Bonjour
Nous décollons demain pour une semaine entre Tenerife et Fuerteventura.
Il me semblait que les îles Canaries actualisaient leurs mesures sanitaires tous les 15j mais je n’arrive pas à trouver l’info : le couvre feu est il toujours en vigueur ?
Si c’est le cas, comment justifier notre trajet pour l’'ascension du teide de nuit (nous ferons la rando de nuit pour être redescendu avant 9h)?
Pour ceux qui l’ont fait avez vous pu trouver un hôtel qui vous ait accueilli si tôt dans la journée ? (repos après une nuit de grimpe )
Merci pour vos retours !
france_tenerife2
Pour l’instant l’un des plus grands incendies de ces dernières années est aux portes du Parc National sur le versant sud, donc attendez déjà qu’il puisse être contenu à son arrivée dans l’amphithéâtre des Cañadas, qu’il n’y ait pas de route coupée selon votre trajet, etc…
Faites également attention à la meteo en ce début de semaine.
Sinon pour l’instant plus de couvre feu, mais pas d’établissements de loisirs nocturnes ouverts.
Il ne vous est pas demandé de resdescendre avant 9h mais de passer l’entrée du sentier 10 dans les sens de la montée avant 9h.
Donc gérez votre temps : un arrêt café à l’arrivée du téléphérique (je suppose que ce sera votre monde de redescente) ou au Parador + le temps de route pour redescendre sur les côtes ou les premieres villages, et nombres d’établissements reçoivent à partir de 11h.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
mnn3
[quote]
Pour l’instant l’un des plus grands incendies de ces dernières années est aux portes du Parc National sur le versant sud, donc attendez déjà qu’il puisse être contenu à son arrivée dans l’amphithéâtre des Cañadas, qu’il n’y ait pas de route coupée selon votre trajet, etc…
Faites également attention à la meteo en ce début de semaine.
Sinon pour l’instant plus de couvre feu, mais pas d’établissements de loisirs nocturnes ouverts.
Il ne vous est pas demandé de resdescendre avant 9h mais de passer l’entrée du sentier 10 dans les sens de la montée avant 9h.
Donc gérez votre temps : un arrêt café à l’arrivée du téléphérique (je suppose que ce sera votre monde de redescente) ou au Parador + le temps de route pour redescendre sur les côtes ou les premieres villages, et nombres d’établissements reçoivent à partir de 11h.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour France
Merci beaucoup pour ces précisions, nous n’avions rien entendu au sujet de cet incendie…
Quel média pouvons nous consulter pour suivre l’actualité à ce propos ?
J’espère qu’il sera vite contenu et qu’il n’y aura pas trop de dégâts…
Bien cordialement
france_tenerife4
Bonjour France Merci beaucoup pour ces précisions, nous n’avions rien entendu au sujet de cet incendie… Quel média pouvons nous consulter pour suivre l’actualité à ce propos ? J’espère qu’il sera vite contenu et qu’il n’y aura pas trop de dégâts…
*Bien cordialement
[/quote]
*
Et bien disons que ça brûle depuis jeudi 11h avec de vents violents, donc déjà 3.300 hectares de la couronne forestière et de végétation de haute montagne affectés. Donc oui, du dégât : pins, sous bois de végétation endémique, oiseaux en période de nidification…
Vous pouvez suivre sur Diario de Aviso ou Eldia.es
Par rapport aux voies d’accès, vous êtes logés dans quel secteur ?
Fort heureusement l’amphithéâtre des Cañadas est entrain de jouer son rôle naturel de coupe feu, donc à l’intérieur du Parc vous ne verrez en principe pas grand chose du désastre, enfin j’espère car les alizés sont encore très fort ce soir, mais les flammes ont atteint la crête sud, ce qui est proprement révoltant. Que des beaux sentiers, des belles pinèdes et un flore magnifique ce printemps, dans ce secteur.
Bien cordialement,
mnn5
Et bien disons que ça brûle depuis jeudi 11h avec de vents violents, donc déjà 3.300 hectares de la couronne forestière et de végétation de haute montagne affectés. Donc oui, du dégât : pins, sous bois de végétation endémique, oiseaux en période de nidification…
Vous pouvez suivre sur Diario de Aviso ou Eldia.es
Par rapport aux voies d’accès, vous êtes logés dans quel secteur ?
Fort heureusement l’amphithéâtre des Cañadas est entrain de jouer son rôle naturel de coupe feu, donc à l’intérieur du Parc vous ne verrez en principe pas grand chose du désastre, enfin j’espère car les alizés sont encore très fort ce soir, mais les flammes ont atteint la crête sud, ce qui est proprement révoltant. Que des beaux sentiers, des belles pinèdes et un flore magnifique ce printemps, dans ce secteur.
Bien cordialement,
[/quote]
Bonjour France
Merci pour les précisions à priori le feu a été arrêté.
Nous étions du côté de puerto de la Cruz et sommes arrivés ce jour dans le sud du côté de Los Cristianos avant de prendre l’avion pour fuerteventura mercredi.
Nous avons été refusé à l’hôtel car il faut un test PCR de moins de 72h pour séjourner dans chaque hôtel… Nous avons réussi à trouver une solution de repli en Airbnb mais la suite de notre séjour s’annonce compliquée sans test.
Pour info pour les prochains voyageurs…
france_tenerife6
Bonjour France**Merci pour les précisions à priori le feu a été arrêté. Nous étions du côté de puerto de la Cruz et sommes arrivés ce jour dans le sud du côté de Los Cristianos avant de prendre l’avion pour fuerteventura mercredi. Nous avons été refusé à l’hôtel car il faut un test PCR de moins de 72h pour séjourner dans chaque hôtel… Nous avons réussi à trouver une solution de repli en Airbnb mais la suite de notre séjour s’annonce compliquée sans test. Pour info pour les prochains voyageurs…
*
[/quote]
*
Votre hôtel est bien mal informé.
Vous n’avez pas besoin actuellement de test de moins de 72h si vous changez d’hôtel, ni au sein d’une même île, ni en passant sur une autre.
Votre test de l’arrivée sufffit.
Je suis preneuse du nom de cet hôtel,histoire de les appeler…
Info du site de la région Canaries à l’attention des toursistes étrangers, mis à jour régulièrement et bien connu de certains voyageurs qui viennent aux Canaries depuis des mois :
Je vais passer un long séjour aux îles, aurai-je besoin d’un test à chaque fois que je changerai de logement ?
Non, vous devrez seulement prouver avec votre document de voyage que vous avez passé le test 72 heures avant votre arrivée aux Îles Canaries. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre arrivée, vous devez présenter une déclaration sur l’honneur indiquant qu’au cours des 15 derniers jours, vous n’avez pas eu de symptômes compatibles avec COVID-19.
Bien cordialement,
france_tenerife7
Bonjour France Merci pour les précisions à priori le feu a été arrêté.
Il est “contrôlé”.
Et devra être surveillé pendant des jours, car plus de 3.000 hectares concernés, ça peut repartir à tout moment sous les rafales.
Bien cordialement,
mnn8
Bonjour France
Oui nous avons été surpris à notre arrivée à l’hôtel car nous n’avions vu cette info nulle part…
Il s’agit de l’hôtel Gala à playa de Las Americas.
Nous sommes soulagés de votre réponse nous partons demain pour Fuerteventura nous allons réserver des maintenant notre hébergement.
Nous avons monté le teide cette nuit le levé du soleil était fabuleux et le parc est incroyable, un moment magique sur une très belle île !
france_tenerife9
[quote]
Bonjour France* Oui nous avons été surpris à notre arrivée à l’hôtel car nous n’avions vu cette info nulle part… Il s’agit de l’hôtel Gala à playa de Las Americas.
Je viens de les appeler, ils m’ont l’air un peu perdu dans les procédures… Je les ai invités à se renseigner auprès de la région sinon ils vont vider leur hôtel pour rien
Bien cordialement,
Anonyme10
Bonjour tout le monde !
Voilà, j’ai pour projet de faire l’ascension du volcan Teide de nuit dans quelques jours. Problème : le couvre feu …
Savez vous s’il y a beaucoup de contrôle ou s’il existe une tolérance concernant cette ascension nocturne ?
Merci d’avance et bonne journée
france_tenerife11
Comment vous dire… Le couvre feu est fait pour être respecté, par tout le monde… loisirs compris.
Il va sans doute être instauré à nouveau dans les jours qui viennent, de 00h30 à 06h00.
Etant donné la recrudescence rapides des cas de variant Delta, cette remise en place du couvre feu ne pourra s’accompagner j’imagine que de contrôles entre autres routiers, même s’il est impossible de mettre un agent derrière chaque citoyen.
Bien cordialement,
Anonyme12
D’accord d’accord
Merci pour votre réponse
Je me tiendrais au courant des nouvelles procédures
Merci
france_tenerife13
[citation msg=“5079025”] D’accord d’accord Merci pour votre réponse Je me tiendrais au courant des nouvelles procédures
*Merci
[/quote]
*
Un point est fait localement tous les jeudi en principe.
france_tenerife14
Camille, le Tribunal Supérieur de Justice des Canaries vient de rejeter la demande de couvre feu du Gouvernement Régional.
Soit la chose en reste là, soit le Gouvernement fait appel.