Le dilemne est qu’il y a un univers Harry Potter dans chacun des parcs. Combien de jours passez-vous aux parcs? Pour un seul jour je prendrai l’option universal’s Islands of adventure.
Nous avons de prévu de passer plusieurs jours à Orlando mais qu’une journée à Universal parce qu’on aimerait aussi faire Animal Kingdom qui sera plus approprié au plus petit, mais aussi un waterparc Disney, une journée à Cap Canaveral et une journée à Daytona (pour mon mari).
Je me demandais aussi lequel des 2 parcs et le plus aproprié avec notre petit de 3 ans ?
Nous venons de passer une demi journée à Universal. Les attentes:
Harry Potter 75 min
Les Minions 60 min
Les autres entre 15 et 45 minutes.
Par contre trois jours dans ce parc me semblent eccessifs surtout en cas de pluie, la moitié des animations sont annulés. Ce que nous est arrivé aujourd’hui. Nous avons quitté le parc à 16:00 car rien à faire.
Nous avons par contre adoré Disney world et les quatre parcs accessibles avec un seul ticket.
Bonjour
je vois que vous avez fait Disneyword, les 4parcs avec un ticket.
Je ne sais pas si vous connaissez Disneyland Paris mais que conseillerez vous s’il fallait choisir en comparaison ?
Quel serait votre classement pour les 4 parcs
Merci d’avance de votre réponse
75 min pour faire Harry Potter !!! ah oui quand même !!! j’espère que ce n’est pas comme ça au mois d’août !
Bonjour !
Après avoir lu toute la discussion et m’être renseigné par ailleurs… Je suis bien embêté, j’hésite entre plusieurs options !
J’aurais deux jours à Universal qui seront vraisemblablement le 15 et le 16 juillet. J’arriverais tôt le samedi 15 et ne repartirais que le 17, également tôt le matin. Nous serons deux.
Je compte donc séjourner dans le coin la nuit entre les deux jours au parc ainsi que celle d’après. Mais pas celle d’avant.
Partant de là j’ai étudié deux options, en gros un motel lambda (le Clarion Inn mais ça peut être un autre) et un hôtel du parc (le Royal Pacific)
Clarion Inn :
En fait maison :
- réserver deux nuits à l’hôtel “seules” => 113€/personne
- tickets 2jours/2 parcs => 230€/personne
Total = 343€
En tout compris sur le site d’universal :
- deux nuits + tickets = 367€/personne
L’avantage du tout compris est l’accès au early entry une heure plus tôt, et l’accès à Vulcano Bay. Je me fiche un peu de Vulcano Bay a priori, mais pour 24€ de plus, l’heure matinale supplémentaire serait bienvenue…
Pacific Royal :
En fait maison :
- réserver deux nuits à l’hôtel “seules” => 383€/personne
- tickets 2jours/2 parcs => 230€/personne
Total = 613€/personne
En tout compris sur le site d’universal :
- deux nuits + tickets = 675€
Mes questions :
- si je réserve l’hôtel Royal Pacific hors du site officiel (via hotels.com par exemple), et mes tickets à part, ai-je quand même droit au Pass Express, qui de mon point de vue est le seul intérêt à prendre cet hôtel par rapport à un truc lambda hors resort ?
- si oui, est-ce qu’ils sont valables le jour de mon arrivée ? Le check-in pour la chambre n’est qu’à 16H mais j’imagine qu’on peut arriver le matin et les retirer…
- même question pour l’early entry du coup. Valable en séjournant au Royal Pacific même hors formule du site officiel ?
- dans tous les cas… vu l’importante différence de prix, que prendriez-vous à notre place ?
Merci, même si vous avez pas les réponses à toutes mes questions, je suis preneur de tout avis ou conseil
J’imagine que vu la date (week end en plein mi-juillet) il y a de l’affluence à attendre…
Bonjour
J’avais acheté l’hotel Universal par une agence donc je ne peux pas vous répondre si vous avez les mêmes avantages qu’en réservant par un site, regardez bien il y a peut-être une indication.
Par contre le chek-in peut se faire très tôt le matin donc vous bénéficiez des avantages dès le 1èr jour
Par contre, je ne vois pas trop l’intéret de prendre 2 nuits dans l’hotel d’universal si vous ne faites que 2 jours dans le parc
Nous avions pris 2 nuits et fait 3 jours dans le parc car nous avions 3 jours d’avantage
J’avais pas compris que le pass express était valable le jour du check-in ET celui du check-out…Du coup, le plus “rentable” entre guillemets serait de prendre juste la nuit du 15 au 16 à l’hôtel Universal (puisqu’on sera au parc le 15 et le 16), puis un hôtel lambda hors resort du 16 au 17 ?C’est un peu chiant de déménager d’autant qu’on est en mode road-trip et qu’on bouge déjà pas mal, mais si l’économie vaut le coup on va y réfléchir !
bonjour,
je sais que le post date un peu, mais je voulais savoir si les pass étaient datés ?
en effet, nous envisageons de réserver au mois d’octobre un hotel avec les pass, et arriver la veille afin d’etre sur place pour le matin.
et dans quel hotel avaez-vous réservé ?
nous envisageons le hard rock.
merci de votre réponse.
cordialement
david
Bonjour,
J’espère ne pas dire de conneries deux ans et demi après, mais je suis à peu près sûr que les pass étaient nominatifs et datés.
En revanche ils étaient bien valable pour le jour d’arrivée ET le jour du départ inclus, donc même en arrivant la veille vous en profitez le lendemain (mais pas le surlendemain si vous changez d’hôtel entretemps…).
J’avais finalement opté pour le Portofino Bay, quitte à se faire plaisir autant le faire jusqu’au bout. Il était vraiment bien, super décor, plusieurs piscines, un staff sympa, des grandes chambres. Seul regret : vu le prix de la piaule, faire payer le parking (genre 20 balles laj ournée) est limite mesquin…
bonjour, et merci pour la réponse.
vous rappelez-vous à quel moment vous avez validés les coupes fils.
est-ce que ça se fait lors du check in ou est-ce qu’ils vous les envoient avant ?
cordialement
david
Bonjour Koko707,
J’avais une question, nous allons au parc universal studio le 7 et 8 juillet cet été ma copine et moi, et je souhaite prendre un accès 2 jour 2 parcs avec accès entre les deux parcs.
Vu que vous aussi vous êtes parti en Juillet, je voulais savoir comment était l’affluence à cette époque, les coupes fils étaient ils vraiment utiles ? Ou alors du fait de rester deux jours les coupes fils ne sont pas vraiment utile ?
Merci par avance,
Jordan.
Bonjour,
Nous avons été dans les parcs d’attractions 2 jours et nous n’avions pas pris de coupe file. Les temps d’attente étaient raisonnables et nous avons eu le temps de faire tout ce qu’on voulait.
Vu le prix, pour moi ce n’est pas super intéressant de prendre les coupe-files.
En 2 jours, vous aurez assez de temps pour tout faire
[quote]
Bonjour,
Nous avons été dans les parcs d’attractions 2 jours et nous n’avions pas pris de coupe file. Les temps d’attente étaient raisonnables et nous avons eu le temps de faire tout ce qu’on voulait.
Vu le prix, pour moi ce n’est pas super intéressant de prendre les coupe-files.
En 2 jours, vous aurez assez de temps pour tout faire :] (/citation]
Merci pour votre réponse,
Je pense effectivement ne pas prendre les coupes-files, mais j’avais peur de rester quand même trop longtemps à attendre avant chaque attraction vu que je n’avais pas trop idée de l’affluence… Mais votre expérience me rassure.
Vous aussi vous étiez parti en Juillet ?