucune information du changement de plan, ni aucun e-mail avant notre départ de la part du tour operateur pour nous prévenir du problème.
C’est bizarre quand même pour un voyage commandé et payé début juin …
Est-ce du surbooking ? Je ne suis pas loin de le penser.
Mais je m’égare…
Donc apres quelques grimaces de convenance nous embarquons dans 2 minibus, l’un en direction du nord avec à bord la famille de 7 personnes, et l’autre avec nous et les 2 autres couples en direction du sud. Nous n’avions pas roulé 5 km que le bus se gare sur le bas coté ! Un coup de fil surprise annonce à la représente de top of travel qu’il ne reste plus assez de chambres disponibles dans le nouvel hôtel. Apres 15mn d’attente 2 personnes de notre groupe apprennent qu’elles vont changer de bus et être déplacées dans l’autre hôtel avec la famille.
Super… nous faisons demi-tour pour rattraper l’autre véhicule et débarquer nos 2 malheureux passagers. Sitôt fait nous reprenons la route pour rejoindre « l’hôtel beaucoup mieux pour nous », et nouvelle surprise l’hôtel de remplacement est petit (une trentaine de chambres), siglé 3 étoiles, et sans aucune animation ni à l’intérieur ni à l’extérieur de l’hôtel (à part compter les mouettes et les galets sur la plage).
Direction la réception et là une superbe lettre de décharge nous attendait qui disait grosso modo d’accepter une pension complète dans ce nouvel hôtel, avec 1 boisson gracieusement « offerte » par repas ainsi qu’une excursion. Mais surtout de nous engager à ne faire en aucun cas une réclamation auprès de l’agence de voyage ou du tour operateur. Ces gens non vraiment aucune moralité. Il s’agit pratiquement d’une prise en otage.
L’autre couple et nous avons bien sur refusé ce 1er arrangement et avons appelé l’agence KOMPAS. Nous leur avons signifié nous n’étions pas responsables de leur manque d’organisation et avons exigé les prestations pour lesquelles nous avions payé. Le problème c’est que le représentant de KOMPAS n’a pas le pouvoir de satisfaire directement nos demandes et il a du appeler les responsables de top of travel.
Le lendemain nous avons eu un nouveau coup de fil du représentant de l’agence KOMPAS nous proposant cette fois de rajouter 2 boissons supplémentaires par personne et par jour.
Bon on est loin du « All INCLUSIVE » mais ça demandais réflexion. Finalement nous avons accepté compte tenu du niveau correct de l’hôtel avec cependant une rectification manuscrite de certains points et autres omissions (volontaires ???).
L’autre couple par contre à refusé la « proposition » et ils ont eu bien raison.
Je m’explique, leur moyenne d’âge étant de 24 ans leur principale revendication était de trouver un endroit animé et pas un repère de cinquantenaire ou quarantenaires comme nous.
Si ce genre d’aventure vous arrive refusez systématiquement toute proposition alternative si les prestations fournies ne sont pas exactement les mêmes, car j’ai oublié de vous dire que nous avons été limités dans le choix de nos repas. Le célèbre « meat or fish » (viande ou poisson pour les non anglophone, et vous oubliez le steak et le turbo).
Un petit mot encore concernant la Croatie en général. Vous avez tout intérêt à être un minimum anglophone, italophone ou germanophone, sans quoi le moindre petit souci va se transformer en calvaire insurmontable.
La vie est assez bon marché si vous fréquentez les superettes ou marchés locaux. Sur certain sites touristiques par contre les restaurants ou vendeurs de boissons gonflent les prix (par exemple aux chutes de krka c’est 15 kunas soit 2.15 euro la bouteille d’eau d’un demi litre et à split si vous voulez du pain à table c’est 8 kuna… sans commentaires).
Pour vous déplacer il n’y a en général que le bus pas cher du tout (navette vers les grandes villes toute les ½ heures). Le taxi c’est pour les trajets occasionnels ou urgents (tarif entre 200 et 300 kunas entre split et podstrana). Quant aux locations de voitures elles sont plus que rares.
Et des touristes dans tout ça ?
Il y en a partout, c’est la 1ere ressource du pays. Les monuments à visiter sont envahis.
En conclusion je dirais que la Croatie c’est comme l’Italie la vie nocturne en moins. En 3 mots « piège à touristes »
anon6855623923
C’est peut-être pour cela que les touristes européens vont maintenant de plus en plus au Monténégro, en Bosnie, en Slovénie, au Frioul-Vénétie Julienne en Italie.
Anonyme24
il y en a toujours qui croient qu’en payant le prix d’une clio, ils auront une ferrari.
quand on a pas de fric, on reste chez soi ou alors on se plaint pas que la bouffe est tous les jours pareils. pénible cela à la fin. Quand on a pas les moyens d’acheter du foie gras, on se paie du paté et puis on se plaint que le paté est moins bon que le foie gras. Ptdr
en plus, franchement, la croatie, cela se visite pas en all inclusive dans un truc miteux, cela se visite sur les routes, chez l’habitant…
ce pays est merveilleux
all i nclusive 3 étoiles MDR
là, effectivement, je pars pas moi désolé
Anonyme25
De retour de MALLORCA nous avions hésité entre cette ile et la croatie, je dois vous avouer qu’en lisant vos messages, j’ai eu l’impression d’un grand vide… on nous avait assuré que la croatie c’était super …
Le hic je pense étant les TO donc bien le choisir si on ne veut pas être décu et désolé pour le RICANNEMENT concernant le TOUT INCLUS mais bon parfois il est + prudent de prendre cette option …
gpo230726
cuircool,
Je voulais simplement vous remercier pour votre message, car vous résumez parfaitement les réactions des touristes de mauvaises qualités qui laissent leur commentaires désobligeants envers un pays magnifiques.
Cela fait 7 ans que j’y vais tous les ans, car je suis tombé amoureux de ce pays. Contrairement à ce que certains mauvais coucheurs disent, les croates sont très accueillant. Par contre, c’est clair qu’ils ne vous feront aucun cadeau si vous n’êtes pas respectueux et n’avez aucun savoir vivre…
C’est vraiment incroyable de lire des messages de personnes voulant à tout prix payer leur voyage le moins cher possible et après se plaindre des prestations … quitte à généraliser tout un pays à leur expérience… Bref, ça vole au ras des pâquerettes …
Et un dernier point pour les intolérants : Si vous allez à Split, Dubrovnik ou toute autre endroits ultra touristiques, vous ne découvrirez pas la Croatie authentique, alors ne généralisez pas ! C’est comme si un croate venait en France à St tropez, se plaignait de se faire matraquer niveau prix et qui dirait que la France est nulle …
Bref, les bons touristes, n’hésitez pas, il y a tant de belles choses à voir dans ce pays !!!
Anonyme27
Nous venons de parcourir la Dalmatie sur 10 jours (korcula, split, zadar, novalja, plitvice) et avions opté dés le départ pour des locations de studio chez l habitant. Ns avions réservé sur booking pour la plupart des nuits. Ns avons été chaleureusement acceuillit. Ns sommes pas bilingue en anglais et de loin et les croates ont pris le temps de nous comprendre et de nous renseigner. Nous avons pris le bus, les ferries et les catamarans pour nos différentes visites et c est très bien desservie. seul bémole pour notre expérience perso : a zadar ns n avions rien prévu et sommes partis avec une des nbreuses personnes louant des appartements a la gare routiére. En apparence pour une nuit cela ns semblait pas mal , mais l état de la litterie et des sanitaires nous ont conduits à prendre un sac pour finir a l hôtel…pourtant on est pas “chichi popom”. Avec les appartements que ns avions réservé avant sur internet : ns avons eut aucun pb de propreté.au final cela ne nous a pas couté plus cher que si nous étions aller en hôtel avec formule car ns aurions forcément suivi les différentes excursions pour découvrir ce magnifique pays. Ns ne regrettons pas notre choix, il a juste nécéssité de caler les dates sur le prix des billets d avions ( c était le double du ns étions rentré 2 jours plus tôt) , de définir un peu notre programme de visite, et d être attentifs à l 'emplacement des logements (comme ns n avions pas de voiture et souhaitions limité le taxi aux nécéssités absolus)
skadi28
Toujours la même rengaine provenant d’illettré centré sur leur nombril . Ici ,je n’attaque pas tous les Français mais ceux qui chialent systématiquement contre la nourriture (on dirait des amis-requins qui se plaignent de l’absence de Mcdo), contre le fait qu’on n’y parle pas le français, contre le fait qu’un 3* local ce n’est pas comme à la maison, que le vin est moche, qu’il y a trop de touristes, que c’est trop cher, etc etc etc. Je n’ai qu’un mot à dire: restez chez vous.
J’ai fait la Croatie 3 fois, trois fois en voilier de location, la première fois via un courtier du Québec, sous traitant d’une grosse boite Grec. Nul comme service. Pas la suite, seulement du local et ce fut le TOP comme service et prestation sauf un couac avec une location de voiture, mais cela peut arriver dans n’importe quel pays. A ce sujet, j’en aurais long à écrire sur une location dans la Loire mais ce n’est pas le sujet.
Il y a une raison pour la quelle certains Français se sentent mal accueilli. A ceux-là d’y réfléchir.
Anonyme29
avec top of travel et transgallia troyes fuyez !..depart vatry du 8 09 12 au 15 09 manque d’effectif car 00h30 pour decollage 7h15 roissy (180km)
hotel belleviste makarska tres bien .ensuitehotel (complexe plat dubrovnick)
retour a roissy surprise pas de navette pour vatry ou stationne notre vehicule
apres maintes conversation tel attente 4heures,debrouillez-vous prenez le train
vatry60km d’une gare.
rencontre avec 2 autres personnes dans notre cas qui decide de louer une voiture pour regagner vatry,ont-il reussi a se faire rembourser!..
a vous degouter des voyages …prix 1410eu par personne
Anonyme30
voyage avec top of travel c’est pas top !..coeur de la croatie
depart le 08 sept 12 en bus de vatry pas assez de voyageurs
retour le 15 sept 12 a roissy pas de navette pour vatry aprés maintes
conversation telephone debrouillez-vous pour regagner vatry lieu de station
de notre vehicule
fuyez ce voyagiste incompetent!..pas la moindre excuse…
lulude08
Anonyme31
Bonjour,
Mon père et 2 copains ont réservé un voyage Top travel. Pas tout jeunes, ils ne voyagent plus en routard. Arrivées à Dubrovnik, aprés avoir attendu les bagages, quelle ne fut leur surprise de constater que le bus devant les amener à l’hôtel était parti. Après plusieurs appels télèphoniques, une navette a été envoyée 2 heures plus tard + 1 heure pour rejoindre l’hôtel arrivée à 23h30. Plusieurs personnes présentes dans le bus leur ont affirmé que le responsable local Top Travel avait constaté leur absence et avait décidé que puisqu’en retard (15 minutes par rapport aux premières personnes sorties de la zone bagages), ils “n’avaient qu’à se démerder”; Le lendemain aucune excuse de la part de l’individu en question. Top Travel estime avoir fait le nécessaire en renvoyant une navette (ce qui était tout de même la moindre des choses. Qu’importe donc que ses clients aient attendu des heures et qu’ils aient perdu la première soirée de leur séjour.
Après une telle prestation, la conclusion est définitive Stop travel avec ces minables