Coût de l'essence à Montréal

Forum Québec

Bonjour,

je suis en train de compléter mon budget et j’aurai aimé savoir le coût actuel du litre d’essence à Montréal ? De plus, celui-ci est-il compris avec les taxes ?

d’avance merci

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette information.

Et d’une manière générale, est-ce que les prix affichés (alimentation, gîtes, hôtels, menu au restaurant , cartes routières, etc …) sont indiqués sans les taxes (ni le service) ??

Est-ce systématique ?

Merci pour vos réponses.

Attendez vous a payer 1,50$ le litre. Il est un peu plus bas actuellement mais nous subissons toujours une augmentation l été.
Les taxes: le prix de l’essence comprend les taxes.
Partout ailleurs, il faut rajouter 15% de taxes sur TOUS les achats . Au resto avec service a la table (donc on exclu le McDo), il FAUT rajouter 15% de pourboire. (fiez vous au montant des taxes qui sera sur votre addition)

Bonjour,

L’essence peut varier légèrement selon la région que vous visiterez. Ce matin elle voisine les 1,40$ taxes incluses. Le prix de l’essence est toujours affiché taxes incluses. Seul les autres produits (cigarettes, journaux, chocolat, etc.) seront taxés.

Dans la région de Montréal, il y a toujours 0,10 cents de plus qu’ailleurs. Il y a une taxe supplémentaire dans cette ville. Voici un site qui vous donnera l’heure juste sur ce point. www.essencequebec.com

Généralement, l’essence est moins cher aux abords des autoroutes. Faites attention plusieurs stations services n’acceptent pas l’argent comptant après 21 ou 22 heures. Il y a seulement les cartes de crédits ou les cartes bancaires qui seront prises directement sur la pompe. Question de sécurité pour l’employé!

Les produits et les services que vous utilisez sont toujours affichés sans les taxes. Dans les supermarchés le prix des produits vendus au poids (fruits, viande, produit en vrac) sont souvent affichés à la livre au lieu du kilo. Question de marketing… Les produits non transformés ne sont généralement pas taxés (lait, viande, pain).

La coutume concernant les pourboires est de remettre 15% au serveur. Il n’est pas inclut sur la facture.

Bon voyage

Paul

Bonjour,

Merci Josée et Paul pour vos infos.
Donc penser à toujours rajouter mentalement 15% aux prix affichés sur les produits en boutiques ou magasins, pour avoir le coût final avant de se servir. (et 15% de plus pour le service aux restos).

Merci.
Salutations
Puma

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations

Sycorax

Sujets suggérés

Services voyage