Courtes randos avec enfants à dos d'ânes dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour, nous aimerions aller marcher quelques heures par jour dans les Alpes (plus précisément dans le Parc des Ecrins mais ça peut aussi être ailleurs) avec nos enfants entre juin et septembre. Ceux-ci étant encore petits, on a pensé à louer des ânes.
Nous n’avons pas l’intention de randonner plus d’une demi-journée avec les enfants car c’est trop fatigant et pas très amusant pour eux. Et peut-être pas tous les jours non plus.
Il faudrait donc une station de ski je pense qui propose également d’autres activités (bricolage, sport etc). Cela permettrait aux enfants de s’occuper autrement. Et eventuellement à nous, parents, de repartir en rando l’autre demi journée et sans eux. Mais ce n’est pas le but.
L’idéal serait aussi une station qui permette l’équitation pour moi.
Les seuls sites que je trouve proposent la rando pour la rando avec des journées completes voire carrément des nuits en refuge. C’est trop pour les enfants qui ont besoin d’autres occupations aussi.
Avez-vous des idées dans le Parc National des Ecrins ou ailleurs? Qu’on puisse voir de jolies choses?
Merci

j ai vu ça dans les monts du Lozère
ballade avec ânes ou chevaux
regarder par la bas …
montagnes de 800 à 1500 mètres
source du tarn
causses

je ne sais pas quel age ont tes enfants mais perso les miennes ont commencé leur premiere randonnée itinerante à 3 ans et demi (plateau des bouillouses vers font romeu dans les pyrénées )

je comptais des marche donnée pour 3.h d’adulte et on le faisait en une journée entiere avec moult pauses et sieste

aucun probleme pour dormir en refuge ou sous tente
certains refuges ont meme des yourtes

les enfants ne s’ennuient absolument pas
il y a souvent des petits ruisseaux voir des lacs au environ
tu peux prendre aussi qq jouets comme coloriage ,cerf volant ,biles etc …
si tu es avec un ane il faudra s’en occuper le brosser lui donner à manger les enfants adorent

dans les ecrins je te conseille la montée facile au refuge de villars d’arene

sinon il y a la vallée de la clarée magnifique avec pas trop de denivelé et un terrain facile (pas toujours le cas dans les ecrins )

enormement d’idées et de conseils là

Sujets suggérés

Services voyage