Nous avons une journée libre a Chiang Rai et j’aimerais en profiter pour prendre une leçon de cuisine thaï avec achat au marche ,confection d’un repas ,dégustation …ambiance sympa et décontractée .Avez vous de bonnes adresses ? Merci d’avance
Je te donnes cela en mp …
Pourquoi donner toutes les réponses en messages privés ? Ca peut aider les Routards futures de répondre sur le forum, on a tous les mêmes questions
Bonjour Linhila
Oui, il y a des bons plans qui ne s"étalent pas sur le forum publique…
Imagine que je te réponde : " ma femme est très fine cuisinière, viens à la maison , on fait les courses ensemble et tu apprends la cuisine thaï avec des explications en français… je peux te proposer à tel prix …!"
Ça entraîne une suppression du message par le modérateur (pour cause de pub abusive) et à courriel à l’auteur disant que si il ne respecte pas la charte d’utilisation il va être blacklisté. Il y a un onglet spécifique sur le site pour les offres de services partenaires…
Pourtant, ce serait ce qui conviendrait le mieux à Martine peut-être, l’immersion une matinée dans une famille franco-thai, si elle veut faire le marché et voir le quotidien et la cuisine et partager le repas dans une bonne ambiance…
Proposer ses services (ou ceux d’un autre) est assimilé à avoir une activité commerciale et c’est interdit sur le forum. Moi je me suis fait censurer un post (à ma grande surprise, parce que je vantais trop les mérites de mon village… et que je conseillais aux gens de venir…).
Par contre tu peux dire que tu as vécu une super (ou abominable) expérience en allant à telle ou telle école de cuisine, ou que tu as rencontré qqu’1 qui t’as fait bénéficier d’un super plan… Ça reste toujours au jugement arbitraire du modérateur pour rester publié.
Voilà l’explication pour la MP ;), tu dois pouvoir y trouver du bon ou du moins bon dans les MP reçus. J’imagine que si tu balances un post : recherche chauffeur privé francophone… des MP tu en reçois des dizaines en retour.
La MP ça sert aussi à discuter entre copains, bonjour à tous
En fait c’est la première fois que je vois ça à ce point, j’étais suprise. Je suis une habituée du forum Routard Inde et il y en a relativement peu à part démarches spécifiques liées à l’expatriation, il y a des dizaines de conseils de chauffeurs and co non censurés. Ou alors il y a peut-être eu plus d’abus sur le forum Thaïlande. Merci de l’explication en tout cas !
Un expat qui vit dans la région de Chiang Raï , ça mérite le détour.
Salut m’sieur ,
Ben quoi il y a des choses qui ne peuvent se faire qu’en privé hein !!!
LOL …
Cà t’apprendra …
J’ai l’impréssion qu’on va se reprendre à nouveau kek chose de serieux sur le cornet !!
Fais bien trop chaud ces jours çi …
Tu t’en fous toi té bien à l’aise dans tes charentaises !!
Allez à plus Edmond il est l’heure pour moi d’aller retrouver ma sauterelle au plum !
Babouille … lo
…vachement craméé,
à bas les faux culs,
“l’autre là (ch.r)…tu mérite mieux”…;big dommage…
sans vous les 333 le siam existera…fort …hsmnt…et+
ps: tu connais carabao ???
Salut à tous, dans les environs de Chiang rai début février 2020, je cherche un plan pour participer à un cours de cuisine thai en français… Si vous avez un plan cela serait sympa, Merci