Nous serons à Rome pour quelques jours fin août. Notre fils à des problèmes de santé qui ne lui permette pas de rester trop longtemps debout sans fatigue. Il a une carte prioritaire pour personne à mobilité réduite. En Toscane l’année dernière nous l’avions utilisé sans problème.
Pensez vous que nous pourrons lui eviter les longues files d’attente à Rome? Nous sommes 4, pourrons nous faire les visites ensemble ?
Nous voudrions faire les visites indispensables de Rome sur deux/trois jours et ne pas charger ses journées pouvez vous nous conseiller un petit programme ?
Nous pensions faire une journée au Vatican ( basilique Saint Pierre, chapelle sixtine, la place st Pierre). Le lendemain, plus le centre historique ( le Panthéon. …).
Merci a tous pour vos conseils.
LR
catherineg2
Bonsoir, oui possibilité de couper la file aux personnes avec carte prioritaire, souvent elles entrent mème gratuitement ainsi que l’accompagnateur… toute une famille je ne sais pas, faudra voir sur place… faites nous savoir
CG
Anonyme3
Bonsoir,
Merci, en effet je pense qu’il n’y aura pas de problème. Le seul souci c’est de pouvoir profiter de la visite ensemble et de ne pas être séparé deux d’un côté et deux de l’autre pour visiter. Mais l’essentiel, c’ est que mon fils puisse profiter de Rome sans être trop fatigué dans les files d’attente.
bonne soirée !
gjb4
bonsoir, les files les plus longues sont généralement au colisée et aux musées du Vatican.Pour assurer une visite groupée en famille, même si je les vois mal vous séparer, vous pouvez aussi réserver votre coupe file pour 2 euros par personne sur le site coopculture pour colisée/forum/palatin sans contrainte de jour ou d’heure.
Et sur le site officiel des musées du vatican pour 4 euros par personne, avec contrainte de jour et horaire de visite.
bon séjour!
dokoz5
Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans la conversation car j’ai moi-même une carte anciennement appelée “station debout pénible” mais n’ai jamais pensé ou osé l’utiliser à l’étranger.
Pensez-vous qu’il est vraiment possible de l’utiliser en sachant que la carte est seulement en Français ?
Je pars à Rome ce soir pour le long week end et j’aimerais bien dans ce cas m’épargner de longues files et finalement renoncer aux visites car je ne pourrais pas tenir…
D’avance merci de partager vos expériences.
PS : Je suis allée à Florence mais n’ai pas pu faire les files d’attente et je n’ai même pas pensé que je pouvais faire valoir mon statut…
Dokoz
Anonyme6
Bonjour,
Mon fils a une carte prioritaire valide ainsi qu’une carte de stationnement. Elles sont vraiment utiles. En italie, à Sienne et à Pise la carte prioritaire valide nous a permis d’avoir des tarifs réduits, mais surtout elle nous a permis de couper la file. D’ailleurs le regard dur des gens envers mon fils n’étaient pas des plus sympa. Pour eux, un jeune est en pleine santé et toutes ses jambes pour marcher ! Mais je peux vous assurer que nous serions ravis de nous en passer, comme avant son handicap !!
Par contre, certaine fois elle n’est d’aucune utilité, tout dépend des sites visités. Pour Rome, j’espère qu’elle pourra être utile.
N’hésitez pas à la présenter si elle est valide.
LR
dokoz7
Merci pour votre réponse.
Je comprends complètement ce que vous dites quant au regard des gens car je le subis également. Un handicap ne se voit pas toujours et moi, j’ai l’air en pleine forme et je suis jeune donc ce n’est pas acceptable que je ne fasse pas la queue comme tout le monde !
En revanche, qu’entendez-vous par carte “valide” svp ?
Mon inquiétude est surtout que rien n’est traduit en anglais sur la carte.
De toutes façons, je vais tenter (à vrai dire, je n’ai pas encore le réflexe et parfois je n’ose tout simplement pas !).
Merci beaucoup pour votre aide.
Anonyme8
La carte couleur “mauve” est mentionnée “priorité pour personne handicapée” (taux d’incapacité de -80%) est délivrée par la mdph sous dossier medicale et nous en faisons la demande régulièrement tout les ans. Elle peut être valable de un à dix ans.Il y a une photo d’identité et une date de validité . Mon fils n’a pas de carte d’invalidité couleur orange pour l’instant taux d’incapacité + de 80%. En effet rien est indiqué en anglais. La carte de stationnement est valide en Europe, par contre celle de priorité n’a pas l’air valable à l’étranger. Certaines fois ça passe mais pas toujours !
bon courage !
dokoz9
Ok, moi j’ai la mauve et qui est valable pour 10 ans ! Alors comme ça !
Je ferai un retour de mon expérience en rentrant.
dokoz10
Bonjour,
A tous ceux que ça pourrait intéresser, je reviens de Rome ce matin et peux vous confirmer qu’avec la carte priorité personne handicapée, je n’ai pas eu la file d’attente à faire au Vatican avec mon conjoint. Nous avons payé le tarif normal.
De même au Coliseum, Forum et Palatin avec entrée gratuite pour nous 2.
Bonne visite de Rome !
Dokoz
Anonyme11
Merci pour cette info ! Nous pouvons partir rassuré et n’oublierons pas la carte !
Nous vous donnerons d’autres infos sur Rome et l’accès avec la carte pour d’autres visites que nous faites.
merci encore !
LR
hermes1312
bonjour
Beaucoup de monuments et de musées sont accessibles en fauteuil roulant. En ce qui concerne le Quirinal que l’on peut visiter seulement le dimanche matin est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant. J’accompagne une personne concernée.
Merci pour une réponse
catherineg13
Bonjour,
Il est indiqué sur le site du Palais que la visite est gratuite pour les personnes “diversamente abili e loro accompagnatori”…
je suppose donc que pas de problème pour les personnes en fauteuil roulant qui entreront gratuitement avec l’accompagnateur
CG
Biglietto d’ingresso € 10,00
Biglietto d’ingresso ridotto per un’età compresa fra i 18 e i 25 anni € 5,00
Biglietto d’ingresso gratuito rilasciato a:
guide turistiche e interpreti nell’esercizio della propria attività professionale, previa esibizione di valida licenza;
chi non abbia compiuto il 18° o abbia superato il 65° anno di età;
gruppi di studenti e docenti delle facoltà di Architettura, Conservazione dei Beni Culturali, Scienze della Formazione e dei Corsi di Laurea in Lettere o materie letterarie con indirizzo archeologico o storico-artistico delle facoltà di Lettere e Filosofia e delle Accademie di Belle Arti, previa esibizione del certificato di iscrizione all’anno Accademico in corso;
diversamente abili e loro accompagnatori.
hermes1314
Merci pour votre réponse catherineg
mel-pain15
Bonjour, quelqu’un peut me confirmer que les musées Colisée, etc… sont réellement accessible avec réduction ou gratuité aux personnes porteur de la carte CMI?Je souhaiterai une réponse récente d’une personne qui a vraiment utilisé ce moyen pour entrer dans ces musées avec accompagnant ou non.
Merci.
lauricio16
Oui, le Colisée, le Vatican et les musées de Rome sont vraiment accessibles! Pour les personnes portant la carte CMI, obtenez des billets gratuits lorsque plus de 74% et les compagnons obtiennent également des billets gratuits ou une réduction.
Pour plus d’informations ou pour Louer un fauteuil roulant à Rome
titi9917
Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer si les carte d’invalidité(CMI, Carte Mobilité Inclusion), car je suis invalide à 80%, sont toujours valables et accessibles pour la gratuité pour le musée du Vatican et le musée du Colisée car je compte faire un voyage à Rome et souhaitais savoir s’il était toujours valable?