Coût de la vie aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Actuellement en France, nous souhaitons nous installer au nord d’Atlanta courant Juin 2015.

Notre recherche s’oriente vers des logements “condo”, près des écoles publiques pour nos 3 enfants.

J’aimerais savoir si le coût de la vie y est plus élevé qu’en France?

Tairfs électircité, eau, gaz, taxe d’habitation …

Sur place, nous allons faire l’acquisition d’un véhicule,
Quelle compagnie d’assurance, à quel coût ?

D’avance merci

Bonjour,
Avant de louer quoi que ce soit il faudra etre sur place et pouvoir visiter l’appartement et connaitre le quartier car d’un quartier a un autre les choses peuvent etre TRES differentes.

Le cout de la vie est globalement moins eleve qu’en France (hors villes comme New York, San Francisco par exemple).
L’equivalent de la TVA (sale taxes) est d’environ 8% en Georgia.
On peut trouver des produits alimentaires (viande, legumes…) a tres bas cout mais de qualite tres mediocre (Walmart par exemple) si vous voulez des produits frais de qualite les prix sont comparable a la France. Pour tout le reste c’est vraiment moins cher et il y a des soldes toute l’annee ici il n’y a aucune raison de payer plein tarif !
Pour vous donner un ordre de prix j’ai une facture de gaz-electricite autour de 100$ par mois (chauffage au gaz l’hiver, AC electrique l’ete) pour une maison independante bien isolee. Mais en Louisiane le gaz est tres peu cher.

Bonne recherches.

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses à mes questions :slight_smile:

Une visite de contoisie est prévue courant mai, nous en saurons un peu plus courant de semaine prochaine .

Courant mai, nous comptons faire le tour des locations, écoles pour nos enfants mais aussi des concessionnaires auto.

J’essaie de trouver un lien vers les marchés fermiers de la région d’Atlanta…
J’avoue que lors de nos vacances aux US, nous avons pris l’habitude de faire nos achats au Walmart car on y trouve de tout, mais à voir sur le long terme.

Nous ici en Normandie, nous payons 300 euros d’électricité par mois pour un pavillon donc en effet vous ne payez pas cher en Louisiane !

Je continue mes recherches et demarches.
Bonne journée

Bonjour,

Quand vous vous déciderez pour une maison (condo, apt, etc), faites surtout attention aux écoles pour vos enfants. Je ne connais pas l’âge de vos enfants (école à p. de 5 ans), mais pour vous faire une idée : http://www.greatschools.org/
PPour les voitures, vous pouvez peut être essayer d’avoir une certified. Un peu plus chère qu’une occasion normale, mais l’esprit un peu plus tranquille …

Cdt

Hello,

Vous comptez retourner en France ? Dans ce cas, il serait peut être pas mal de vous inscrire dans une école française qui dispense un enseignement américain parallèlement …

Sujets suggérés

Services voyage