Bonjour kristofe,
J’étais comme vous en Birmanie en janvier et en février de cette année.
A cette époque là, déjà, il était évident que les voyages en Birmanie étaient à éviter.
Vous êtes un sacré menteur en écrivant ceci hier.
“…Pour ce qui est du virus, bien évidemment que les avions venant de Chine ont été interdit de se poser en Birmanie depuis janvier dernier. Pour autant, les Birmans ont pris conscience de la gravité de l’épidémie depuis une quinzaine de jours…”
Sur place, une intervenante de ce forum signalait ( en janvier ou début février ) que l’alerte au coronavirus était lancée et qu’à l’entrée de certains magasins il y avait du gel hydroalcolique à l’entrée des supers / hyper marchés.
Si la majorité des birmans ne se préoccupait pas de cette épidémie, les voyageurs ( donc vous ) et les birmans en contact avec les touristes étaient déjà sensiblisés par les dangers de cette épidémie.
Ce n’est pas la première fois que vous mentez par omission.
Ce qui me fait marrer, c’est que dans le cas présent, vous commencez votre intervention en parlant du " déni des autorités birmanes ".
Mort de rire…
Je compte sur vous pour effectuer une pirouette pour botter en touche et changer de sujet :-))
Rappel de ce que j’ai écrit sur ce forum il y a 2 mois.
Il y a 2 mois
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ceux qui sont sur place bénéficient d’informations plus fiables et plus complètes que celles dont vous pouvez disposer en France.
A la limite, je pense que vous êtes mieux informés en Europe.
J’ai lu hier, que les compagnies birmanes avaient cessé toutes les rotations entre le pays et la Chine.
Mais les compagnies chinoises semblent ne pas avoir supprimé leurs vols. Et des vols, il y en a…
J’étais à Yangon pendant le nouvel an chinois et l’hôtel était plein…de chinois.
Les mesures d’interdiction semblent avoir été prises …après les festivités…
Sur place, si on peut tirer des conclusions en regardant les gens vivrent, ça n’a pas l’air de preoccuper beaucoup la population…
La réception de l’hôtel recommande de porter des masques.
Sur les 5 ou 6 personnes qui y travaillent, 1 seule personne en porte un…
Dans les commerces, les banques, les bus, je n’ai pas vu beaucoup de masques.
Je suis actuellement en Birmanie, donc, j’y reste.
Si je devais y aller prochainement avec des enfants en bas âge, j’hésiterai certainement.