Court séjour en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons tous les ans en avril (voire début mai) pour un court séjour.

Nous aimerions aller en Sicile qu’entre -nous (7 personnes) et non pas se greffer sur un groupe.

Ne connaissant pas du tout la sicile, nous aurions besoin de votre aide.

• On nous a parlé soit d’une arrivé à Catania, soit à Palerme. Qu’est-ce qui est le mieux (en tenant compte des visites que nous pourrions faire).
  • Nous aimons visiter les villes, les monuments comme les églises, les châteaux…Nous ne faisons que rarement des visites de musées. Quelles sont les visites que vous nous conseillez ?
  • D’après les sites internet, la visite que nous ne voudrions pas manquer est la visite d’Agrigente. Est-ce facile de se rendre à Agrigente en train depusi Catania ou Palerme (ou en bus). Est-ce qu’une journée suffit ?
  • Connaîtriez-vous les coordonnées d’un guide qui pourrait nous accompagner durant des demi-journées par exemple (nous avons déjà écrit via un site internet. mais malgré les relances, touours pas de réponse);
  • Auriez-vous un hôtel à nous conseiller (confortable, propre mais pas trop cher ?).

Avec nos remerciements !

bjourpalermo pourrait mieux vs convenir , car capitale de la sicile , de là il vs sera tres facile rayonner de partout apres sur l ile ,preferez les bus au train , vs y trouverez en outre tt ce qui vs plait culturellement
un hotel vs en avez bcoup ,perso j apprecie l hotel del centro : tres bien et propre et tres bien place
pour vos sorties ,sur le forum vs trouverez moults idees pour le preparer
crdlt

Merci pour ces renseignements !

à priori , j’opterais plutôt pour Catane pour un séjour court ,à mon humble avis, la région est plus belle , il y a l’Etna, Syracuse , Taormine etc …
Mais compte tenu de vos préférences( vile , visites d’églises etc… ) préférez plutôt Palerme . Vous pourrez visiter Monreale , aller à Agrigente en bus (très bon réseau de bus pour pas cher en Sicile ) . Perso, Palerme n’est pas ma ville préférée de Sicile , mais c’est subjectif . A Palerme nous avons résidé dans cet hotel qui a une splendide vue sur la ville depuis sa terrasse où l’on prend les petits dej et où l’on peut aller boire un verre le soir . Il est très bien placé , à quelques mètres de l’hotel del Centro recommandé dans le message précédent . Les 2 sont très bien placés si vous voulez rayonner , c’est à 5mn de la gare routière et de la gare .
http://www.ambasciatorihotelpalermo.com/web/?lang=fr
Bon voyage
christo28

je confirme que l ambasciatori hotel est tres bel etablissement crdlt

Bonsoir,

Merci !

Effectivement, les photos de Catane, Syracuse notamment ont l’air très belles.

Nous avions choisi Palerme car très connu de nom.

Mais, si, au cas où, nous choisirions d’arriver à Catane, savez-vous s’il est factile d’aller à Agrigente en bus ou train ?

Connaîtriez-vous aussi un hôtel à recommander ?

Merci beaucoup !

Bonne soirée

ne vous inquietez pas , au point de vue monuments et musées ,il y a à peu près autant à visiter à palerme que dans toutes les autres villes de siicile réunies

Sujets suggérés

Services voyage