Je suis actuellement à Lima pour quelques mois et je cherche un endroit pour prendre des cours d’espagnol (je suis complètement débutant) pas trop chers. Pour l’instant ce que j’ai trouve ce sont des cours à 20 euros de l’heure et ça fait très cher !!
Je cherche également à rencontrer du monde sur Lima pour faire des sorties car je suis seul et je ne connais vraiment pas grand monde ici !
Merci pour vos réponses!
epidemaiis2
Bonjour,
rapproche toi de l’alliance francaise, tu pourras connaître des jeunes et pratiquer ton espagnol, et eux leur francais, le tout gratuitement.
Si sa n’a pas changé, il y a un petit bar/resto, ou tu y mange pas cher.
liliancarolina3
Oui c’est vrai que les cours d’espagnol sont tres cher ,a l’alliance Francaise coute 20 ou 21 euros par heur, mais a l’alliance Francaise y’a pleins du monde et tu pourras pratiquer ton espagnol , moi je sus étudiante là bas et je trouve autant Francais que Peruviens.
Bonne chance !
Anonyme4
Merci pour ta réponse. Oui c’est une solution mais il faut savoir que je suis complètement débutant en Espagnol et donc pour discuter ça va être très limité (je ne parle vraiment que quelques mots…) donc à moins de tomber sur des gens qui ont déjà un bon niveau en Français…Pour qu’il y ait un échange il faut pouvoir parler un minimum mais je n’ai même pas les bases
Le bar/resto est accessible à tout le monde ou seulement aux étudiants de l’alliance Française ?
Anonyme5
Bonjour et merci pour ta réponse. Oui je me suis renseigné par email auprès de l’alliance Française et le prix est de 75 soles de l’heure, ce qui fait 20 ou 21 euros de l’heure ! Les cours d’espagnol sont disponibles en cours particuliers seulement.Je me doute qu’il y à du monde et que c’est très bien mais le souci c’est qu’étant complètement débutant j’ai besoin de cours intensifs. Vu mon budget A 75 soles je pourrai prendre 2 cours par semaine et je pense que ça servira pas à grand chose pour vraiment apprendre. Pour que ce soit efficace je pense qu’il faut prendre 3 ou 4 heures de cours par jour mais là il faut être riche
Merci et bonne chance à toi aussi pour tes cours !
liliancarolina6
Oui, tu as raison il faut etre riche pour payer ca, mais c’est la meme chose avec les autres instituts d’espagnol,y’a quelques personnes les soirs dans le restaurant -café de l’alliance Francaise (:
Anonyme7
Oui je me doute bien que c’est la même chose partout Toi tu prends des cours de Français depuis longtemps ? c’est en groupe ou ce sont des cours individuels ?
D’accord, merci
epidemaiis8
Bonjour,
Quand je suis venu la première fois au Perou, en 93, et s’était avec un contrat de travail, je ne parlais pas l’espagnol, à part gracias, hola, Lunes, Martes… bon tu vois le genre… Et je travaillais en contrôle de production dans la confection!
j’ai passé deux bons de galère, et petit à petit je me suis débrouillé, apres tout ce temps j’ai encore un accent de m***de, (je ne commande pas de Pejerey par exemple^^)
Tu peux apprendre dans la rue! il ne faut pas avoir peur d’aller au devant des gens, le plus simple, va boire une biere calle las pizzas si tu est sur Miraflores, tu te feras aborder, et ensuite avec un mélange d’spagnol, de francais, et d’anglais tu avanceras tout en passant un excellent moment, les péruviens sont tres ouverts.
A l’alliance tu pourras de même faire des rencontre et ce sans prendre des cours, vas -y voir s’il y toujours ce bar/resto, et joue justement de ton probleme de communication, les francais sont tres bien vu!
Astuce, un stylo et un carnet pour dessiner/écrire te seras d’une tres grande utilité!!!
Calle las pizzas, bien entendu soit sélectif, s’est aussi le passage de certaines demoisselles qui te reviendront plus cher qu’un cours d’espagnol^^… Mais aussi de jeunes et trentenaires sortant boire un verre les fins de semaines en soirées.
liliancarolina9
[quote]
Oui je me doute bien que c’est la même chose partout Toi tu prends des cours de Français depuis longtemps ? c’est en groupe ou ce sont des cours individuels ?
D’accord, merci :](/citation]
les cours de francais sont par groupes d’entre 8 et 25, y’a beaucoup des eleves ici ! j’´etudie le francais y’a presque 2 ans.
Anonyme10
Merci pour ce message très sympa
Oui j vois ce que tu veux dire…hola et gracias voilà à peu près mon niveau en Espagnol donc je vois bien (:
Bravo si tu as réussi à commencer à travailler ici sans parler Espagnol j’imagine que ça n’a pas été facile du tout! Moi pour l’accent c’est pareil, il est nul on ne me comprend pas quand je parle
Apprendre dans la rue ça ne pas être évident à partir du moment où je ne comprends quasiment pas ce qu’on me dit donc je pense qu’il me faudrait un minimum de cours surtout que je voudrais apprendre rapidement. Apprendre tout seul comme tu dis ça doit être possible mais c’est beaucoup plus long. Je suis là depuis un mois et je n’ai quasiment rien appris à part quelques mots.
Je ne suis pas à Miraflores mais j’y suis allé y’a 2 semaines. Là je suis dans le quartier de San Miguel qui n’est pas tout proche de Miraflores.
Je vais passer à l’alliance française pour voir.
Oui t’inquiète pas je vois ce que tu veux dire quand tu parles de certaines demoiselles qui me coûteraient plus cher qu’un cours d’espagnol mais je fais attention et oui je suis sélectif et je me méfie, surtout que plusieurs personnes m’ont déjà prévenu.
Bon…c’est pas gagné tout ça mais je vais voir. Merci encore pour ton message (:
Anonyme11
Hola !
Bon je vais faire un peu de pub, mais South American Explorers qui est une association dont le but est de donner des informations sur le continent sud-américain (entre autres) donnent des cours d’espagnol le lundi gratuitement pour ses membres. Etre membre permet de bénéficier d’avantages (accès à toutes les informations disponibles, réduction pour des circuits etc). Par contre, l’adhésion est payante (environ 60$, ca fait un peu moins en euros). C’est 5$ pour les non-membres. http://www.saexplorers.org/clubhouses/lima
Hasta pronto
Laura
Anonyme12
Merci Laura pour cette information, c’est bon à savoir
Anonyme13
Bonjour,j’ai une amie Péruvienne qui habite a Lima qui peu donner des cours d’espagnol si cela vous intéresse envoyez moi un email bboynoji@hotmail.fr je vous donnerai ses coordonnées. Les cours sont de 25 soles de l’heure
Anonyme14
Merci pour votre réponse mais mon message date de l’année dernière et malheureusement là je ne suis plus à Lima, je suis à Paris
Mais cela pourra peut-être servir à d’autres personnes ou même à moi si je reviens sur Lima
Anonyme15
Pour ma part, je conseille les cours d’Espagnol à Cusco…c’est moins cher et plus sympa…en 2 semaines j’ai bien progressé.
Aymeraude
Anonyme16
Oui Cusco est moins cher que Lima mais pour les gens qui vivent à Lima, Cusco ça fait un peu loin pour les cours là il s’agissait d’une demande sur Lima.