Court séjour à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Voilà, je viens poster sur ce forum pour avoir des avis et surtout des conseils sur le court séjour à Londres que je prévois de faire.

Concernant le voyage, pas de soucis pour le moment, je prendrais avion ou train en tant voulu et le moins cher possible (sachant que je partirais soit début Mars, soit début Mai).

Maintenant, et le point le plus important de mon message, je voudrais avoir des avis concernant le logement et le transport.

Il faut savoir que je veux partir pour le moins cher possible et donc j’aimerai trouver un endroit où loger ainsi que les titres de transports indispensables pour moins de 100 euros par personne pour 3 nuits (bien sur si ça dépasse un peu ce n’est pas grave).

J’avais donc pensé au camping, et je suis tombée sur Lee Valley mais c’est en dehors de Londres. Pouvez vous me dire de combien s’élèveraient les cartes de transport en commun ? De plus, pouvez vous me parler de la Travel Card et de l’Oyster ? Quelles sont les différences et les avantages de chacune ?

Ensuite, métro / bus, quels sont les moins chers ?

Je voudrais également savoir si vous n’auriez pas de bons plans concernant des locations à Londres même ? (En dehors des auberges de jeunesses car je souhaite une chambre privative au minimum, ma tante voyageant avec moi elle ne veut pas se retrouver avec d’autres personnes).

En fait, je recherche vraiment le logement (quel qu’il soit mais privatif) qui me reviendra le moins cher en prenant en compte sa position …

Ensuite, j’aimerai savoir où trouver un plan des “zones” de Londres (pour les tickets de métro, zones 1 et 2 moins chères que les autres etc).

Voilà pour le moment, d’autres questions viendront par la suite :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour,

Pour la carte des zones, c’est bon j’ai trouvé :slight_smile:

Il me reste donc quand même les autres questions dont j’aimerai connaitre votre avis et vos conseils ^^

Merci beaucoup par avance

bonjour,
mieux vaut oublier le plan camping car il est très excentré du centre, prévoir env 1h30 aller rien que venir à Westminster, pas de trajet direct …grosse perte de temps surtout sur court séjour …sans compter le climat car mars est assez pluvieux … à mon avis, mauvais plan !!

mieux vaut revoir le bidget à la hausse ou reporter le voyage,

certaines AJ proposent des chambres individuelles avec salle de bains privées ou regarder les chaines comme travelodge ou ibisbudget, elles ont le méritent d’être au centre et de proposer des tarifs intéressans selon les dates.

les sites comme AIRBNB ou HOUSETRIP proposent aussi des bons plans, à étudier

bonnes recherches

Merci pour l’information, je vais donc suivre ton conseil pour le camping. C’est vraiment trop loin, je ne pensais pas !

Alors, au final j’ai trouvé des petits apparts pas trop chers :

http://www.housetrip.fr/fr/locations/92989?from_date=2014-03-06&to_date=2014-03-09#reviews

https://www.airbnb.fr/rooms/1741538?checkin=06%2F03%2F2014&checkout=09%2F03%2F2014&guests=5&s=af68

https://www.airbnb.fr/rooms/663278?checkin=06%2F03%2F2014&checkout=09%2F03%2F2014&guests=5&s=af68#

Connaissez vous l’un d’eux ? Des avis, suggestions, conseil pour choisir ?

Merci beaucoup

Bonsoir,Au vue des situations géographiques des 3, le plus proche du centre ( et le plus pratique) serait celui situé à bethnal green ( airbnb 1741538), les retours sont positifs en tout cas ! Les 2 ont l’air bien aussi, mais plus éloignés.
Pas facile de trouver chaussure à son pied !!

Je pense que je vais prendre mon temps pour réfléchir auquel prendre :slight_smile:

Et sinon, concernant les cartes bus/métro, que me conseillez vous de prendre ? Sachant que je partirais 4 jours :confused:

Bonne journée !

Bonsoir!!

Je suis partie en week-end à Londres en novembre et j’ai trouvé un petit hôtel sympa situé en zone 3 bien sympa.
Il s’appelle easyroomlet. L’avantage c’est que tu as un frigo à disposition ainsi qu’une petite cuisine. Les chambres sont sympa, pas immense mais propres, de bon gout avec une bonne literie. Le petit plus encore de cet hôtel est qu’il te proposent des cartes de stationnement pour ta voiture à un prix très compétitif (8 £ pour deux jours).
Il y a un station de métro à 5 minutes à pied.

Pour la carte de métro je suis passée par le site visitbritain et je l’ai commandée créditée. Avec cette carte, tu réalise de bonnes économies sur le métro plutôt que d’acheter des tickets à l’unité. En tout cas tu peux faire autant de métro au long de la journée que tu le souhaites, tu ne seras pas débité de plus du forfait journalier qui est de 8£40 par jour.

Voici mon blog qui explique deux trois trucs sur Londres et les choses à voir (Avec le lien pour l’hôtel et la carte Oyster) si ca t’intéresse :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/londres/index.html

A bientot

Sujets suggérés

Services voyage