Cout moyen par jour et par personne en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Je suis entrain de me fixer un budget pour 2 semaines en Colombie, cependant à part le cout de transport (environ 21000 Pesos le bus Bogota-Villavicencio et en moyenne 175000 Pes l’avion aller Bogota-Cali) et le cout des hotels. Je n’arrive pas à savoir combien coute un repas dans un restaurant moyen et le prix d’une excursion avec guide entre autre.

D’avance merci de vos réponses.

Hello Mike,Un repas à la carte dans un restau moyen coûte environ 12.000 à 15.000 pesos. En général on trouve des formules « ejecutivos » (des menus fixes) à environ 7 ou 8.000 pesos. C’est souvent une soupe, et un plat complet, et une boisson. Le plat, c’est souvent un morceau de bœuf ou de poulet, avec du riz, du plantain, souvent un bout de manioc (appelé yuca), parfois une espèce de galette de maïs et un tout petit peu de « ensalada » (un peu de laitue, carottes râpées, oignon…). On peut manger pour moins cher. Pour 3 ou 4000 pesos, voire même des plats avec des abats de viande et du riz pour 1000 pesos auprès de vendeurs de rue, mais franchement, je ne recommande pas.
Quelques exemples de plats typiques

Concernant les prix des parcs, et bien ça dépend des parcs. Par exemple le parc du Cocuy coûte 37.500 pesos pour un étranger adulte.
Dans la discussion sur un trek dans le Cocuy (trek el cocuy matériel? Guide? : Forum Colombie - Routard.com), on parle de 600.000 pesos pour l’excursion avec guide. Mais là on parle d’un vrai trek avec matériel et tout ça.
Un tour d’une journée dans le parc Tayrona avec guide coûte environ 180.000 pesos.
Le site des parcs nationaux donne les prix d’entrée de chaque parc : http://www.parquesnacionales.gov.co

Merci pour ta réponse SteveRusso, je dois faire le choix entre Cartagena + Santa Marta (avec le parc de Tayrona) et de partir pour San andres pour 5 jours.
D’après ce que j’ai lu cela ressemble à Ibiza ? ou il y a t il d’autre interets à partir pour cette ile ?
Cordialement,
Mike

Carthagene est magnifique.
On peut y passer 2 jours tranquille et il y a aussi des plages (quand il ne pleut pas :slight_smile: )
Le parc de tayrona est assez sympa :
assez sauvage, de magnifiques plages mais baignade interdite (trop dangereuse)
Il y a aussi les villages indiens et la cité perdue (mais prévoir 4-5 jours)

santa marta et la cote jusqu’à baranquilla fournit de nombreuses plages.
Mais la mer est assez forte et la baignade bien que possible n’est pas aussi agréable que sur nos cotes. Les paysages sont par contre à couper le souffle.
On s’est cru sur une ile déserte , cocotier, plages désertiques etc…

Je ne connais pas san andres par contre.

entre A/ Cartagena - Santa Marta et B / San Andres , c’est A .

Cartagena de Indias est historiquement ce qui se fait de mieux dans le genre ,
il y règne une atmosphère unique et très changeante selon l’heure du jour ou de la nuit.
Santa Marta plus "pueblito " et la parc Tayrona encore assez naturels et contentent en général les touristes par des clichéscattendus .

San Andres vient loin derrière , l’ile a perdu son charme par l’invasion organisée
touristique , et les motivations douteuses des estivants et de leurs "guides "
Ca vaut le coup d’oeil , mais 2 jours seraient suffisants et le bon complément
serait de poursuivre sur Providencia ( +3 jours ) , petite perle avec végétation
exubérante et acceuil très sympathyque ,
Ah crème solaire maxi et double couche anti-moustique.

Souvenir perso , j’avais emmené un CD d’alpha Blondy , qu’on nous avait passé
lors de la séance poisson grlllé sur la plage , voilà que ne débarquent 2 jeunots
avec leurs guitares électriques ( sur batterie ) et un accompagnement live tout au long du repas , reggae roots pure canne à sucre ., inoubliable !

Jamaica , c’est juste en face … Nicaragua , regardes à gauche …

Voyagez Jeunesses …
Suerte
Ed

Tout à fait d’accord avec Ed. Combo Cartagena-Santa Marta sans hésiter.

San Andres n’est pas Ibiza, c’est une île typique des caraïbes. Cocotiers, sable blanc, mer magnifique, mais comme disait Ed, le tourisme a pourri l’île et ses habitants.

Cartagena est une villa magnifique. En tout cas le centre historique, vraiment très beau. C’est bien sûr une ville touristique, les paquebots de croisière débarquent régulièrement des pelletées d’américains en short. Résultat, la ville est chère. Alors c’est sûr, il y a de belles boutiques, des restos sympas, mais c’est certainement la ville la plus chère de Colombie. En allant loger du coté du quartier Getsemani, on s’en tire pour pas trop cher et on est super bien placés.

Santa Marta, c’est en fait deux villes. Santa Marta “la vraie”, petite ville de province qui a son petit charme, et puis le quartier du Rodadero, qui est un peu le Palavas les Flots de la Colombie (je caricature). Ah oui,juste à coté, le village de Taganga, la destination préférée des jeunes backpackers. C’est un petit village de pêcheurs avec pas mal d’hostals et de clubs de plongée. Dans les montagnes à quelques kilomètres (vers la Ciudad Perdida), on cultive la coca et la marijuana. Autant dire que Taganga et ses jeunes touristes neo-hippies profitent bien des spécialités locales. Malgré cet aspect des choses, le village a du charme, c’est le rythme typiquement de la côte, bien tranquille. Siroter une petite bière bien fraîche sur la plage au coucher de soleil, avec un rasta du cru qui gratte sa guitare à coté, c’est quand même le pied.

Mes conseils sont similaires à ceux donnés plus haut. Reste 2 ou 3 jours pleins à Cartagena. Certes tu peux en faire le tour en deux jours mais à moins que tu ne sois pas trop ville et atmosphère urbaine, il est bon d’y rester un peu plus, prendre son temps pour profiter de cette merveilleuse ville coloniale, une des plus belles du continent.
Je resterais aussi 3 jours à Tayrona si j’avais les moyens d’être en ecohab,
très chouettes mais pas données. Sinon, c’est la tente ou le hamac, mais il faut avoir la santé pour supporter l’humidité, la moiteur des nuits tropicales: en tente, on a trop chaud, en hamac, on tend à frisonner … bref, à moins d’avoir le sommeil très facile en tout lieu (certains s’endorment sur une chaise), le hamac ou la tente, économiques, ne garantit d’avoir un sommeil réparateur pour être d’attaque le lendemain.
On peut se baigner à certaines plages dont l’Aquario.
Par contre, certains secteurs comme celle du secteur
Cañaveral sont en effet très dangereux.
Quoi qu’il en soit, bien se renseigner sur
les secteurs de baignade sans danger.

bonjour

peux tu me rensigner sur les moustiques en plus ou moins grand nombre en colombie

j’y serai aout , septembre

d’avance merci gérard

il y a des moustiques de la taille de la main et qui font es piqures de la taille d une pomme. il ne faut absolument pas venir en colombie et encore moins sur la cote caraibe qui est infestee de costeno (une drole d espece d animal qu on ne trouve que la). pour le reste il faut compter 6000 pesos par heure de transport en bus local. les hebergements c est tous les prix de 15 000 peso par nuit en hamac a 2 000 000 pesos par nuit en hotel de grand luxe. mais d une maniere generale la colombie est assez chere par rapport a ses voisins du sud. repas de midi de 5 000 a 10 000 pour un plat du jour / le double le soir mais tout depend si on se trouve ds un lieu touristique ou pas:on peut dej et dine rpour 4 000 pesos ds des petits villalges pas touristiques. la cote caraibe entre cartagena et tayrona est generalement cheres ainsi que bogota
au fait pour les moustiques il n y en pas plus pas moins que ds les autres zones tropicales du monde. il y a des gringrintos, des petties betes noires qui piquent un peu mais en general les touristes restent sur la cotre seulement 1 semaine eti il suffit de ne pas gratter les 10 premieres minutes.

Très drôle Mezcla !!!
Non sérieux ; avant de partir il faut se vaccine contre la fievre jaune c’est pas obligatoire mais fortement conseillé, après contre le paludisme transmis par les moustiques il suffit d’acheter le medicament que te prescrit le medecin (je sais plus le nom) mais nous avions été voire le médecin à l’aéroport de Roissy CDG et il nous a explique qu’en ville il y a peu de risque cependant en dehors des zones urbaines et surtout en Amazonie là c’est obligatoire de le prendre.
Perso ma fille est là bas depuis près d’un an et elle ne la jamais utilisé.
lien utile : http://www.doctissimo.fr/html/sante/voyageurs/sa_colombie_sa.htm
ou : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/08colombie
Voilà bon séjour.

le mieux mais le plus cher aussi c’est la malarone

à prendre en arrivant et une semaine apres etre arrivé(voir contre indications

gérard il y a des centres de controles et d’indications pays exoyiques en france

ne pas oublier répulsif contre ladingue et moustiquaire

buon viaje gérard

Sujets suggérés

Services voyage