Nous serons en fevrier aux Phillipines , les billets d’avons sont réservés , mais je ne connaîs pas encore ce pays , et j’aimerai surtout des infos sur le coût de la vie (hebergement , nourriture etc…) , ce voyage étant inclus dans un trip de 3 mois en asie du sud-est , il faut que je m’organise .
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je rebiens de 6 mois la bas, je peux donc vous donner une idee !!
1 EURO = 60 pesos
La vie coute globalement 3 a 4 fois moins cher que chez nous particulierement les depenses incompressibles (bouf , logement, transport)
Un billet d’avion interne prit un peu en avance sur Cebu pacific ou Zest air coute 20-25 €, tu peux manger dans les “cantines” locales, c’est a dire les ptites gargottes au bord des routes ou sur le smarchés pour 60 pesos (1 €), si tu vas dans un resort pour manger ce sera autour de 200-300 pesos.
Les cigarettes: 30 pesos
0.5 L de biere dans un bar 45 pesos
Les transports (bus bateau, taxi) coutent vraiment pas cher !
Le plus cher ca va etre les activités, plongée=1500 pesos, un guide pour une journée pour un groupe 700-1000 pesos
Le visa plus de 21 jours coute 3000 pesos. Si jetais vous je ferai une seule extension: 21 jours+38 jours soit un total de 59 jours. En effet si vous depassez 59 jours vous aurez a payer 6000 pesos car il faut acheter une carte de resident qui coute 50 dollars en plus de l’extension !
Voila amusez vous bien la bas !! Si ta d 'autres questions ou infos tu peux me demander ! Salut l’ami
loicf3
Merci pour votre réponse , il ne me reste plus qu’à préparer mon itinéraire
Anonyme4
si tu veux des renseignements plus detailles , demandez nous egalement on peut vous donner les renseignements courants
yannick et eva villabelza
Anonyme5
Bonsoir,
J’envisage de partir au Philippines pour avril mai juin.
Quel budget prévoir, je suis décidé à vivre simp^lement sur place, au plus près du mode de vie local: trouve t on facilement le moyen de loger chez l’habitant, pour quel prix, idem transport, est ce qu’on mange bien dans les “cantines” dont tu parles, ces restau au bord des routes?.. est ce que cette période correspond à la basse ou à la haute saison?
Quelle compagnie aérienne fiable, même au confort basique, à un prix raisonnable, je vois des offres avec Emirates ou encore Koréan Air, quelle confiance leur accorder?
(je n’ai pris qu’une seule fois l’avion et c’était avec Lufthansa)
merci beaucoup par avance Vincent
Anonyme6
Bonjour,Conformément à la règle de s’éloigner des grandes villes, Manille, la
capitale n’est pas le meilleur choix. Les prix des appartements en
location commencent à partir de 250 € par mois.
En revanche, si vous vous dirigez vers Cebu, une des provinces les plus développées dans les Philippines, avec des plages de sable, terrains de golf et shopping, vous pouvez obtenir un appartement pour moins de 100€ par mois.
Voici un ICI blog consacré aux destinations ou l’ont peut vivre avec moins de 500 euros par mois.
Amicalement ;Magalia.
Anonyme7
bonjour je vais également voyager aux philivpinne en juin ou juillet pour rencontrer ma copine dans la région de zamboanga je sais que pour moins de 21 jours pas besoin de vivsa jai consulté les vols jen ai pour 32h de voyage de paris a zamboanga ma premiere kestion est économique ne devrai pas prendre un billet paris manille et prendre un billet manille zamboanga sur place? est ce simple de se repérer dans les aéroport philipin? et ma derniere question pour un séjour qui nest pas vraiment touristique masi je ferai un peu dve touvrisme combien je doit pvévoir comme budget? merci beaucoup pour ces précieux renseignement. et pardonné moi pour les fautes d’ortographe je sintétise lol merci
Anonyme8
bonjour ;j’aimerais connaitre le prix des taxis routes aux phillippines (province de Serangani pour faire 90 km en taxi seul ou taxis communs ou car !!!
ci une personne résidant dans cette province a des info ;merci de me les rransmettre .
amicalement
andre