Nous partons tous les ans en avril (voire début mai) pour un court séjour.
Nous aimerions aller en Sicile qu’entre -nous (7 personnes) et non pas se greffer sur un groupe.
Ne connaissant pas du tout la sicile, nous aurions besoin de votre aide.
On nous a parlé soit d’une arrivé à Catania, soit à Palerme. Qu’est-ce qui est le mieux (en tenant compte des visites que nous pourrions faire).
Nous aimons visiter les villes, les monuments comme les églises, les châteaux…Nous ne faisons que rarement des visites de musées. Quelles sont les visites que vous nous conseillez ?
D’après les sites internet, la visite que nous ne voudrions pas manquer est la visite d’Agrigente. Est-ce facile de se rendre à Agrigente en train depusi Catania ou Palerme (ou en bus). Est-ce qu’une journée suffit ?
Connaîtriez-vous les coordonnées d’un guide qui pourrait nous accompagner durant des demi-journées par exemple (nous avons déjà écrit via un site internet. mais malgré les relances, touours pas de réponse);
Auriez-vous un hôtel à nous conseiller (confortable, propre mais pas trop cher ?).
Avec nos remerciements !
umberto142
bjourpalermo pourrait mieux vs convenir , car capitale de la sicile , de là il vs sera tres facile rayonner de partout apres sur l ile ,preferez les bus au train , vs y trouverez en outre tt ce qui vs plait culturellement
un hotel vs en avez bcoup ,perso j apprecie l hotel del centro : tres bien et propre et tres bien place
pour vos sorties ,sur le forum vs trouverez moults idees pour le preparer
crdlt
iggypop19793
Merci pour ces renseignements !
Anonyme4
à priori , j’opterais plutôt pour Catane pour un séjour court ,à mon humble avis, la région est plus belle , il y a l’Etna, Syracuse , Taormine etc …
Mais compte tenu de vos préférences( vile , visites d’églises etc… ) préférez plutôt Palerme . Vous pourrez visiter Monreale , aller à Agrigente en bus (très bon réseau de bus pour pas cher en Sicile ) . Perso, Palerme n’est pas ma ville préférée de Sicile , mais c’est subjectif . A Palerme nous avons résidé dans cet hotel qui a une splendide vue sur la ville depuis sa terrasse où l’on prend les petits dej et où l’on peut aller boire un verre le soir . Il est très bien placé , à quelques mètres de l’hotel del Centro recommandé dans le message précédent . Les 2 sont très bien placés si vous voulez rayonner , c’est à 5mn de la gare routière et de la gare . http://www.ambasciatorihotelpalermo.com/web/?lang=fr
Bon voyage
christo28
umberto145
je confirme que l ambasciatori hotel est tres bel etablissement crdlt
iggypop19796
Bonsoir,
Merci !
Effectivement, les photos de Catane, Syracuse notamment ont l’air très belles.
Nous avions choisi Palerme car très connu de nom.
Mais, si, au cas où, nous choisirions d’arriver à Catane, savez-vous s’il est factile d’aller à Agrigente en bus ou train ?
Connaîtriez-vous aussi un hôtel à recommander ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée
giorgio7
ne vous inquietez pas , au point de vue monuments et musées ,il y a à peu près autant à visiter à palerme que dans toutes les autres villes de siicile réunies