Court séjour à Izmir

Forum Turquie

Sur un coup de tête, nous venons de réserver un vol pour 4 jours à Izmir fin mars.
Qui connait et peut me dire ce qu’il y a à ne pas rater.
Savez vous s’il y a un guide spécifique sur Izmir car je n’en ai pas trouvé pour l’instant.
Merci d’avance pour vos réponses!
Guylaine

Bonjour Guylaine,
A izmir même y’a pas grand chose.
Si vous ne connaissez pas la Turquie, c’est bien.
Ambiance orientale, méditerranéenne, jeune de la Turquie moderne.
Tout d’abord c’est mieux d’avoir une voiture.
A izmir, j’aime bien trainer dans le bazaar surtout le vendredi et puis sur le front de mer.
Le soir l’ambiance est à Alcançak. Quelques rues truffées de bars, musique et jeunes.
Sorti d’Izmir, il faut aller à Selçük pour visiter le site d’Ephese (comme la biere) et Kusadasi eventuellement.
Après il faut aller vers le nord pour voir pergame et Ayvalik puis Foca éventuellement.
Si vous aimez les km, allez à Denizli pour visiter Pamukale (prévoir maillot de bain).
Apres, ça dépend de ce que vous aimez faire (site historique, rando, shopping, etc.).
Voila ma vision de la chose.
Si vous avez d’autres question j’essaierai d’y répondre au mieux.
Bon voyage.
Emma.

Merci beaucoup Emma.
Je connais un peu la Turquie, j’ai eu l’occasion d’aller à Pammukkale et à Antalya, et surtout nous sommes amoureux d’Istanbul où nous sommes allés plusieurs fois.
Cette fois nous avions de voir du nouveau et c’est le prix du vol qui nous a fait choisir Izmir. Nous louerons sans doute une voiture sur une journée pour visiter les environs et les rives de la mer Egée.
Encore un grand merci,
Guylaine

Sujets suggérés

Services voyage