QUELQU’UN POURRAIT ME DIRE CE QUE L4ON PEUT ACHETER COMME PETITS SOUVENIRS PAS CHERS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
QUE PEUT ON FAIRE EN ACHAT AVEC 30 EUROS PAR EX
QUEL EST LE NIVEAU DE VIE LA BAS
ON ME DIT QUE TOUT EST TRES CHER
COMBIEN COUTE UN TAXI A BAYAHIBE
MERCI
Anonyme2
Bonjour
Je me rends souvent en rep dom sur la cote caraibe à Boca chica. Je vais dans un hotel “dominican bay” qui est situé dans cette petite ville. Le contact est direct avec la population locale contrairement à Punta cana (voir mon post )
Pour ma part je ramène du rhum, des poupées sans visage ou des cigares achetés dans les fabriques et non sur les plages. pour 30 euros, vous avez de quoi faire. Payez toujours en monnaie locales. La vie est beaucoup moins chère qu’en France.
Anonyme3
merci de votre reponse
comme vs connaissez la republique dominicaine,connaissez-vous bayahibe
et l’hotel be live canoa?
JE COMPTE ACHETER des cd de merengue et autre
ou pourrais-je les trouver?
DES POUPEES SANS TETE,??MAIS A QUOI CELA SERT EN REP DOM?EST CE POUR LA SORCELLERIE
AVC 30 EUROS ?EST CE ASSEZ POUR QUELQUES CD DE MUSIQUE
VOTRE HOTEL PRATIQUE LE ALL INCLUSIVE
A COMBIEN SELEVE LA NUITEE EN PENSION COMPLETE
MERCI BCP
Anonyme4
En fait les poupées ne sont pas sans tête, il n’a pas de visage, à savoir que les yeux, le nez et la bouche ne sont pas dessinés. Il n’y a pas de vaudou.
Si je me rends à boca chica c’est que l’hotel se trouve dans le village, contrairement à punta cana où les touristes sont confinés dans leurs hotels.
Comme vous avez pu le constater les commentaires sur le dominican bay ne sont pas très bons. Mais il faut savoir une chose, le buffet est très varié mais toujours le même, c’est à nous de choisir des plats différents chaque jour. Je vais en rep dom, dans cet hotel du 10/11 au 02/12/2012. J’ai organisé moi-même ce voyage et je gagne environ 800 euros par rapport à une agence.
Voici un lien sur un supermarché pour vous donner une idée sur le niveau de vie : http://tiendalasirena.com/catalogos/
A vous de voir, entre le nord et le sud
A vous lire
Anonyme5
vous partez le 10 octobre comme moi,je pars de paris
au fait,vous me dites que vs economisiez 800 euros???Mais alors,combien vous coute l’hotel en pension complete?
meme,si vous ne prenez pas en pension complete,vous devez qd mm se nourrir
au restaurant
le vol coute deja 800 euros,comment faites vous?
moi,j’ai payé en all inclusive + BILLET D4AVION 1800
donc ?dites6moi comment vous faites
il a l’air pas mal votre hotel
vous l’avez reservéavec quelle agence?OU BIEN SUR QUEL SITE SERIEUX L’AVEZ VOUS RESERVE
VOICI MON MAIL oshoana@dbmail.com
FRANCHEMENT,QD JE VOIS LES PHOTOS DE CE PAYS C4EST VRAIMENT BEAU VOUS AVEZ L’air d’aimer ce pays
merci pour les renseignements
Anonyme6
J’ai organisé mon moi-même mon voyage : asavoir :
Mulhouse bale Madrid : pour 2 personnes 170 euros AR (easy jet)
Madrid - saint domingue : 1700 euros AR pour 2 personnes (Opodo.fr)
Séjour de 22 nuits sur Boca chica à l’hotel dominican bay : environ 1000 euros pour 2 personnes en tout inclus : je suis passé par trivago.de. Sur ce site allemand 46 euros par nuit pour 2, sur le site français trivago.fr : 81 euros pour 2 pour 1 nuit.
transfert de l’aéroport de saint domingue à l’hotel en taxi : 50 dollars américains AR.
Le total du voyage est d’environ 3000 euros pour 2 personnes du 10 novembre au 1er décembre 2012 !
Comme cadeau, on peut de l’ambre.
Anonyme7
Tu as fais quoi comme excursions?avec qui ?tarifs stp?
gilloraymondo8
Bonjour,
Oui, moi aussi je fais comme capitaine0.
Mon dernier voyage, le mois dernier, au même endroit que Capitaine0, mais dans un hotel plus luxueux, le Be Live Hamaca : 405 euros pour 2 semaines en tout inclus par personne, ( même pas 29 euros par jour !!!, et le dominican Bay de Capitaine0 est encore moins cher - pour ceux que ça concerne : pas de supplément single) sur www.hotelkatalog24.de (en Allemagne comme Capitaine0) et avion IBERIA Paris- Saint Domingue via Madrid, AR, quelque chose comme 730 euros par personne si je me rappelle bien.
Soit 1135 euros en tout inclus, par personne, pour 2 semaines.
Ajouter le taxi (même prix pour 1 à 4 personnes: 30 dollar US aéroport - hôtel et 25 dollars US hôtel - aéroport (les taxis officiels de Boca Chica sont un peu moins chers que les taxis officiels de l’aéroport).
Conclusion : laissez tomber les tours opérateurs français !!!
Les prix des avions ont l’air de sacrément augmenter ces derniers temps !!! En mai dernier, j’avais pu avoir un billet AR sur air caraïbes pour 650 euros par personne, (et 350 euros par personne le même hôtel, 2 semaines tout inclus) et le prix maintenant est presque de 800 euros par personne, que ce soit sur IBERIA ou sur Air Caraïbes.
Bonnes vacances
Anonyme9
c est cool ca !! et l avion un petit apie . mon fils a 3 ans ? j aurai du faire cela !!!
parlez moi svp de vos excursions
vous donnez de super conseils , j ai lu beaucoup beaucoup de commentaires , de conseils de vous … comme ni pas mettre de bijoux, de signes ostentatoire de richesse , pas plouer une voiture …
ce sont de bons conseils que je suivrai a la lettre
encore merci
mais j aimerai en savoir plus sur les excursions
j attend de vous lire
Anonyme10
je pars ce samedi en republique dominicaine au be live canoa
les excursions je le fais avec tropical paradise
il font des promos de 10%sur la deuxieme excursion
saona 60euros avec repas et langouste 1 livre par personne
gilloraymondo11
Bonjour Soleyaa,
Bon, je ne sais pas si ma réponse va vous convenir.
Mais il semble que vous ayez lu pas mal de mes messages. Alors vous avez dû vous rendre compte que je ne fais jamais part des excusions, en groupe de touristes, qu’on emmène chaque semaine, ou plus, aux mêmes endroits, là où, par conséquent, s’est déjà bien organisé depuis longtemps, le commerce en direction des touristes. Entre les hôtels tout inclus et ces circuits pour touristes, on voit tout sauf le pays réel. Et c’est là, autour des hôtels tout inclus, ou, lorsqu’ils sont regroupés, dans les zone de tourisme de masse industriel, ou autrement dit dans les usines à touristes, que les touristes ont la désagréable impression d’être pris pour portefeuilles sur pattes. Et dans tous les endroits où on emmène plusieurs fois par semaine les touristes, c’est exactement la même chose, qui n’a strictement rien à voir avec la réalité du pays.
Alors pour moi, les excursions, c’est plutôt prendre les “guaguas” (minibus) locaux qui vous permettent de visiter le pays authentique. Il y en a sur toutes les routes du pays, même les plus petites,du lever du soleil au coucher du soleil, et sans jamais attendre beaucoup. Et qui plus est, le coût est quasiment nul. Et là, je vous assure qu’on ne voit pas du tout, mais alors pas du tout, la même chose. La population est d’autant plus sympatique, agréable, chaleureuse, que vous vous êtes éloigné des zones touristiques ou des circuits préparés pour les excursions des touristes.
Bien sûr, dans ce cadre, hors zone touristique ou hors des zones d’excursion pour touristes, si vous déjeunez dans un restaurant que vous aurez trouvé, vous n’aurez pas de langouste ou autre plat luxueux, qui n’ont strictement rien à voir avec la cuisine traditionnelle dominicaine . Ce sera plutôt de la cuisine traditionnelle comme les haricots, le poulet, le pica pollo. Mais là, soyons clairs, si je veux bien manger, je reste en France… Bon, tant pis si on me dit que je suis chauvin, mais je pense que notre cuisine est la meilleure du monde, et si je voyage loin, ce n’est donc pas pour des raisons gastronomiques.
Voilà, je ne suis pas sûr que ce soit la réponse que vous attendiez, mais c’est ma façon de penser, que je n’oblige, bien sûr, personne à partager.
Bonnes vacances
Anonyme12
bonjour gilloraymondo
C est tres interessant au contraire , chacun visite le pays a sa facon, encore faut il le pouvoir … cela depend du temps , de ce qu on veut …
Perso je suis un peu comme vous, j aime visiter la ville le pays , decouvrir la vrai culture …
Mais là je pourrai pas trop le faire cette fois ci
C est ainsi que j aimùerai faire qq excursions Saona entre autre …
Je prendrai egalement les guaguas c est prevu mais pour aller ou ? je trouvep as d infos la dessus … je serais au sirenis a punta cana … mais on m a dit qu a Bahabihe ( j ecorche l orthographe) y a rien a y faire
Alors ou pourrais je aller avec mon mari et mon fils de 3 ans pour visiter par nous meme , decouvrir la ville … je prend vos conseils
MAis vous me parlez pas du tarif ? pourquoi ? je vous avez demande votre avis du prix de 60 euros Saona , je trouve cela cher !!!
Isabelle une fille du forum l a fait via une agence locale et elle a paye 52 euros pour 2 adultes et nous 120 euros le double !!!
Sinon , vous vous etes ou actuellement la bas ? ici ?france ?
d autres conseils ? je prendrais le coffre fort et jai bien compris qu il vaut mieux des pesos d apres ce que vous dites …
gilloraymondo13
Bonjour,
Punta Cana / Bavaro n’est pas l’endroit révé pour découvrir le pays. C’est une zone consacrée au tourisme de masse, genre usine à touriste, un peu comme Varadero à Cuba, et avec, de ci de là, des zones commerciales, avec des prix “spéciaux touristes”, et aussi quelques résidences pour la petite minorité de riches dominicains ou d’expatriés. Rien à voir avec la réalité du pays.
Par contre c’est la destination révée pour ceux qui veulent une mer turquoise (quand la météo s’y prête), des plages superbes (les plus belles du pays), le tout inclus (alors là le choix est hyper vaste), le farniente.
Aller visiter Bayahibé ? Dans le passé c’était un petit village de pêcheurs. Mais on a construit des hôtels qui ont monopolisé et privatisé les belles plages, ne laissant au public que ce qui n’a pas été jugé suffisamment bien. Et désormais, ce village est entièrement tourné vers le tourisme international. En matière d’authenticité, on fait mieux !!! Bon, je sais qu’en disant celà, je vais me faire plein d’ennemis !!!
Enfin, c’est le point de départ des excursions vers Saona.
Si en partant de Punta Cana / Bavaro, vous voulez visiter un peu le pays authentique, prenez la guagua (minibus) et allez, par exemple, à Higuey. Vous pouvez visiter la basilique. Il y en a qui la trouvent moche, mais on n’est pas obligé de partager ce point de vue. De Higuey, vous pouvez prendre une autre guagua pour visiter El Seibo ou d’autres endroits.
Mais vous pouvez très bien aller visiter n’importe quel village en descendant de la guagua lorsque vous voyez un endroit qui vous parait agréable : Ne vous souciez pas, la guagua a un coût quasi nul, et il en passe sans arrêt du lever au coucher du soleil, et même nettement plus tard dans la région de Punta Cana et de la capitale. Donc pas de souci pour rentrer : vous vous mettrez de l’autre coté de la route et prendez la première guagua ou autobus qui passera. Lorsque vous montez, dites ou vous allez, par exemple, Punta Cana (dire pounta cana), bavaro, higuey (dire igoueye), etc.
Et si, en ville, vous ne savez pas ou aller prendre la guagua, dites “gouagoua pounta Cana” et out le monde vous aidera.
De toute façon, tout le monde sera toujours prêt à vous aider à vous diriger. Et ne pas oublier que les haitiens (nombreux) sont francophones.
Bonnes vacances
Anonyme14
entendu merci a vous
je sais que est touristique là ou nous sommes et j ai pas vraiment envie de payer le prix fort dans les magasins
j ai envie aussi de visiter des parcs, la cacade de limon … il doit bien y avoir des choses aussi comme celles ci non ?
acheter des cigarettes pas trop cher mais de meme qualite qu ici en france ou trouve t on cela ?