Courses alimentaires le dimanche à Tinos

Forum Grèce

Bonjour à tous
J’arrive dimanche matin prochain à Tinos en provenance de Rafina . Mon avion arrive assez tard samedi soir : je n’aurai donc pas pu faire de courses avant d’embarquer vers 8h.
j’aurai besoin de faire quelques emplettes pour assurer le petit déjeuner et le déjeuner du lundi ( pain, beurre ou huile d’olive, yaourt, lait, fromages etc) mon logeur m’assure que je trouverai des fruits et des légumes près du port en arrivant, mais il n’a pas répondu pour le pain et le fromage.
Il y a t’il une petite boutique en ville ouverte ?
Nous logerons a Berdemiados : il y aurait il une épicerie, une boulangerie ouverte le dimanche soir à Dio Chora ou Triandaros ?
Merci aux habitués qui connaissent bien le coin.
En particulier à Christi@an, et tous ceux qui ont alimenté les discussions sur Tinos : grâce à vos ecrit, cela fait trois ans que nous rêvons de l’accueil tinien, même si nous nous sommes consolés avec Naxos et Andros !
A bientôt
Agnes

Bonjour,
Si vous arrivez avant midi il y a un grand supermarché Carrefour à l’est du port sur le front de mer.
Le dimanche après-midi quasiment tout est fermé et dans les petits villages que vous citez vous ne trouverez pas de magasin si ma mémoire ne me trompe pas.

Bonjour,

Carrefour n’existe plus en Grèce depuis un an et demi… tous les magasins sont devenus des Sklavenitis.

on trouve toujours de quoi acheter à manger… pour le pain c’est vrai que c’est plus difficile, idem pour le fromage à la coupe. En règle générale il n’y a pas de pain frais le dimanche…
Mais le lundi matin vous pouvez toujours sortir acheter du pain frais!

Dans les zones touristiques, notamment les Cyclades, les magasins sont ouverts tous les jours de la semaine, dimanche compris les mois d’été. Vous trouverez sur le port de quoi faire vos achats, il y a une boulangerie sur la droite au début de la grande rue montant vers l’église. Le Carrefour a été remplacé par un supermarché Sklavenitis.

Merci bien pour vos conseils

Tiniote je crois, pas “tinien”.

Merci, en effet, “tiniote”, j’ai cafouillé avec l’anglais et en plus avec une faute d’orthographe "tinian "

Sujets suggérés

Services voyage