Coût voyage Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous!

Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 11 ans et nous venons de rentrer d’un voyage de 19 jours au Vietnam.

Itinéraire:
Avignon - Paris en TGV
Paris - Abu Dhabi - Ho Chi Minh en Avion
Can Tho en Bus
Hoi an en Avion
Hanoi en Avion
Sapa aller-retour en Train de nuit
Tam Coc aller en Bus
Tam Coc retour en Train
Phu Quoc en Avion
Ho Chi Minh - Abu Dhabi - Paris en Avion
Paris - Avignon en train

Notre voyage nous a coûté, pour 2 adultes et 2 enfants, 5228€

Hotel et lessives : 15 nuits à 783€, soit une moyenne de 51€/jour
Repas et boissons : 19 jours à 599€, soit une moyenne de 31€5/jour
Visites : 250 euros
Déplacements (tous les avions, trains, taxis, bus, motos,…): 2999€
Achats divers (vêtements, cadeaux, souvenirs, etc.) : 286€
Administratif (passeports et visas): 311 euros

Les déplacement sont un gros budget parce que nous avons du bouger vite et souvent (durée du séjour réduite par les congés scolaires). Un routard plus relax dépensera certainement BEAUCOUP moins pour ce poste…

Egalement à titre indicatif; voici quelques exemples de prix pour estimer le coût de la vie sur place:

Tshirt: 50.000-60.000 VND
Lunettes de soleil: 50.000 VND
Bières: 15 000-25 000 VND
Soupe de nouilles en rue: ±30 000 VND
Une brochette en rue: 10 000 VND
Bouteille d’eau 1,5 litre: 10 000 VND
Taxi: 10 000 VND - 17 000 VND / Kilomètre
Smoothie: ±20 000 VND

En sachant que les prix varient parfois très fort d’une région à l’autre…

En espérant que ceci aidera certaines personnes à préparer leur voyage… :slight_smile:

bonjour,
5228 euros pour 4 tout compris sur 19 jours vu votre parcourt c’est résonable.
hors avion cela vous fait 2229 euros sur place donc une moyenne de 30 euros pas jours et par téte.

si comme vous le dite vous avez enormement bouger et rapidement cela impacte votre budjet ,mais le plus important c’est que vous avez réalisez un beau voyage et qu’il n’y est pas de regret.

perso je priviligie toujours une région et non pas un pays tout entier car le temps de transport et le côut peuvent vite faire grimper la note (et le temps passé dans ses transports)

Il est certain que nous avons fait attention à nos finances… tout en privilégiant un minimum de confort pour les hotels (avec les enfants, c’est toujours un peu plus compliqué).

Même si nous avons beaucoup couru, nous sommes heureux d’avoir parcouru tout le pays. En effet, si nous avions du faire un choix de région avant de partir, nous aurions privilégé le nord… alors que nous avons beaucoup mois apprécié le nord que le sud…

L’idéal aurait été d’avoir plus de temps :slight_smile:

bonsoir,
oui avec des enfants cela est plus compliqué et je suis content que vous ayez aimé le Vietnam et donc réussit votre voyage en famille !

pour mon deuxieme voyage au Vietnam (après avoir fait du sud au nord la premiére fois)je suis résté 10 jours dans le nord dont 5 sur hanoi pour la faire en long et en large (a pied) et ensuite passé 6 jour dont 5 de tek a sapa et ses environs

j’ai adoré.

ce soir a lyon je part a une conférence donné par les bénévole de l’association"les enfants du mékong" qui aide a scolariser des enfants et des ados dans le sud est asiatique, car depuis quelques temps je parraine une fille (qui viens de rentrer a l’université) dand le sud vietnam.

a+

Bonjour,

merci tout d’abord pour ce compte rendu détaillé ! Nous partons au VN aux vacances de Pâques 2017 aux alentours du 8 jusqu’au 22/23 avril. J’aurais aimé savoir si ce n’est pas indiscret le coût de vos billets d’avion ? Avec quelle compagnie ? et combien de temps à l’avance vous les avez réservés car je commence à regarder et je vois que VN airlines est pour le moment en tenant compte d’un vol de Paris AR direct arrivée Hanoï et retour d’Ho chi Ming Paris pour 3 (2 adultes et 1 enfant pour moins de 1900 €)
merci pour votre retour

Bonsoir!

Nous avons réservé environ trois mois à l’avance et avons payé 2100 euros pour 4 billets (2 adultes et 2 enfants).
Nous avons voyagé avec Etihad… parce que, avec une escaler d’une heure trente à abu dhabi, nous arrivions 2100 euros pour nous 4 au lieu d’un peu plus de 3000 en ligne direct avec Air France.
Par contre, nous avions un AR Paris - Ho Chi Minh - Paris (nous avons pris un vol interne pour revenir vers Hi Chi Minh).
Je vous souhaites d’ores et déjà un très bon séjour au Vietnam !
Cécile

Merci pour votre réponse
Et oui très pressés d’y retourner en 2017

Bonjour,

Nous rentrons tout juste de 15 jours au Vietnam et pour information, nous sommes parti avec qatar airways et avons payés 1 550 € pour 2 adultes et 1 enfant de 4 ans avec un escale de 2h à Doha.
Les vols ont été acheté en janvier pour le mois de mai.

Bon voyage

Myriam

merci pour l’info Qatar airlines semble très compétitif
je vais suivre l’évolution des prix dans les prochains mois
merci

salvé,
voici un petit lien(sauf su vous cannaissez déja) pour suivre au jours le jours l’évolution des prix des billets.

rentrer vos date et destination et ce qui est très pratique c’est la courbe qui accompagne l’évolution jours aprés jours.

ensuite ou vous reservez via les liens des operateurs ou vous allez directement (c’est ce que je fait) sur les sites des compagnie aérienne.

www.Agofly.

hoops désolé ! mais le lien c’est:
algofly.fr.

merci je vais aller voir sur le lien

Merci beaucoup hounda pour ces infos précises et détaillées.

Personnellement nous étions partis en famille il y a 2 ans au Cambodge et je pense que les tarifs était relativement moins élevés pour des prestations équivalentes. Ceci dit, nous avions exceptionnellement pris une formule “all inclusive” dans un hôtel sur le bord d’une plage magnifique et avions donc beaucoup moins baroudé que vous. Nous avions cependant passé de superbes vacances et je dois dire que votre post me donne envie d’essayer également le Vietnam en faisant un peu plus de tourisme.

Il est vrai que le Vietnam s’est vite adapté à son succès touristique… et pas toujours dans le bon sens. Ainsi, les prix ont grimpés, ce qui semble être moins le cas au Loas et au Cambodge, par exemple.
Les petites arnaques aux touristes sont aussi de mise dans les grandes villes (pick pockets dont nous avons été victimes alors que nous faisons attention, hotels qui “par erreur” comptent plusieurs fois la même prestation, vendeurs qui font semblant de confondre un billet de 20 et un billet de 200… ). Rien d’alarmant, le Vietnam reste un pays sûr et agréable à visite en famille… mais bon, c’est bien de le savoir et de se méfier.

Notre petit regret en termes de coût: avoir pris un avion jusque Phu Quoc… alors que nous aurions pu profiter d’autres plages tout aussi jolies sans devoir aller aussi loin, surtout pour seulement deux nuits (nous n’avions malheureusment pas plus de temps).
Nous avons par exemple passé un très bon moment sur les plages désertes à l’est de Hoi An…

Bonjour ,
Pourriez-vous nous donner plus de précision , concernant la plage à Hoi An , ( le lieu , le nom de cette plage ) .
Merci , d’avance

Toute la langue de plage aux alentours de Hidden Beach. A 15 minutes de Hoi An en scooter (quelques dollars par jour pour le scooter). Les endroits où se poser ne manquent pas, dans cette région :slight_smile:

bonjour, je pars 12 jours la semaine prochaine, avec deux ados pour un visite du nord et du Laos. je voudrais savoir combien faut -il laisser comme pourboire au guide et au chauffeur à peu près, et aussi si je dois laisser pour les ados comme s’ils étaient des adultes. Merci de votre réponse

Bonjour Mariekim,
je suis également partie au Vietnam via quatar airlines. Nous sommes partis à 2, à 522€ l’A/R par personne (paris-hanoi).
Si ça vous intéresse, voici tous les détail de nos dépenses au Vietnam, billet d’avion inclus: ici.
Bonne journée!

c’est drôle j’ai fait la même expérience que vous!
en 2011, 3 semaines du sud au Nord et un vrai coup de foudre pour Hanoi! je suis donc revenue en octobre - novembre pour 15 jours au Nord du Laos et du Vietnam et une semaine à Hanoi j’en ai usé mes semelles:) j’ai fini par trouvé la fameuse voie férrée qui passe au milieu des maisons!
La rando vers Sapa et Bac Ha, nuit chez l’habitant, un merveilleux souvenir, et des couleurs superbes pour les photos!
j’habite près de Lyon et les associations pour l’Asie du Sud Est y sont très actives.
Bien cordialement,
Brigitte

bonjour je dois me rendre au vietnam avec ma mère pour 14 jours du 11juin au 25 juin 2017 nous souhaiterions prendre un vol sec depuis paris et organiser le voyage via une agence lo
avec ma mere nous devons nous rendre au vietnam au mois de juin 2017
nous avons contacté bcp d’agence locale pour l’organisation une fois sur place et je trouve que les tarifs sont onéreux 1400 euros par personne hors billet international pour 14 nuits ce qui coute env 100 euros par jour et par personne est ce les prix habituels?
le coute de la vie est beaucoup moins elevé que l’europe donc je ne comprends pas ces prix
dans l’attente de vous lire
merci

Bonjour Cari97354
en effet le coût annoncé par personne hors vol me semble élevé
pour ma part nous repartons pour la seconde fois pour 15 jours avec l’agence Acacia voyages pour bien moins cher et si vous le souhaitez contactez moi en privé
bonne journée

Bonjour Hounda,
Nous souhaitons visiter le Vietnam du Nord au Sud avec nos filles de 5 et 7 ans. Nous avons fait des devis par des agences locales, le meilleur prix est de 3400 € hors vol… Cela me parait assez cher. Nous avons un budget de 5000 € maxi, vol compris.
Aviez-vous pris un guide + chauffeur privé sur place ? Avez-vous ses coordonnées s’il vous plait ? Sinon, comment avez-vous fait pour vous déplacer et visiter seuls sur place ? Je ne suis jamais partie “en mode routard” et j’avoue que cela me fait un peu peur de me lancer comme ça !
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage