Cout de la vie à Brasov

Forum Roumanie

Bonjour,

J’ai récemment eu l’opportunité de partir travailler une année à Brasov. Bien que je ne connaisse pas la Roumanie, cette idée me plait et me motive beaucoup car j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux modes de vie.
Cependant, je n’ai absolument aucune idée du cout de la vie à Brasov et donc, de si l’offre proposée est suffisante d’un point de vue financier. Le salaire proposé est de 1000€ par mois.
Combien faut-il prévoir pour les dépenses de la vie de tous les jours (alimentaire, bus, téléphone, etc.) ? et quel est l’ordre de prix des loyers et charges (sachant que je vis seule donc un studio de 20m² me suffit sans soucis) ?

merci d’avance pour vos réponses.

un roumain peut vivre confortablement avce ce salaire etant donne que il vivra chez ses parents et ne paiera ni loyer ,ni gaz ni electricite.

ca depend de ta maniere de vivre ,un paquet de cigarette coute 3 euros ,le ticket de metro 2 voyages 1 euros cinquante ,un flat ou appartement correct 300 euros par mois , le telephone 10 centimes la communication,l internet dans les cybers 1 euros 50 l heure la baguette de pain 300 gramme 30 centimes ,les prix d alimentation dans les super marches sont les memes prix que en france ou en belgique , au total il te faudra 300 euros pour le loyer plus les charges et 300 euros pour la nourriture plus les sorties ce sera tout juste,

Bonjour,

oui, en effet, le coût de la vie en Roumanie comme dans la majorité du reste des pays d’Europe de l’est a fortement augmenté ces dernières années et avoisine celui de la France, donc si vous êtes logé et bénéficiez de l’assurance maldie et autres avantages, ça ira, sinon, il vaut mieux prévoir un revenu supplémentaire à côté, environ 300 à 400 euros minimum, bonne continuation

Merci pour vos réponses et conseils.

Il est vrai que cela dépend aussi de la façon de vivre de chacun. Pour ma part, j’ai par exemple toujours préféré aller marcher ou dessiner que de sortir dans des bars ou en boites, ce qui fait certaines économies comparés à certaines de mes connaissances qui sortent tous les week-ends.

Cependant, ni le logement, ni les assurances ne sont comprises. Cela risque donc d’être un peu juste, effectivement.

Ok, je comprends, mais ayant moi-même habité à l’étranger pour mon travail, on a quand même envie de voyager et de se faire plaisir, partir à la découverte de pas mal de choses, sinon c’est une frustration d’y être et de devoir restreindre les voyages, cela m’est arrivée une fois, je le regrette maintenant… il faut aussi penser au voyage retour en France, etc, mais si l’on se contente de peu, ça peut marcher, à chacun de voir…

bonne chance

les prix ont fortement dans tous les domaines ces dernieres

annees en roumanie,je pense que le cout de la vie en

espagne est moin eleve que en roumanie.

Je vis a Buzau 120 km de brasof.
Pour vivre comme en Belgique il me faut 1000 euros pour deux
mais j’ai une grosse voiture beaucoup d’ annimaux (10) etc
La nouriture est moins chére surtout si vous vous rendez sur les marchés publiques le loyer est tres variable…
Si vous regardez sur lesite tocmai.ro vous trouverez des indications du prix des loyers.
il y a aussi le site du Pennymarket.ro et lidll.ro et carefour.ro.
Brsof est un centre touristique et la vie rique d’etre un peu plus chére
Bon séjour
Guido

Bonjour et merci bcp de toutes ces infos bien ciblées et précieuses. Je vais visiter ces sites

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage