Coût de la vaccination contre la fièvre jaune au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous les routards!
Je pars pour l’État de Santa Catarina dans une vingtaine de jours pour participer à un congrès qui se tiendra à Florianopolis. J’ai prévu dans les jours qui viennent de mettre à jour mes vaccins et, suivant les recommandations des autorités sanitaires, de me faire vacciner contre la fièvre jaune. J’habite au Québec et le centre de vaccination agréé auquel je me suis adressée m’a parlé d’un coût de 125CAD$. Je suis surprise, car d’après mes recherches, un tel vaccin coûte en France entre 15 et 40€. Le prix qu’on m’a annoncé en dollars canadiens est-il le prix moyen pratiqué au Québec? Je me ferai vacciner de toute façon, mais j’avoue que j’aimerais savoir si le tarif pratiqué par le centre de vaccination auquel je me suis adressée est abusif ou normal pour le Québec.
Merci pour vos réponses!

que le vaccin n’est pas obligatoire et qu’il n’y a aucun risque de choper la fièvre jaune dans l’étta de santa catarina!

J’ai payé plus que ça.

60 euros si je me souviens bien

Merci pour votre réponse! Moi avec consultation ça me reviendra à 155CAD$ (sans compter que je dois renouveler au moins un autre vaccin) non remboursés. Je vois qu’en Europe aussi les prix varient. Je sais que le vaccin n’est pas obligatoire mais ici les autorités sanitaires canadiennes ainsi que le consulat général du Brésil précisent qu’il est “hautement recommandé” de se prémunir contre la fièvre jaune pour cette destination, même si d’après mes recherches, c’est l’extrême-ouest de l’État qui serait le plus à risque. Bref, j’aurais quand même voulu savoir combien avaient payé d’autres voyageurs pour cette vaccination ici au Québec, pour comparer.

au Brésil et il y a longtemps de ça furent dans l’Etat de Goias et dans le district fédéral!
Si tu veux te faire vacciner, comme il n’y a vraiment pas urgence en allant là où tu vas, pourquoi ne profites tu pas justement de ton séjour au Brésil où ce sera peu cher voire gratuit? (le carnet de vaccination est international)

Conseil sanitaire: plutôt que de la fièvre jaune, préoccupe toi sérieusement de la dengue. Emmène des répulsifs de qualité dans tes bagages (dur d’en trouver qui soient efficaces et “confortables” au Brésil pour éviter les piqûres de moustiques.
La dengue (lien) est devenue une maladie urbaine, l’aedes aegyptie s’étant parfaitement adapté aux villes tropicales.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage