Cours d espagnol a Salamenque et hebergement, besoin d infos merci

Forum Espagne

bonjour

j aimerais partir a salamenque pour 3 mois afin d apprendre l espagnol, est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur une bonne ecole et sur les hébergements, je souhaite soit appartement meuble a louer , il faut compter combien ? sinon dans une famille tout ce qu on m a propose est hors de prix plus de 1000 euros par mois dans une famille
merci pour votre réponse

une école de langue : DILE
se loger pas cher : la colocation (piso compartido) ce sera plutôt 200 ou 250 euros par mois pour une chambre , c’est très répandu en Espagne mais il faut se faire à manger tout seul .

Salut Aubriot !

Moi je suis justement en séjour en Espagne pour apprendre la langue. J’ai trouvé cet institut pas trop mal, ils ont des écoles un peut partout dans le pays. Les cours sont en indiv, donc ça va assez vite. Je pense qu’en 3/4 mois on peut déjà très bien se débrouiller.

Je te donne l’adresse, cas où :

http://www.idiomas247.com/escuelas/

Ciao, bonne chance!

Salut aubriot!
Je suis actuellement étudiant erasmus à Salamanca et je peux déjà te dire que Salamanque est la meilleure ville pour apprendre l’espagnol! Il y a beaucoup d’étudiants étrangers et les habitants sont vraiment accueillants.
Il y a énormément d’écoles d’espagnol pour les étrangers. Je connais DILE qui se trouve dans mon quartier

Il y a également l’école de l’université :

Pour ce qui s’agit du logement, pour 3 mois la meilleure option est de prendre une chambre en colocation (habitacion en piso compartido). Comme ça tu as l’occasion de pratiquer l’espagnol avec d’autres étudiants, en dehors du cadre de l’école. Surtout que les appartements sont souvent bien équipés. Tu peux en trouver sur le site de faculté :

ou sur :

Voila, si tu as besoin de plus d’informations, n’hésites pas à me contacter.

Sujets suggérés

Services voyage