cours de percussions

Forum Cuba

savez si il est possible de prendre des cours de conga à cuba directement sur place , les prix …?

Il y a beaucoup de percussionistes (congas, batas, petites percussions, etc.) qui donnent des cours privés, en général chez eux. J’en connais quelques-uns (Chanquito (Van-Van), Octavio Rodriguez (Mezcla), etc. Il faut se mettre directement d’accord avec eux. En général, c’est aux environs de 20 CUC l’heure… prix indicatif.
Si tu veux les adresses et les no de téléphone, me contacter sur mon mail privé.
Amitiés
Marianne

20 uros l’heure ouah c pas un peu excessif non bon en tout cas merci beaucoup marianne pour ces in fos et n’hésite pas a me donner qd même les contacts à +

Bon, il faut savoir ce que tu veux ! Si tu est déjà dans les “avancés”, il faut que les cours soient sérieux pour que réellement tu profites des heures que tu y consacrera. Donc il faut un bon prof, formé aussi sur le plan “pédagogique”, qui soit au courant de l’évolution qui s’opère au niveau de la musique à Cuba, etc. Donc, il faut aussi le payer correctement, c’est aussi ce qui permet d’exiger de la qualité. Il n’y a aucune raison de payer un bon prof cubain sur place au rabais… et ils connaissent bien les prix pratiqués en Europe. Mon mari, par exemple, batteur cubain, demande 60.-- francs suisses l’heure privée (et il ne “bavarde” pas avec ses élèves !). A Cuba, le prix est donc d’env. 50 % moins cher… cela me paraît tout à fait correct et pas vraiment excessif. A toi de voir…
Pour des cours tout-venant, il n’y a même pas besoin de chercher un prof réputé… n’importe quel congero rencontré fera l’affaire et sera certainement ravi de te donner des cours à 5 CUC l’heure. Mais de là à savoir ce que tu va en retirer… c’est une autre question.
Personnellement, je ne transmets mes contacts qu’avec une certaine “garantie” de sérieux à la base. Pas envie d’être accueillie un jour par un de mes amis et de m’entendre dire "Mais quel est le coco que tu nous a envoyé ! "…
Donc, si ta demande est sérieuse, nous pouvons y aller.
Amitiés
Marianne

ok excuse moi pour les prix c juste que mes cours sont à 30 euros /mois pour 2.30 par semaine à charleville mézières et le prof est très fort en toutes percus et il 2 groupes de salsa qui tournent bien mais si tu me dis que les gens là bas sont solides alors ça roule si tu peut m’envoyer les contacts je t’en remercie par avance et encore pardon marianne !!

Pas de problème ! Dans mon premier message d’ailleurs, je t’ai dit qu’il faut te mettre d’accord directement avec eux, que le prix que je donne est indicatif… Pour que je puisse te donner leur téléphone à La Havane, il faut me donner ton courriel privé, je ne publie pas les tél. de mes amis sur un forum… Ensuite, une fois à La Havane, à toi de prendre contact avec eux.
A+ et amitiés
Marianne

ok merci beaucoup pour ces infos, mon mail est: gijuach@yahoo-.fr

Bonjour,
je prend le train en marche dans la discussion.
je souhaite partir à cuba cet été et faire des cours de salsa et de percussions. je n’ai jamais fait de congas mais du djembé; ce que je cherche ce sont des cours d’initiations, d’écoute musical.
pouvez vous me conseiller des contacts.
merci d’avance.
je n’ai pas accés à votre mail privé; je laisse le mien: damienbaert1@yahoo.fr

Bonjour Marianne

Je ne sais pas si tu as encore adresses… Je fais de la batterie et voudrais prendre des cours de percussions avec des profs sérieux .as tu des adresses ou des contacts . Merci de ta réponse
marie

Bonjour julien
as tu trouvé des cours sérieux de percussions .as tu des adresses . Des contacts . Je fais delà batterie et aimerais prendre des cours de percussions
merci de ta réponse
marie

Sujets suggérés

Services voyage