Coût voyage Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous, nous avons prévu avec ma compagne de visiter le Nord Vietnam pendant 15 jours plein.

Preparant le voyage, j’ai compris que la partie nord est n était pas simple d accès .
Jai donc demandé à une agence de me prévoir ce type de « trip »

.5 Aout : Hanoi-Ha giang en véhicule privé
6 Aout : Ha giang-Quan Ba-Vallée de Sung La-Lung Cu-Sa phin (palais rois mongs)-Dong Van
7 aout : Dong Van-Meo Vac-Ha giang : marche de 2h30+ Ma Pi leng
8 Aout : Ha Giang Hoang Su Phi
9 et 10 Aout : 2 jours de Trekking dans les villages autour de Hoang Su Phi
11 Aout : Hoang Su Phi-Bac Ha en véhicule privé

Le coût de revient est de 570 dollars par personne. Je le trouve quand même assez cher.
Qu en pensez vous ? Vaut il mieux privilégier le bus dans ce coin ou pensez qu’une fois au Vietnam j’arriverai à trouver bien moins cher ?

en attendant vos retours

Coureurdemarathon

Bonjour , nous sommes à Hanoï et demain nous commençons le même programme que vous avec aventure Vietnam travel pour 8 jours. 3 adultes, le prix est aussi de cet ordre là, je vous ferai part de notre expérience la semaine prochaine …

Merci j attends de vos nouvelles

Salut
1200 € pour 10 jours, je trouve cher D’autant plus que coût de la vie est très modique au Vietnam. Mais je ne pratique pas les agences, et je n’ai pas trop idée de ce qui se fait.
Nous avons fait une boucle dans le nord en moto (Minsk), dont la région HaGiang, Sapa, au départ de Hanoi. Un très grand souvenir.
Salut

Bonjour,

le prix ne me parait pas exagéré. Il pourrait être légèrement plus réduit. Pensez aussi que vous êtes seulement 2 voyageurs. Les coups fixes (comme le guide, le chauffeur ou le véhicule) sont répartis entre 2 personnes alors que si vous étiez plus, le voyage serait moins cher ! Comme toujours, j’offre mes conseils sur ce site, mais je ne cache pas que je suis un professionnel du tourisme.A titre d’information, nous proposons un voyage a peu près semblable avec chauffeur privé et guide.6 jours dans le Nord et le cout de revient pour 2 personnes : 540$ ou 440 € (pour info, si vous voyagez à 8 on tombe à 355$ par personnes).Je sais que la publicité n’est pas permise sur ce forum mais si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le programme pour que vous ayez un élément de comparaison. et puis s’il vous plait… venez chez nous ! Le tout est que vous compreniez bien les diverses offres qui sont disponibles; que vous puissiez déterminer lesquelles vous semble adapter à votre facon de voyager. Et enfin, le rapport qualité prix de ces offres.Si vous respectez ce processus, vous n’avez que très peu de chance de vous faire arnaquer ou d’effectuer un voyage décevant.Si vous avez besoin d’une aide quelconque, n’hésitez pas :
karudea@hotmail.fr

“s’il vous plait venez chez nous” : ce n’est bien entendu pas une supplication pour que vous voyagiez avec nous… mais bien “si le programme vous séduit, vous avez toujours la possibilité de changer d’agence” = ) Je sais déja que mon message est limite, je ne voudrai pas passer pour un vautour non plus…

Salut
Ben Karudea j’aime bien votre franchise. Vous affichez la couleur, vous n’utilisez aucune petite main pour envoyer des messages élogieux, vous ne sollicitez pas des retours béats, aucun pseudo bidon etc… puisque c’est la 1ère fois que je note votre réponse… ça change des pratiques de certaines agences viet et de leurs centaines de messages d’auto-louanges.
Pour une dame qui me menace en MP, je ne suis en rien professionnel du tourisme au Vietnam, ou ailleurs, suffit de consulter mon profil.Rien à voir avec le tourisme … suis juste un voyageur passionné.
Gilles

Je pense que l’honnéteté ne marche aps à tout les coups, mais au moins cela créé une base de dialogue propre ou les gens peuvent s’exprimer. Si cela leur pose un probleme, il le diront clairement puisque la discussion est ouverte et honnete.Toutefois je suis au courant des regles du forum et je tache de ne pas abuser, ne serait ce que pour respecter l’expérience des utilisateurs du site.Il suffit de passer quelque minutes sur ce forum (Vietnam) pour voir qu’en effet, vous êtes un particulier passionné du voyage et vous le défendez corps et âme. C’est bien.Continuez à être le chevalier blanc du site si vous en avez le courage ! Et continuez à voyager ! Antoine

Bonjour.
Stop à la pub.
3 messages, 3 pubs pour vietnamévasion…
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage