Quelqu’un peut il me renseigner sur le cout du taxi entre l’aeroport de Heho et le lac inle… et combien de temps faut-il ? Je suppose qu’il n’y a pas d’autre possibilité que le taxi ? Merci
40 minutes de trajet entre aeroport de heho et Nyaungshwe en pick up pour 4000 kyats soit 4 dollars
Ce ne sont plus du les tarifs pratiqués ,il y a une sorte de racket organisé et si tu ne veux pas marcher un ou deux km pour sortir de la zone et essayer de capter un taxi de passage ,cela te coutera au moins 30 dollars , tous les taxis sur place sont drivés par un mec qui impose ces prix , peut-être se mettre en rapport avec une g.h. de ta destination pour contourner ce traffic , cela nous a couté très cher pour en plus se faire engueuler par notre chauffeur ,on lui avait demandé de stopper un quart d’heure pour visiter le fameux monastère avec les ouvertures ovales ,super photos garanties sous prétexte qu’on lui faisait du tort dans son timing ,c’était mon 5ième séjour là-bas et c’est vraiment la première fois qu’une pareille chose m’arrive!
Dans l’autre sens ,pas de problème mais il faut compter quand même autour de 15000 Kt pour un taxi.
Bonjour,
D’abord, je confirme que la durée du trajet est de l’ordre de 40 minutes pour rejoindre le lac Inle. En revanche pour les tarifs, ils sont bien plus excessifs que 4 dollars. En fait, à la sortie de l’aéroport, les chauffeurs de taxi ont le monopole. Ils réclament 25 dollars et on peut négocier jusqu’à 20 000. En se rapprochant du guesthouse ou une agence de Nyaungshwe, le tarif peut être ramené à 15 dollars (15000 ky). C’est ce que proposait ma guesthouse Little In ou l’agence Htu Htu.
Pour plus d’infos
je confirme mon tarif de 4000 kyats je suis revenue de Birmanie le 01 decembre dernier et c est bien le tarif que j ai payé . En sortant de l aeroport tu marches une centaine de metres et la il ya des taxis et des PICKS UP .J’ai bien dit que ce tarif ne concerne que les picks up .A la difference des taxis ils peuvent prendre de 8 a 10 personnes ( generalement que des touristes )et t’ammenent a l hotel que tu désires
Ce post semble remonter à 6 ans, quelqu’un aurait-il des infos plus recentes pour se rendre de l’aeroport de Heho au lac Inle sachant que mon hotel se situant au sud sur le lac me demande 45 $ pour le transfert. quel serait le coût d’un taxi et celui d’un bateau de Nyaungshwe à l’hôtel shwe Inn Tha floating resort (sud du lac). Merci de vos eventuels bons plans
Bonjour,
Pour 45 dollars le déplacement jusqu’à l’hôtel au sud du lac, ça me paraît dans les prix. Sachant qu’il sera difficile de trouver un taxi à l’aéroport de Heho qui acceptera de baisser de beaucoup.
Nous sommes arrives hier a l’aéroport de Heho et avons paye40000kyats a 4 pour nous rendre a notre hôtel au bord du lac (1h20) de route…
Pour le retour on réservé un taxi sans passer par l’hôtel pour 30000kyats! Soit environ 20€
Bonjour,
Je suis un peu scotchée…mais c’est sûrement dû à la taille du véhicule pour 4.
Nous sommes arrivés en train à Niaung shwe, mais avons payé 15000 mmk (à 2 seulement) pour rejoindre l’aéroport de Heho. Taxi (voiture) appelé par Inle cottage.
Pour Heho-Kalaw, nous avions payé 25000. Driver envoyé par notre hotel aussi. Il nous a arrêté au marché d’Augban. Free stop ans free time.
On avait demandé à notre guesthouse de nous réserver un taxi,15 000 kiats et 45 minutes de trajet. Comme on avait préféré demander au taxi d’arriver un peu plus tôt,il nous a fait visiter un monastère qui se trouvait sur notre route,puis des plantations de rosiers et des riźières…Vraiment charmant!
Comptez environ 40 dollars mais le mieux est de passer par le Guest-house ou l’hotel qui connait les bons plans. Rester 2 jours à Inle est bien mais ne manquez pas Mandalay (aussi 2 jours), la zone artisanale et les environs c’est géant. Finissez par Yangon( la Gde Pagode) et les environs.
Tous les sites sont plus beaux les uns que les autres et surtout prenez votre temps.
Combien de temps partez vous? Un petit bon plan: Si vous utilisez des pomades antiinflamatoires ou gels antidouleurs externes articulaires ou musculaires (genre diclophénac ou voltarène) achetez là-bas le baume du tigre (rouge, vert ou blanc (chinois ou local) beaucoup moins cher, très très efficace et NATUREL ainsi que le sprepsil (anticeptique en cas de maux de gorge) Vous les paierez 5 à 10 fois moins cher. Vous en trouverez partout: les marchés, les petites officines de guerrisseurs et le pharmacies. J’en ai ramené pas mal et fait profité mon entourrage et n’en ai quasiment plus. Si par hasard il vous reste un peu de place à votre retour ce serait très très sympa de m’en rapporter un pot de baume 50gr 1,2 ou 3 couleurs, je suis acheteur.
Bon voyage, vous ne serez pas déçus, il y a beaucoup à voir, tout plus beau les uns que les autres mais il faut patience et calme. Ne manquez pas la Gde Pagode de Yangon, c’est grandiose, une journée au lac INLE et Mandalay avec la périphérie artisanale.