Coût transport local... taxi et autres à La Havane

Forum Cuba

Bonjour, la semaine prochaine nous allons pour la 1ere fois passer 7 jours à La Havane.

Notre gîte est un peu à l’extérieur (3-4 km) des restos, sites et monuments à visités. Auriez-vous quelques conseils pour nous transporter à moindre frais: taxi, bus ou autre et surtout à quel prix ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Pasdetarif pourlestaxis mais uneregle negocier et encore négocier un exemple lee trajet aéroport casa facture 30 cuc à l’arrivée et 20 cuc au retourd d’autres ont payé 15 cuc
pour les bus allez sur site de viazul vous aurez une idee des tarifs
pour les transports depuis les casas sur de courtes distances il faut compter entre 2 et 5 cucs ne pas besiter à marchander vous êtes en position de force car ils sont tres nombreux

En effet, c’est super simple et pas cher ! Avec un petit faible pour les taxis /voiture américaine, une vingtaine de Cuc pour l’aéroport…Les vélo taxi dans le centre pour 5/10 cuc, c’est pas mal pour profiter d’une ballade à un rythme cool où on a le temps de voir la vie cubaine et les monuments…Pour infos, j’ai posté une petite vidéo (Cap sur La Havane / Le Club des Baroudeurs) où j’essaye de donner (sans prétention mais c’est mon 2e voyage à Cuba), conseil pratique et visite sur cette ville légendaire et mythique…

Bonjour,
Attention avec les vélos/taxis dans le centre de La Havane (et même ailleurs), ils sont très bien et pas chers mais le gros problème que j’ai trouvé c’est que vous êtes pratiquement intoxiqués par les autres véhicules et quand il y a beaucoup de circulation c’est intenable. Les véhicules polluent énormément à Cuba, je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur moteur mais c’est impressionant. C’est vraiment un truc qui m’a marqué lors de mon séjour là-bas.

C’est vrai, il vaut mieux les utiliser dans la vielle ville (autour Obispo) sinon les bronches dégustent grave ! Sur les grands axes une belle voiture américaine c’est plus sympa (sur le mélecon au couché du soleil) top (compter 20 CUC pour la ballade)

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Surréaliste. La presse officielle balance les plaque d’immatriculations des taxis qui abusent…
Cette démarche n’aura que pour seule conséquence de réduire encore un peu plus l’offre de transport. Mais bon. Tenter d’expliquer l’économie à un communiste, c’est perdre son temps.

La facturation abusive du transport de passagers par des personnes peu scrupuleuses est l’un des problèmes qui irrite le plus la population du pays, et de la capitale en particulier.

Article cubadebate:

Dans le but de détecter ce type de faits, la Direction provinciale de l’inspection de La Havane a mené plusieurs actions de contrôle qui ont abouti au résultat que nous présentons ci-dessous :

Lors d’une inspection effectuée à l’intersection de l’Avenida Rancho Boyeros et de Tulipán, dans la municipalité de Plaza de la Revolución, un transporteur a été détecté facturant 200,00 CUP pour le trajet entre La Havane et Santiago de las Vegas.

• Sur la 101e rue et la 34e rue, dans la municipalité de Cotorro, un autre transporteur a été détecté facturant 150,00 CUP pour le tronçon entre cette municipalité et le Parque del Curita, à Centro Habana.
  • Enfin, également à El Cotorro, un troisième transporteur a été détecté qui a collecté un montant de 100,00 CUP pour la distance entre la ville et la Virgen del Camino, dans la municipalité voisine de San Miguel del Padrón.

Dans tous les cas, les contrevenants ont été notifiés d’amendes de 8000.00 CUP comme établi dans le décret 30/21 “Des violations personnelles, des sanctions, des mesures et des procédures à appliquer en cas de violation des règles régissant la politique des prix et des tarifs”.

Plus de 200 commentaires de lecteurs…

Rigoberto dijo:

Unas preguntas:
Sabe usted que tiempo invierte un chófer en hacer las colas de gasolina?
Sabe usted que cuesta una batería de un carro para que pueda trabajar y no dejarlo tirado?
Sabe usted que cuesta la mano de obra de mecánico para que le reparen el carro cuando se rompe.
Sabe usted que cuesta las piezas de repuesto, neumáticos y otros agregados en los únicos lugares que se pueden resolver, o sea, en las tiendas de MLC?
Cuidado, mucho cuidado, recuerdo cuando se estableció la batalla contra los campesinos que le llamaban bandidos de río frío, y de repente nos quedamos a la buena de Dios y sin nada ni nadie que lo supliera.
El problema de transporte público la debería resolver el estado, y el resto de transporte sería opcional.
Pero desgraciadamente el transporte público está mal y no de ahora como dice el artículo.
No rompamos la sogaepor el lado más débil.
Ojalá y me publiquen.
Saludos.

Hasta pronto
Chavitomiamor

L abus des taxis, pas nouveau. La demande de les denoncer a travers la plaque pas nouveau. Cela fait longtemps que j ai renonce aux almendrones avec ma tete d etrangere c etait du 15 cuc, pour le cubain quelques pesos et on m a meme empechee de monter. Les cubains ? muets…

Un taxi pour l aéroport c est 6000 pesos, voir plus. Personne ne denoncera car les gens en ont besoin. C est pareil pour tout. Et du moment que c est la famille dehors qui paie. Rien de nouveau sous le ciel cubain

Et puis se la jouer ecolo a cuba 3 mois par an pendant ses vacances. Generateur quand il y a une panne d electricite, air conditionne quand on a trop chaud, carte mlc parce qu on ne veut manquer de rien. En Fr., 24/24 sur son ecran. Pas jalouse vraiment mais manque de cohérence totale tout ca.

1 « J'aime »

Bonsoir ! Vous êtes allé déterrer un message qui date de six ans pour nous poster les potins des lecteurs .
Il faut vraiment n’avoir rien à faire !!!
Ou plutôt il faut vraiment être motivé pour tout critiquer de votre pays d’adoption !
C’est d’ailleurs très interressant de vous voir expliquer qu’il ne faut surtout pas aller à Cuba , et ensuite vous voir fanfaronner de faire deux voyages à Cuba par an .
Vous ne doutez de rien !!!

Sujets suggérés

Services voyage